Les Émirats et le Sultanat d'Oman

10 jours et 8 nuits
Circuit Privilège

Carnet de route

  • 16 participants maximum.
  • Guides locaux francophones à Dubaï, Abou Dhabi et à Oman.
  • Pension complète et boissons, hébergement majoritairement en hôtels 5*.
  • Pour les départs Genève et Bruxelles, voir le Cahier des prix en agence. Autres départs depuis les villes de province : nous consulter.

Les + de votre circuit

  • La découverte des Émirats: Dubaï et Abou Dhabi, entre tradition et modernité.
  • La nuit à l'hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort*****, adresse prestigieuse au coeur des montagnes.
  • L'expérience du désert omanais dans un campement de luxe à Wahiba.

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Les Émirats et le Sultanat d'Oman

10 jours et 8 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Dubaï
  • Jour 2 - Dubaï/Abou Dhabi
  • Jour 3 - Abou Dhabi/Al Ain/Nizwa (450 km)
  • Jour 4 - Nizwa/Birkat Al Mauz/Djebel Akhdar (60 km)
  • Jour 5 - Djebel Akhdar/Wahiba (220 km)
  • Jour 6 - Wahiba/Wadi Bani Khalid/Sur/Muscat (470 km)
  • Jour 7 - Muscat
  • Jour 8 - Muscat/Barkha/Hatta/Dubaï (390 km)
  • Jour 9 - Dubaï ✈ Aéroport de retour
  • Jour 10 - Arrivée dans la matinée

Votre itinéraire Les Émirats et le Sultanat d'Oman

10 jours et 8 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Dubaï

Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel Hyatt Place Al Rigga Deira****(1). Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Dubaï/Abou Dhabi

Route vers Abou Dhabi et journée consacrée à la découverte de la ville. Visite de la grande mosquée Sheikh Zayed, et du Falcon Hospital, clinique destinée aux faucons. Déjeuner à l'Emirates Palace, fleuron de l'hôtellerie d'Abou Dhabi. Dîner et nuit à l’hôtel Yas Viceroy Hotel*****(1).

Jour 3 - Abou Dhabi/Al Ain/Nizwa (450 km)

Route vers Al Ain▲. Découverte de l'ancien palais du cheikh et du musée national Al Ain. Cette petite ville a été pendant longtemps une étape importante pour les caravaniers venus d'Orient. Déjeuner. Rencontre avec le guide omanais et départ pour le sultanat d’Oman. Passage de la frontière et route vers Nizwa, ancienne capitale du pays. Dîner et nuit à l’hôtel Golden Tulip****(1).

Jour 4 - Nizwa/Birkat Al Mauz/Djebel Akhdar (60 km)

Balade dans le souk animé de Nizwa où l'on peut admirer les kanjars, typiques poignards recourbés et ornés, véritables emblèmes d'Oman. Visite du grand fort construit au XVIIe siècle par le sultan pour défendre la ville en cas d'attaque. Départ pour le ravissant village de Birkat Al Mauz. Découverte des habitations traditionnelles de pisé à flanc de colline et des cultures de dattiers. Route vers Djebel Akhdar, la "montagne verte". À 2 000 m d’altitude, promenade à pied dans ce paysage spectaculaire, presque lunaire. Déjeuner puis route jusqu’à l'hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort*****(1). Temps libre pour profiter de cette somptueuse adresse. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 - Djebel Akhdar/Wahiba (220 km)

Visite du Djebel Akhdar. Balade sur le plateau Siq pour voir les cultures en terrasses. Route vers le désert de Wahiba. Déjeuner et traversée des pistes sablonneuses jusqu’au Desert Nights Camp(1). Balade accompagnée en 4x4 dans les dunes jusqu'au coucher de soleil. Dîner et nuit au campement.

Jour 6 - Wahiba/Wadi Bani Khalid/Sur/Muscat (470 km)

Départ pour Wadi Bani Khalid et promenade dans l'oasis jusqu’aux bassins naturels couleur émeraude (possibilité de baignade). Continuation vers Sur, escale pour les marins hors pair en transit pour l'Afrique. Visite du chantier naval de boutres (dhows). Déjeuner. Route vers Wadi Tiwi, connu pour ses plantations de dattiers, bananiers, manguiers et autres fruitiers tropicaux. Promenade sur la piste qui longe la rivière. Arrêt à Sink Hole, devant le cratère naturel ainsi qu’au village de pêcheurs de Quriyat avant l’arrivée à Muscat. Dîner et nuit à l’hôtel Shangri-la Al Bandar*****(1).

Jour 7 - Muscat

Découverte de la capitale omanaise, la plus petite capitale du monde, et de la mosquée Sultan Qaboos avec sa salle de prière où trône un lustre monumental. Visite du musée Bait Adam, en compagnie du conservateur. Promenade dans le souk Muttrah, son marché aux poissons et aux légumes, et arrêt photo devant le palais royal al-Alam. Déjeuner. Retour à l'hôtel et après-midi de détente. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 - Muscat/Barkha/Hatta/Dubaï (390 km)

Route vers Barkha et découverte du marché local. Visite du fort de Nakhl et des sources naturelles situées à proximité. Déjeuner puis route vers Hatta. Rencontre avec le guide de Dubaï. Formalités et passage de la frontière. Route vers Dubaï. Dîner et nuit à l’hôtel Pullman Deira City Center*****(1).

Jour 9 - Dubaï ✈ Aéroport de retour

Tour de la ville, étonnante cité partagée entre l’histoire des riches comptoirs arabes et le modernisme. Visite du musée aménagé dans le fort Al Fahidi. Balade dans le souk des épices, puis découverte du marché de l’or, le “Gold Souk”, et du marché du textile. Déjeuner. Passage devant Burj Al Arab et Palm Jumeirah puis aperçu de la marina. Ascension de Burj Kahlifa, la plus haute tour du monde, jusqu'au 124e étage. Dîner dans un restaurant de spécialités libanaises avec vue sur le bassin et son fameux spectacle des fontaines. Retour à l'hôtel pour vous reposer ou temps libre pour faire du shopping au Deira City Center Mall jusqu'à votre transfert vers l'aéroport (chambres à disposition jusqu'au départ). Envol vers l'aéroport de retour.

Jour 10 - Arrivée dans la matinée

▲ Site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.