Direction les montagnes enneigées d’Hokkaido au Japon, pour skier et se détendre

Cette année, les vacances d’hiver se passent sur l’île d’Hokkaido au Japon. Des sports d’hiver dans une neige exceptionnelle vous attendent. Détendez-vous et immergez-vous dans la culture japonaise pour faire le plein de zénitude. 

Les joies de la poudreuse au Japon

Mettez le cap sur la plus septentrionale des îles japonaises, Hokkaido. Ici, la joie se glisse sur 2 domaines skiables.

À Tomamu vous attend un domaine skiable de 145 hectares. Ses 28 pistes constituent une jolie aire de jeux, taillée pour tous les niveaux de pratique. Des moniteurs de ski alpin vous y accompagnent pour évoluer à votre rythme. Les snowboardeurs se font plaisir sur la descente dite des montagnes russes ou le half-pipe du snowpark. 

À Sahoro, la finesse de la poudreuse est un régal pour les skieurs amateurs ou confirmés. À vous le tout schuss ou le slalom sur 25 km de descentes, réparties sur 21 pistes. Adonnez-vous aussi au snowboard sur des pentes serpentant entre conifères et bouleaux, dans un environnement exceptionnellement préservé. 

Sur l’île d’Hokkaido, posez vos valises aux Resorts 4 Ψ de Tomamu Hokkaido et Sahoro Hokkaido et profitez de la formule tout compris. Situés à proximité l’un de l’autre (45 minutes environ), vous pouvez aisément passer une journée à Sahoro et inversement.

Une parenthèse détente au Japon

Vous avez envie de lever le pied pendant votre séjour au Japon ? Au Resort Club Med de Tomamu Hokkaido, vous plongez dans la plus grande piscine intérieure à vagues du pays*. La houle qui vous berce vous rappelle vos dernières vacances à la mer. Et pour une relaxation totale, immergez-vous dans le bain public extérieur, Kirin-no Yu*, sous le ciel étoilé. 

Au Resort Club Med de Sahoro Hokkaido, vous profitez de la piscine intérieure et des cours de fitness. Cultivez votre forme en douceur au rythme d’une musique entraînante. Comblez vos envies de découvertes lors d’une balade en raquettes* au coeur de la nature blanche. Avant de vous détendre dans le bain thermal avec vue sur la forêt.

Le soir, vous vous défiez en famille autour d’une partie de billard*. Il est ensuite l’heure de savourer un cocktail avant d’assister au spectacle organisé par les G.O®. 

*En supplément

Découvrez le Resort 4 Ψ de Tomamu

Découvrir les secrets de la culture japonaise grâce à votre Resort

Vivez un voyage des sens dans les restaurants traditionnels des Resorts. À Tomamu Hokkaido, direction le Haku, pour vous initier à la gastronomie japonaise. Vous savourez le bœuf yakiniku délicatement grillé. Au Mina Mina à Sahoro Hokkaido, vous vous réunissez autour du plat familial appelé nabe. Vous ajoutez des légumes frais dans le bouillon pendant que vos enfants apprennent à manier les baguettes. 

Complétez l'expérience selon vos goûts. Au Club Med de Sahoro Hokkaido, imprégnez-vous de la beauté de la culture des Aïnous. Vos chambres sont revisitées dans l’esprit traditionnel de ce peuple natif de la région. Depuis cet écrin s’ouvrent de nombreuses possibilités d’excursions. Trekking sur neige, pêche sur glace*, balade à cheval* : la variété des options pour s’immerger dans la faune, la flore et la culture locale a de quoi ravir toute la famille. Au Club Med de Tomamu Hokkaido, entre autres activités, évadez-vous lors d'une sortie en scooter des neiges*. Poudreuse intacte et forêt à perte de vue : à bord de votre engin motorisé, vous accédez à un espace aussi mystérieux qu'attirant et faites le plein de sensations fortes.

*En supplément

Resorts associés