Miroirs des Balkans

9 jours et 8 nuits

Les + de votre circuit

  • Les deux jours en Slovénie pour admirer les plus beaux sites du pays : Bled, Ljubljana et Predjama.
  • La visite à Split de la galerie Mestrovic, grand sculpteur croate, accompagnée par le conservateur du musée.
  • La promenade en bateau autour des remparts de Dubrovnik▲ .

Programme indicatif Été 2019. Pour le détail complet du programme de ce Circuit « Trésors Culturels » Été 2019, téléchargez la fiche Circuit Été 2019. Pour de plus amples renseignements, renseignez-vous directement dans votre agence de voyages ou appelez le 0 810 810 810 (prix d’un appel local).

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Miroirs des Balkans

9 jours et 8 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Zagreb
  • Jour 2 - Zagreb/Ljubljana (Slovénie) (140 km)
  • Jour 3 - Ljubljana/Bled/Ljubljana (110 km)
  • Jour 4 - Ljubljana/Predjama/Postojna/Opatija (Croatie) (130 km)
  • Jour 5 - Opatija/Zadar (250 km)
  • Jour 6 - Zadar/parc national de la Krka/Trogir/Split (180 km)
  • Jour 7 - Split/Dubrovnik (220 km)
  • Jour 8 - Dubrovnik
  • Jour 9 - Dubrovnik ✈ Aéroport de retour

Votre itinéraire Miroirs des Balkans

9 jours et 8 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Zagreb

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Double Tree By Hilton****(1). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Zagreb/Ljubljana (Slovénie) (140 km)

Promenade dans la ville haute de la capitale croate. Visite de la cathédrale Saint-Stéphane et des plus beaux monuments gothiques de la ville. Arrêt devant l’église Saint-Marc au toit de tuiles polychromes vernissées. Déjeuner et route vers Ljubljana, capitale slovène. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel Intercontinental****(1).

Jour 3 - Ljubljana/Bled/Ljubljana (110 km)

Route vers Bled, la seule véritable île de Slovénie, située au milieu d’un lac. Traversée en bateau et visite de l´église Sainte-Marie. Retour en bus et route vers le château médiéval. Visite du musée. Déjeuner et retour à Ljubljana. Découverte du centre-ville historique dont les vestiges retracent cinq mille ans d’histoire. Puis, promenade à travers les ponts pittoresques qui enjambent la rivière. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Ljubljana/Predjama/Postojna/Opatija (Croatie) (130 km)

Visite du château de Predjama suspendu au-dessus d’un gouffre karstique de 123 m de haut. Découverte de la chapelle et visite des expositions de peintures anciennes. Continuation vers Postojna. Déjeuner et visite de la plus grande grotte karstique d’Europe. Route vers Opatija (Croatie). Dîner et nuit à l’hôtel Bristol****(1).

Jour 5 - Opatija/Zadar (250 km)

Route vers Zadar sur la côte dalmate, qui est connue pour ses ruines romaines et vénitiennes. Déjeuner et promenade dans la ville historique construite sur une presqu’île. Visite de la cathédrale Saint-Donat datant du IXe siècle. Installation à l’hôtel Bastion****(1), dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 - Zadar/parc national de la Krka/Trogir/Split (180 km)

Route vers le parc national de la Krka▲ . Découverte des vestiges d’anciennes habitations fortifiées, de vieux moulins à eau et de l’attraction principale du parc, les sept cascades. Déjeuner, route vers Trogir▲. Visite de la ville-musée aux nombreux édifices de style Renaissance et baroque. Continuation vers Klis. Dégustation de produits locaux dans un cadre atypique et route vers Split. Dîner et nuit à l’hôtel Radisson Blu Resort****(1).

Jour 7 - Split/Dubrovnik (220 km)

Découverte du centre historique de Split▲ fondé par l’empereur romain Dioclétien. Visite de l’immense palais qui représente le plus bel exemple d’architecture romaine de la côte Adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Domnius édifiée au Moyen Âge. Déjeuner suivi de la visite de la Galerie Mestrovic grand sculpteur croate, en compagnie du conservateur du musée. Continuation vers Dubrovnik. Dîner et nuit à l’hôtel More*(1).

