Arménie sacrée

9 jours et 8 nuits
Circuit Essentiel

Carnet de route

  • 18 participants maximum.
  • Guide-accompagnateur local francophone.
  • Pension complète hors boissons, hébergement majoritairement en hôtels 4*.
  • Pour les départs Genève et Bruxelles, voir le Cahier des prix en agence. Autres départs depuis les villes de province : nous consulter.

Les + de votre circuit

  • Les déjeuners chez l'habitant, notamment dans la charmante ville de Gyumri chargée d'histoire.
  • Le concert religieux dans la cathédrale d'Etchmiadzine▲ et de chants folkoriques à Ghegard▲ .
  • La dégustation du vin* 'divin'dans la région d'Areni.

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Arménie sacrée

9 jours et 8 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Erevan
  • Jour 2 - Erevan/Etchmiadzine/Erevan (40 km)
  • Jour 3 - Erevan/Amberd/Gyumri (150 km)
  • Jour 4 - Gyumri/Marmachen/Dzoraget (100 km)
  • Jour 5 - Dzoraget/Sanahine/Haghpat/Dilijan/Sevan (235 km)
  • Jour 6 - Sevan/Noradouz/Tatev/Goris (300 km-6h)
  • Jour 7 - Goris/Khndzoresk/Noravank/Khor Virap/Erevan (252 km)
  • Jour 8 - Erevan/Garni/Gueghard/Erevan (80 km)
  • Jour 9 - Erevan ✈ Aéroport de retour

Votre itinéraire Arménie sacrée

9 jours et 8 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Erevan

Arrivée à Erevan. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Historic Yerevan Hotel****(1).

Jour 2 - Erevan/Etchmiadzine/Erevan (40 km)

Découverte de la ville d’Etchmiadzine, ancienne capitale arménienne : l’église de Sainte-Ripsimé et la cathédrale d’Etchmiadzine▲ , plus ancien édifice chrétien du pays et dans laquelle il est possible d'assister aux chants religieux, le dimanche. Continuation vers les ruines de la cathédrale de Zvartnots▲ , la plus originale des constructions religieuses arméniennes. Déjeuner. Retour à Erevan pour la visite du musée d'histoire puis arrêt au mémorial du génocide. Temps libre au 'vernissage', marché d’artisanat pittoresque. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Erevan/Amberd/Gyumri (150 km)

Route vers le nord et arrêt au fort médiéval d’Amberd situé au pied du mont Aragats (4 090 m). Continuation vers Gyumri, la deuxième ville de l’Arménie et découverte du quartier historique abritant de très belles maisons au style architectural néo-classique. Déjeuner chez l’habitant. Visite du musée des arts et traditions populaires. Arrêt chez un sculpteur pour découvrir le mode de vie des artistes de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel Nane Hotel****(1).

Jour 4 - Gyumri/Marmachen/Dzoraget (100 km)

Balade sur le marché agricole local puis route vers Marmachen, complexe monastique situé sur la rive gauche de la rivière Akhourian. Déjeuner chez l'habitant. Poursuite vers le nord, la région de Lori à travers des paysages magnifiques. Visite de la forteresse médiévale Loriberd, le centre de la royauté de Dzoraguet au XIe siècle. Dîner. Nuit à l’hôtel Tufenkian Avan Dzoraget Hotel****(1).

Jour 5 - Dzoraget/Sanahine/Haghpat/Dilijan/Sevan (235 km)

Visite des monastères médiévaux de Sanahin▲ et Haghpat▲. Route vers Dilijan et arrêt chez les molokans, minorité russe exilée en Arménie au XVIIIe siècle. Déjeuner chez l’habitant. Arrivée à Dilijan, visite des ateliers et boutiques d’artisanat du quartier historique. Continuation vers le lac Sevan et balade sur la presqu'île aux oiseaux pour découvrir le monastère Sevanavank, situé à 1 900 m d’altitude et surplombant le lac. Balade en bateau en fin de journée (selon les conditions météorologiques). Dîner. Nuit à l’hôtel Harsnaqar Hotel***(1) situé au bord de l'eau.

