Au pays du peuple rouge

11 jours et 8 nuits
Circuit Rencontres Inoubliables

Les + de votre circuit

  • La traversée des vastes étendues isolées et arides du Damaraland et du Kaokoland
  • La rencontre avec le peuple nomade Himba dans ses activités quotidiennes.
  • Les 2 safaris dans une réserve privée et dans le parc Etosha.
  • Des hébergements en totale harmonie avec l’environnement préservé.
  • La convivialité d’un petit groupe.

Nouveau Circuit Été 2019. Programme donné à titre indicatif. Pour le détail complet du programme de ce Circuit « Rencontres Inoubliables » Été 2019, téléchargez la fiche Circuit Été 2019. Pour de plus amples renseignements, renseignez-vous directement dans votre agence de voyages ou appelez le 0 810 810 810 (prix d’un appel local).

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Au pays du peuple rouge

11 jours et 8 nuits

  • Jour 1 - ✈ envol vers Windhoek (via Doha)
  • Jour 2 - Windhoek-Okahandja (100 km)
  • Jour 3 - Okahandja - Omaruru - Khorixas (380 km)
  • Jour 4 - Khorixas - Kamanjab - Environs de Palmwag - Sesfontein - Puros (450 km)
  • Jour 5 - Puros
  • Jour 6 - Puros - Orupembe (120 km)
  • Jour 7 - Orupembe_Opuwo_EnvironsOtjovasondu (420 km)
  • Jour 8 - Environs d’Otjovasondu – Okaukuejo et ses environs
  • Jour 9 - Okaukuejo et ses environs - Otjiwarango - Windhoek (435 km)
  • Jour 10 - Windhoek
  • Jour 11 - Arrivée à Paris

Votre itinéraire Au pays du peuple rouge

11 jours et 8 nuits

Jour 1 - ✈ envol vers Windhoek (via Doha)

Diner et nuit à bord.

Jour 2 - Windhoek-Okahandja (100 km)

Arrivée à l’aéroport de Windhoek. Accueil par votre guide-chauffeur francophone. Départ pour Okahandja en véhicule 4x4, type Landcruiser. En cours de route, déjeuner léger. Installation dans le lodge Old Traders Lodge****(1) situé dans la réserve animalière d’Erindi. Temps libre pour vous relaxer au bord de la piscine. Apéritif de bienvenue. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 - Okahandja - Omaruru - Khorixas (380 km)

Safari en véhicule 4x4 ouvert. La réserve protégée d’Erindi est consacrée à la Conservation. Certaines espèces disparues y ont été réintroduites, tels les élans du cap, lions, rhinocéros blancs et noirs. Départ pour Omamuru pour le déjeuner. Continuation vers Khorixas par les plaines arides du Damaraland dominées par les montagnes du Brandberg où sont établis de nombreux villages. Après avoir traversé de multiples propriétés, vous atteindrez le lodge « nature » au Huab Lodge***(1) pour une expérience hors du temps. Vous pourrez, selon votre envie, soit apprendre à « lire le journal du bushman » (une introduction à la flore et ses vertus médicinales) dans les collines environnantes ou tout simplement apprécier la source naturelle d’eau chaude. Diner et nuit au lodge.

Jour 4 - Khorixas - Kamanjab - Environs de Palmwag - Sesfontein - Puros (450 km)

Dans les environs de Kamanjab, découvrez les très confidentielles gravures rupestres de Peet Alberts Koppie bien cachées parmi des formations granitiques millénaires laissés par les artistes San et Damara. Continuation vers Palmwag, Sesfontein et la région du Kunene qui est le dernier point de ravitaillement. Déjeuner. C’est là que commence l’aventure, dans un paysage isolé et désertique, sanctuaire quasiment intact pour la faune et la flore : le Kaokoland. Installation dans le lodge Okahirongo Elephant Lodge ****(1) situé en plein désert. Diner et nuit au lodge.

Jour 5 - Puros

Exploration en 4x4 de cette région encore vierge où vous rencontrerez le peuple Himba vaquant à ses occupations. Ce « peuple rouge » de pasteurs lutte aujourd’hui pour préserver son mode de vie semi-nomade. Ce sera l’occasion d’observer une faune et une flore riches. Déjeuner. En fin de journée, vous irez à la recherche des éléphants du désert le long de la rivière Hoarusib. Diner et nuit au lodge Okahirongo Elephant Lodge ****(1).

Jour 6 - Puros - Orupembe (120 km)

Une piste parmi les vastes étendues du Kaokoland mène à Orupembe, lieu de rassemblement des tribus Himba qui viennent y puiser de l’eau. Ce peuple qui fait partie du groupe ethnique Herero se concentre dans cette région. Aujourd’hui, seuls quelques milliers résistent et gardent leurs traditions nomades. En constante recherche de pâturages, vous aurez l’occasion de les rencontrer. Afin de favoriser les échanges durant les visites, nous achèterons des produits de base. En cours de route, déjeuner pique-nique. Le soir, c’est le guide qui exercera ses talents de cuisinier pendant que vous apprécierez le superbe panorama. Diner et nuit à Etambura Camp.