Jour 8 - Dubrovnik

Visite de Dubrovnik▲ , véritable ville-musée entourée d’une muraille médiévale. Découverte du Stradun, du palais des Recteurs, de l´église Saint-Blaise et de la fontaine d’Onofrio. Visite du monastère franciscain et ascension en funiculaire du mont Srd afin d’admirer la vue panoramique sur la ville. Déjeuner et promenade en bateau autour des remparts de Dubrovnik. Temps libre. Retour à l’hôtel More*(1). Dîner et nuit

Jour 9 - Dubrovnik ✈ Aéroport de retour

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol international de retour.

▲ Site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

(1) Ou de catégories similaires (classification selon les normes locales).

Ce qui est inclus dans votre voyage

  • le transport aérien Paris/Zagreb et Dubrovnik/Paris sur Croatia Airlines, en classe Q. Réservations sur contingent, en fonction des disponibilités.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les trajets par la route en véhicule climatisé (eau à disposition).
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire).
  • La pension complète (une boisson locale par repas, avec café ou thé) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour.
  • Les visites selon le descriptif mentionné dans votre programme détaillé.
  • Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur local francophone, au départ de Zagreb, assisté de guides francophones pour les visites de monuments.
  • Le port des bagages dans les hôtels.
  • Les taxes locales et les services.

Ce qui n'est pas inclus dans votre voyage

  • les boissons supplémentaires aux repas et/ou consommées en dehors des repas.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • Les droits d’adhésion.
  • L’assurance vacances facultative “Écran total® de Club Med”.

Formalités pour les ressortissants français

Pour la Croatie et la République de Slovénie : passeport en cours de validité exigé.
Si vous voyagez avec des enfants, tous les mineurs, quel que soit leur âge, doivent disposer d’un passeport individuel. Selon la législation française, les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. Dans le cas contraire, l'enfant devra présenter son passeport (ou sa carte d'identité, selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale et une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr).
Ambassade de Croatie :
7 Square Thiers, 75116 Paris
Téléphone : 01 53 70 02 80
Ambassade de la République de Slovénie:
28 Rue Bois le Vent, 75016 Paris
Téléphone : 01 44 96 50 60

Santé

Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B.
Lorsque vous partez dans un pays de l'UE, n’oubliez pas de vous munir de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, faites-en la demande auprès de votre centre de Sécurité sociale ou rendez vous sur le site http://www.ameli.fr/ pour toute information complémentaire.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ces données sont destinées à Club Med SAS afin de gérer votre demande et optimiser ses services et outils ainsi que pour adresser à nos clients des offres commerciales et mettre en œuvre des opérations promotionnelles adaptées à vos centres d’intérêt et besoins spécifiques sauf opposition de leur part. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations obligatoires et des droits que vous avez au sujet des données vous concernant en cliquant sur ce lien : https://www.clubmed.fr/l/protection-donnees

** Club Med pourra mettra en œuvre des opérations promotionnelles adaptées à vos centres d’intérêt et besoins spécifiques, réalisées sur la base d’opérations de profilage, Club Med ne sera amené à partager vos données avec des prestataires tiers que pour déterminer votre profil et vos préférences avec une précision accrue et ainsi vous envoyer des offres promotionnelles plus pertinentes. Veuillez toutefois noter qu’en aucun cas Club Med ne communiquera vos données à des partenaires commerciaux.

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Vous aimerez aussi

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

** Ces informations sont destinées au Club Med SAS afin de vous adresser ses offres commerciales. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de suppression, de définir des directives sur le sort des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez-vous diriger vers ce lien http://clubmed.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1589.
Ces informations seront conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Vous pourrez vous opposer à leur utilisation à des fins de prospection commerciale par e-mail en cliquant sur le lien d’opposition présent sur ces e-mails.