Paysages sacrés et lémuriens

13 jours et 11 nuits
Circuit Privilège

Carnet de route

  • 16 participants maximum.
  • Guide-accompagnateur local francophone.
  • Pension complète et boissons, hébergement en hôtels 3* et 4*.
  • Pour les départs Genève et Bruxelles, voir le Cahier des prix en agence. Autres départs depuis les villes de province : nous consulter.

Les + de votre circuit

  • La traversée complète du pays du nord au sud et les trois vols intérieurs pour le confort de votre voyage.
  • Les deux nuits à Nosy Be pour découvrir la culture du peuple Sakalava et admirer le coucher de soleil depuis le Mont Passot.
  • Les moments de détente sur les plus belles plages de Madagascar, à Nosy Be et à Ifaty.

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Paysages sacrés et lémuriens

13 jours et 11 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Antananarivo
  • Jour 2 - Antananarivo ✈ Nosy Be
  • Jour 3 - Nosy Be
  • Jour 4 - Nosy Be/Ankify/Ankarana/Diego Suarez (1h de bateau et 250 km)
  • Jour 5 - Diego Suarez ✈ Antananarivo
  • Jour 6 - Antananarivo/Antsirabe (170 km)
  • Jour 7 - Antsirabe/Fianarantsoa (240 km)
  • Jour 8 - Fianarantsoa/Ambalavao/parc associatif d’Anja/Ranohira (290 km)
  • Jour 9 - Ranohira
  • Jour 10 - Ranohira/Ilakaka/Tuléar/Ifaty (280 km)
  • Jour 11 - Ifaty
  • Jour 12 - Ifaty/Tuléar (30 km) ✈ Antananarivo ✈ aéroport de retour
  • Jour 13 - Arrivée dans la matinée

Votre itinéraire Paysages sacrés et lémuriens

13 jours et 11 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Antananarivo

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers l'hôtel Tamboho***(1). Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Antananarivo ✈ Nosy Be

Tour de ville de la capitale malgache et découverte de la ville haute. Haut lieu de l’histoire du pays, promenade dans les ruelles anciennes à l’architecture traditionnelle des hauts plateaux. Déjeuner et transfert vers l’aéroport. Envol pour Nosy Be. Transfert vers le Ravintsara Wellness Hotel****(1). Dîner et nuit.

Jour 3 - Nosy Be

Tour de l’île de Nosy Be. Découverte de la culture du peuple Sakalava sur le site de l’arbre sacré, un banian géant datant de plus de deux siècles où les habitants viennent solliciter des bénédictions. Promenade au milieu des étals du marché local. Retour à l’hôtel. Transfert depuis la plage de l’hôtel en pirogue motorisée vers la plage privée de Nosy Sakatia. Baignade, plongée libre, moment de détente sur la plage et pique-nique. Retour à l’hôtel. En fin d’après-midi et selon la météo, route vers le mont Passot à 330 m d’altitude pour admirer la vue panoramique sur l’île durant le coucher de soleil. Dîner et nuit.

Jour 4 - Nosy Be/Ankify/Ankarana/Diego Suarez (1h de bateau et 250 km)

Transfert vers le port et traversée en barque à moteur privée vers le port d’Ankify. Route vers le parc national de l’Ankarana. Randonnée (2x2h – niveau moyen) au milieu de la forêt sèche jusqu’au Tsingy, dépôts de calcaire karstiques qui s’étendent sur 35 km et offrent un paysage des plus mystérieux. Retour, déjeuner chez l'habitant et route vers Diego Suarez. Dîner et nuit à l’hôtel Grand Hôtel***(1).

Jour 5 - Diego Suarez ✈ Antananarivo

Départ vers l’aéroport et envol pour Antananarivo. Déjeuner et transfert vers l’hôtel Carlton****(1). Selon l'horaire du vol, balade à Diego Suarez ou à Antananarivo. Dîner et nuit.

Jour 6 - Antananarivo/Antsirabe (170 km)

Route vers Antsirabe à travers les paysages des hauts plateaux où se succèdent vallées et cultures en damier. Arrêt à Ambatolampy, célèbre pour sa fabrication artisanale de marmites en aluminium recyclé. Déjeuner et continuation vers Antsirabe. Traversée des paysages typiques des hautes terres centrales, aux villages en pisé de couleurs ocre et rizières en terrasses à perte de vue. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Couleur Café***(1).

Jour 7 - Antsirabe/Fianarantsoa (240 km)

Départ depuis l’hôtel en pousse-pousse individuel à la découverte du riche artisanat local de la ville. Rencontre avec les artisans spécialisés dans la broderie, les miniatures, ainsi qu'une démonstration du travail de la corne de zébu. Route vers Fianarantsoa. Déjeuner à Ambositra et visite d’un atelier de sculptures typiques de cette région. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Tsara Guest House***(1).

Jour 8 - Fianarantsoa/Ambalavao/parc associatif d’Anja/Ranohira (290 km)

Route vers Ambalavao. Arrêt en cours de route chez un producteur de vin local. Visite de la cave et dégustation* de vins malgaches. Visite à Ambalavao d’un atelier de travail de la soie sauvage. Explications sur la récolte du ver à soie et le tissage. Déjeuner et route vers le parc associatif d’Anja, exemple d’écotourisme communautaire créé par les villageois. Marche dans le parc au milieu de grands rochers dans une végétation luxuriante à la recherche des lémuriens makis catta et des caméléons (1h – niveau facile). Continuation vers Ranohira. Dîner et nuit à l’hôtel Le jardin du Roy***(1).

Jour 9 - Ranohira

Découverte du parc national de l’Isalo, espace magique et préservé surnommé le "Colorado malgache". Randonnée au milieu de canyons profonds, traversée d’une forêt de Tapia jusqu’à la piscine naturelle qui semble sortir tout droit du Far West (2 x 1h30 – niveau moyen). Possibilité de baignade et déjeuner champêtre avec vue imprenable sur tout le massif. Retour à l'hôtel, et moment de détente autour de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Ranohira/Ilakaka/Tuléar/Ifaty (280 km)

Route vers Ilakaka. Découverte d’un des plus grands gisements de saphirs au monde. Visite guidée d’une mine qui permettra de suivre "la route du saphir", depuis son extraction jusqu’à la taille de la pierre. Route à travers les grands espaces du sud et la forêt de Zombiste parsemée de baobabs. Déjeuner à Tuléar. Continuation vers Ifaty. Découverte, le long de la route, des villages de pêcheurs Vezo et de la forêt de palétuviers. Installation dans l’après-midi à l’hôtel le Paradisier***(1). Dîner et nuit.

Jour 11 - Ifaty

Départ depuis la plage de l’hôtel en pirogue traditionnelle pour une balade sur le lagon de Ranobe. Possibilité durant la balade d’admirer en plongée libre, les coraux et nombreux poissons colorés du lagon. Retour à l’hôtel, déjeuner et moment de temps libre à la plage ou la piscine de l’hôtel. Départ en fin d’après-midi vers l’arboretum Le Reniala. Promenade à pied au milieu des nombreux arbres endémiques de l’île. Apéritif* au coucher de soleil au pied de baobabs, âgés pour certains de plus de 500 ans. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 12 - Ifaty/Tuléar (30 km) ✈ Antananarivo ✈ aéroport de retour

Route vers Tuléar, déjeuner et envol pour Antananarivo. En fonction de l'horaire du vol, balade à Tuléar ou visite du marché artisanal d'Antananarivo. Chambre à disposition dans un hôtel, dîner et transfert vers l’aéroport pour le vol international de retour.

Jour 13 - Arrivée dans la matinée

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.