Faire le bon choix ? C’est simple : laissez-vous guider par les conseils avisés d’experts Ski

Placez vos vacances en famille aux sports d’hiver sous le signe de la sérénité et de la sécurité. Loué sur place ou réservé en ligne à l’avance, le matériel de vos enfants répond à certaines exigences. Voici quelques conseils pour bien choisir la taille de leurs skis.

La longueur des skis enfant selon sa taille et son âge

Pour déterminer la** longueur des skis de votre enfant, il faut **prendre en compte sa taille et les caractéristiques recherchées : maniabilité, stabilité, vitesse, etc.

Si la taille du ski dépend de celle de votre enfant, elle dépend aussi de son niveau. Pour un débutant, optez pour une paire de skis** de **5 à 15 cm en dessous de sa taille. Plus le ski est court, plus il est facile à contrôler et plus votre mini skieur progresse vite. Lorsque votre enfant commence à être à l’aise, les skis peuvent être choisis plus longs, de la même longueur que sa taille, voire 5 cm inférieurs, et ce jusqu’à l’âge adulte.

Vous avez un doute ? Voici, pour vous aider, un tableau indiquant la taille moyenne d’un enfant en fonction de son âge.

Du côté des filles :

  • 4 ans : 97 cm
  • 8 ans : 1,18 m
  • 10 ans : 1,30 m
  • 12 ans : 1,44 m
  • 15 ans : 1,55 m
  • 18 ans : 1,65 m

Le type de skis selon le niveau de l’enfant

Le niveau de ski de vos enfants et leur pratique déterminent leur type de skis pour une glisse agréable, sûre et confortable.

Premiers pas sur les pistes : les bambins débutants privilégient les skis droits pour plus de stabilité et de maniabilité.

Style assuré, technique maîtrisée, les plus perfectionnés enchaînent les virages et commencent à skier parallèle. Ils s’orientent vers les skis paraboliques plus évolutifs, parfaits pour s’adapter à leur progression et qu’ils s’amusent sur la neige fraîche des bords de piste.

Ecoles de ski enfants en villages vacances

Comment choisir les skis des enfants au Club Med ?

À la montagne, chaque Resort Club Med abrite son Ski Pro Shop. Tout le matériel nécessaire à la glisse y est disponible en location (en supplément). Sur place, bénéficiez des conseils avisés des G.O® Experts Ski, formés par Rossignol. Faites votre réservation en ligne avant votre arrivée, si vous connaissez déjà le guide de la taille des skis pour votre enfant.

Il est possible d'orienter votre choix en fonction de son niveau — Expert, Intermédiaire ou Débutant — en sélectionnant la formule Performance, Sport ou Kit Skis Petit Enfant.

Dans le cadre de son partenariat avec Rossignol, Club Med renouvelle son parc de skis chaque année.

Avec les séjours tout compris au ski by Club Med, cet hiver, profitez des cours inclus et laissez-vous glisser le cœur léger.