Jour 6 - Sevan/Noradouz/Tatev/Goris (300 km-6h)

Route vers Noradouz. Visite du cimetière qui renferme la plus grande concentration de khatchkars puis d'un atelier d’un sculpteur de khatchkars. Route par le col de Vardenyats et découverte du caravansérail de Selim, situé à 2410m d'altitude. Déjeuner. Continuation vers le monastère de Tatev dont l’ascension se fait en téléphérique enjambant la gorge vertigineuse de la rivière Vorotan. Arrivée en fin de journée à Goris, l'une des plus belle ville du pays, située dans une vallée entourée de montagnes. Dîner et nuit à l’hôtel Mirhav Hotel****(1).

Jour 7 - Goris/Khndzoresk/Noravank/Khor Virap/Erevan (252 km)

Promenade dans le village de Khndzoresk 'la petite Cappadoce' aux nombreuses habitations troglodytiques mêlées à des paysages de grottes et de cheminées de fées. Poursuite vers le monastère de Noravank. En cours de route, arrêt pour la dégustation de vin* Aréni, qui serait le plus vieux du monde. Visite du monastère de Khor Virap datant du XVIIe siècle et dominé par la cime enneigée du mont Ararat. Retour à Erevan. Dîner et nuit à l’hôtel Historic Yerevan Hotel****(1).

Jour 8 - Erevan/Garni/Gueghard/Erevan (80 km)

Route vers le temple païen de Garni, datant de 77 après J.-C. Participation à la préparation du 'lavache', pain traditionel arménien et déjeuner typique chez l’habitant. Descente dans la gorge de Garni pour admirer le site exceptionnel des orgues basaltiques appelé 'symphonie de pierre'. Continuation vers le monastère de Ghegard▲ aux chapelles creusées dans la paroi rocheuse pour assister à une chorale folklorique professionnelle. Retour à Erevan. Visite du Maténadaran, institut de recherche et musée des manuscrits anciens. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 - Erevan ✈ Aéroport de retour

Transfert matinal vers l'aéroport puis envol pour l'aéroport de retour. Arrivée en fin de matinée.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).

Ce qui est inclus dans votre voyage

  • le transport aérien Paris/Erevan/Paris sur Air France. Réservation en classe N, sauf les départs des 21/7, 11/8 et 15/9 en classe E. Les transferts aéroport/hôtel/aéroport. Les trajets par la route en véhicule climatisé (eau à disposition). L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire). La pension complète hors boisson du dîner du 1er jour au dîner du 8e jour. Les visites selon le descriptif de la Brochure. Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur local francophone. Le port des bagages dans les hôtels. Les taxes locales et les services.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les trajets par la route en véhicule climatisé (eau à disposition).
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire).
  • La pension complète hors boisson du dîner du 1er jour au dîner du 8e jour.
  • Les visites selon le descriptif de la Brochure.
  • Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur local francophone.
  • Le port des bagages dans les hôtels.
  • Les taxes locales et les services.

Ce qui n'est pas inclus dans votre voyage

  • les boissons aux repas et/ou consommées en dehors des repas.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • La cotisation annuelle.
  • L’assurance vacances facultative “Écran total® de Club Med”.

Santé

Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B.
Risque de paludisme dans sa forme mineure (Vivax) dans certaines zones, ne nécessitant pas de prophylaxie médicamenteuse.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

**Ces informations sont destinées au Club Med SAS afin de vous adresser ses offres commerciales. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de suppression, de définir des directives sur le sort des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez-vous diriger vers ce lien http://clubmed.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1589.
Ces informations seront conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Vous pourrez vous opposer à leur utilisation à des fins de prospection commerciale par e-mail en cliquant sur le lien d’opposition présent sur ces e-mails.