Jour 7 - Orupembe_Opuwo_EnvironsOtjovasondu (420 km)

Les pistes peu fréquentées et parfois cahoteuses traversent de magnifiques régions montagneuses. Arrêt à Opuwo, capitale du Kaokoland, ville très animée où les Himbas se confrontent à la modernité et viennent y faire leurs courses. Déjeuner. Puis, c’est par une route goudronnée que vous traverserez les reliefs des Dolomites pour atteindre l’extrémité ouest du parc d’Etosha. Diner et nuit au lodge Dolomite Lodge***(1) dont les chalets sont accrochés aux pans des collines.

Jour 8 - Environs d’Otjovasondu – Okaukuejo et ses environs

Safari dans votre véhicule 4x4 dans le Parc National d' Etosha, l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, abritant 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux. Déjeuner dans le parc. Le safari se poursuit en après-midi pour bénéficier de la lumière du soleil couchant. Dîner et nuit au lodge Epacha Game Lodge****(1).

Jour 9 - Okaukuejo et ses environs - Otjiwarango - Windhoek (435 km)

Route en direction d’Otjiwarango. Déjeuner en route. Arrêt au marché artisanal d’Okahandja, réputé pour les objets en bois. Continuation vers Windhoek, capitale de la Namibie, dont l’architecture a conservé l’empreinte germanique et à l’ambiance étonnamment calme. Dîner et nuit à l’hôtel Windhoek Country Club Hotel****(1).

Jour 10 - Windhoek

Temps libre à l’hôtel, en fonction de l’horaire de départ. Transfert à l’aéroport pour le vol international de retour (via Doha).

Jour 11 - Arrivée à Paris

Arrivée à Paris, le matin.

(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).

Ce qui est inclus dans votre voyage

  • le transport aérien Paris- Windhoek (via Doha) sur la compagnie Qatar Airways.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les trajets par la route en véhicule, type 4X4 Landcruiser.
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire).
  • La pension complète (une boisson locale par repas, avec café ou thé) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 10e jour. Eau à disposition dans le véhicule.
  • Les visites selon le descriptif mentionné dans votre programme détaillé.
  • Le savoir-faire d'un chauffeur-guide local francophone, au départ de Windhoek.
  • Le port des bagages dans les hôtels.
  • Les taxes locales et les services.

Ce qui n'est pas inclus dans votre voyage

  • les boissons supplémentaires aux repas et/ou consommées en dehors des repas.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • Les droits d’adhésion.
  • L’assurance vacances facultative “Écran total® de Club Med”.

Formalités pour les ressortissants français

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Pas besoin de visa pour la Namibie.
Désormais, tous les mineurs, quel que soit leur âge, doivent disposer d’un passeport individuel. Selon la législation française, les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. Dans le cas contraire, l'enfant devra présenter son passeport (ou sa carte d'identité, selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale et une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr).
Par ailleurs, les autorités namibiennes exigent qu’en plus de son passeport, le mineur (moins de 18 ans) soit en possession des documents suivants :
1 - acte de naissance complet (copie certifiée conforme à l’original et traduite en anglais par un traducteur assermenté ; ou extrait d'acte de naissance plurilingue).
2 - Lorsque le mineur voyage sans ses parents biologiques, l’accompagnateur doit être en possession d’une déclaration sous serment des parents autorisant le voyage.
3 - Lorsque le mineur voyage avec un adulte qui n’est ni parent biologique, ni responsable légal, l’accompagnateur doit disposer en plus des copies de passeport ou pièce d’identité des parents (ou représentants légaux) et de leurs coordonnées.
4 - Lorsque le mineur voyage avec un seul de ses parents, celui-ci doit être en possession d’une déclaration sous serment de l’autre parent autorisant le voyage - ou d’un certificat de décès en cas de veuvage.
Ambassade de Namibie: 42, rue Boileau - 75016 Paris - Téléphone : +33 1 44 17 32 65

Santé

vaccins contre la diphtérie, le tetanos, la polio, l'hépatite A & B, la typhoïde.
Prévoir un traitement préventif efficace contre les moustiques, des vêtements couvrants au coucher et au lever du soleil.
Un traitement anti-paludéen est fortement conseillé.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ces données sont destinées à Club Med SAS afin de gérer votre demande et optimiser ses services et outils ainsi que pour adresser à nos clients des offres commerciales et mettre en œuvre des opérations promotionnelles adaptées à vos centres d’intérêt et besoins spécifiques sauf opposition de leur part. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations obligatoires et des droits que vous avez au sujet des données vous concernant en utilisant le lien suivant : https://www.clubmed.fr/l/protection-donnees

** Club Med pourra mettra en œuvre des opérations promotionnelles adaptées à vos centres d’intérêt et besoins spécifiques, réalisées sur la base d’opérations de profilage, Club Med ne sera amené à partager vos données avec des prestataires tiers que pour déterminer votre profil et vos préférences avec une précision accrue et ainsi vous envoyer des offres promotionnelles plus pertinentes. Veuillez toutefois noter qu’en aucun cas Club Med ne communiquera vos données à des partenaires commerciaux.

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

** Ces informations sont destinées au Club Med SAS afin de vous adresser ses offres commerciales. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de suppression, de définir des directives sur le sort des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez-vous diriger vers ce lien http://clubmed.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1589.
Ces informations seront conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Vous pourrez vous opposer à leur utilisation à des fins de prospection commerciale par e-mail en cliquant sur le lien d’opposition présent sur ces e-mails.

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus