Okavango et secrets d’Afrique

12 jours et 9 nuits
Circuit Privilège

Carnet de route

  • 16 participants maximum.
  • Guide-chauffeur local francophone.
  • Pension complète et boissons, hébergement majoritairement en hôtels 4*.
  • Pour les départs Genève et Bruxelles, voir le Cahier des prix en agence. Autres départs depuis les villes de province : nous consulter.

Les + de votre circuit

  • La traversée de la bande de Caprivi, région peu explorée.
  • La découverte de la région Nord-Ouest du delta de l’Okavango.
  • La journée de safari en bateau le long de la rivière Chobe et la rencontre avec la population Tswanais.

Itinéraire et programme valables pour les départs du 1er novembre 2017 au 30 avril 2018. Au-delà de cette période, veuillez-vous référer à la brochure Circuits Découverte by Club Med été 2018 ou directement en agence Club Med Voyages ou agréée.

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Okavango et secrets d’Afrique

12 jours et 9 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Windhoek (via Johannesburg)
  • Jour 2 - Windhoek/Otjiwarongo (300 km)
  • Jour 3 - Otjiwarongo
  • Jour 4 - Otjiwarongo/Divundu (660 km)
  • Jour 5 - Divundu/Nxamasere (Botswana - Okavango nord) (90 km)
  • Jour 6 - Nxamasere/Divundu/Kongola (Namibie) (290 km)
  • Jour 7 - Kongola
  • Jour 8 - Kongola/Kazane (Botswana) (230 km)
  • Jour 9 - Kasane
  • Jour 10 - Kasane/chutes Victoria (Zimbabwe) (90 km)
  • Jour 11 - Chutes Victoria ✈ Aéroport de retour
  • Jour 12 - Arrivée dans la matinée

Votre itinéraire Okavango et secrets d’Afrique

12 jours et 9 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Windhoek (via Johannesburg)

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 - Windhoek/Otjiwarongo (300 km)

Arrivée à l’aéroport de Windhoek. Accueil par votre guide-chauffeur et départ pour Okahandja. Continuation vers Otjiwarongo. Dîner et nuit au Frans Indongo Lodge***(1).

Jour 3 - Otjiwarongo

Départ matinal vers le centre de préservation des guépards. Incroyable félin et redoutable chasseur, c'est l’animal le plus rapide du monde. Sa vitesse est due à ses longues pattes et son corps aérodynamique qui lui permettent d’atteindre 110 km/h. Approche des animaux et participation à l’entraînement de la course. Retour au lodge. Déjeuner et safari dans la réserve privée dédiée à la vie sauvage afin d’y observer zèbres, gnous, blesboks, springboks et autres antilopes. Dîner et nuit au lodge Frans Indongo Lodge***(1).

Jour 4 - Otjiwarongo/Divundu (660 km)

Départ en direction de la bande de Caprivi, langue de terre plate et étroite, située à l’extrémité est de la Namibie entre l’Angola, le Bostwana, la Zambie et le Zimbabwe. Au sein de ce véritable sanctuaire de la vie sauvage, traversée de paysages verdoyants et de villages traditionnels peuplés d’ethnies locales. Déjeuner et continuation jusqu’au Divava Okavango Lodge & Spa****(1). Promenade en bateau au coucher du soleil, sur le fleuve Okavango long de 1 300 km et troisième plus grand fleuve d’Afrique australe, jusqu’aux rapides de Popa Falls. Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 - Divundu/Nxamasere (Botswana - Okavango nord) (90 km)

Départ matinal vers le Botswana pour une escapade d’une nuit à la découverte du nord du delta de l’Okavango, joyau du Botswana. Constitué de marécages, d’îles couvertes de forêts d’acacias et riche en palmiers et figuiers, le fleuve compte aujourd’hui parmi les derniers espaces sauvages intégralement préservés. Passage de la frontière et safari dans le parc national de Mahango, petit parc frontalier avec le Botswana qui longe l’Okavango, à la découverte des baobabs centenaires, antilopes endémiques, hippotragues, cobes à croissant, crocodiles ou encore troupeaux d’hippopotames. Déjeuner au lodge Nxamaseri Island Lodge***(1). Safari en bateau l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, sur le deuxième plus grand delta intérieur au monde. Découverte de cet immense et merveilleux labyrinthe aquatique à la beauté époustouflante. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 - Nxamasere/Divundu/Kongola (Namibie) (290 km)

Départ matinal pour pratiquer des activités dans le delta de l’Okavango, surnommé “le fleuve qui n’a jamais trouvé la mer”. Lieu unique au monde, il rassemble de nombreuses espèces animales évoluant dans l’un des plus beaux écosystèmes de la planète. Promenade au fil de l’eau à bord d’un mokoro (pirogue traditionnelle qui se manie à l’aide d’une perche). Petit déjeuner en pleine nature sur une île. Retour au lodge. Déjeuner et route vers la Namibie. Arrivée à l’entrée du parc de Bwabwata. Changement de véhicule et transfert en 4x4 vers le lodge Kazile****(1). Dîner et nuit au lodge.

Jour 7 - Kongola

Safari matinal en 4x4 dans le parc de Bwabwata. Découverte de “Horse Shoe” ancien bras de la rivière Kwando, paradis des éléphants et des hippopotames. Déjeuner au lodge. Safari en bateau afin d’observer l'importante variété d’oiseaux dans cette région : oiseaux aquatiques, aigles pêcheurs, ombrettes... Dîner et nuit au lodge Kazile****(1).

Jour 8 - Kongola/Kazane (Botswana) (230 km)

Départ matinal en 4x4 vers l’entrée du parc de Bwabwata, changement de véhicule et route vers le parc national de Chobe. Passage de la frontière du Botswana, changement de véhicule et safari 4x4 dans le parc situé le long de la rivière. Observation des grands troupeaux d'éléphants, buffles, girafes, etc... Déjeuner pique-nique en brousse durant le safari. Dîner et nuit au lodge Cresta Mowana Lodge****(1).

Jour 9 - Kasane

Journée de safari en bateau le long de la rivière Chobe dont les berges accueillent la population animale la plus dense du parc. Observation des grands troupeaux d’antilopes, qui font la réputation du parc, des hippopotames et des nombreux oiseaux aquatiques. Visite d'un village traditionnel et rencontre avec la population Tswanais ou Subia qui vivent sur des ilots au milieu de la rivière. Déjeuner pique-nique à bord et continuation du safari jusqu’à la baie de Serondella, où viennent s'abreuver les troupeaux durant dans la journée. Retour au lodge au coucher du soleil. Dîner et nuit au Cresta Mowana Lodge****(1).

Jour 10 - Kasane/chutes Victoria (Zimbabwe) (90 km)

Route vers les chutes Victoria▲, situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Passage de la frontière pour le Zimbabwe. Déjeuner à l’hôtel Victoria Falls****(1) et visite des chutes côté Zimbabwe, découvertes par David Livingstone en 1855. Ce rideau d’eau long de 1,7 km se déverse dans le ravin d’une hauteur de 90 à 107 m pour rejoindre le Zambèze. La brume aux couleurs de l’arc-en-ciel, visible à plus de 20 km de distance était surnommée “Mosi-oa-Tunya”, “la fumée qui gronde” par la tribu Kololo, qui peuplait autrefois la zone sud de la Zambie. Ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Chutes Victoria ✈ Aéroport de retour

Petit déjeuner, puis temps libre à l’hôtel en fonction de l’horaire de départ. Transfert à l’aéroport pour le vol international de retour (via Johannesburg).

Jour 12 - Arrivée dans la matinée

▲ Site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).

Ce qui est inclus dans votre voyage

  • le transport aérien Paris/Johannesburg/Paris sur Air France.
  • Réservation sur contingent uniquement.
  • Les 2 vols intérieurs : Johannesburg/Windhoek et chutes Victoria/Johannesburg sur British Airways ou South African Airways.
  • Les taxes d’aéroport des vols intérieurs.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les trajets par la route en véhicule climatisé (eau à disposition).
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire).
  • La pension complète (une boisson locale par repas, avec thé ou café) du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 11e jour.
  • Les visites selon le descriptif de la Brochure.
  • Le savoir-faire d’un guide-chauffeur francophone au départ de Windhoek (9 participants maximum par véhicule).
  • Le port des bagages dans les hôtels.
  • Les taxes locales et les services.

Ce qui n'est pas inclus dans votre voyage

  • les boissons supplémentaires aux repas et/ou consommées en dehors des repas.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les frais de visa d’entrée pour le Zimbabwe : 50 USD à ce jour, à régler sur place.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • La cotisation annuelle.
  • L’assurance vacances facultative “Écran total® de Club Med”.

Formalités pour les ressortissants français

Pour se rendre en Namibie, le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.
Il doit contenir au minimum 2 pages vierges consécutives.

Santé

Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
Risque de paludisme nécessitant des mesures préventives rigoureuses.
Anti-moustiques conseillé.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

**Ces informations sont destinées au Club Med SAS afin de vous adresser ses offres commerciales. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de suppression, de définir des directives sur le sort des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez-vous diriger vers ce lien http://clubmed.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1589.
Ces informations seront conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Vous pourrez vous opposer à leur utilisation à des fins de prospection commerciale par e-mail en cliquant sur le lien d’opposition présent sur ces e-mails.

Vous aimerez aussi