Songe coréen

11 jours et 9 nuits
Circuit Privilège

Les + de votre circuit

  • La région du sud-ouest, authentique et peu connue: plantations de thé, villages ancestraux, forêt de bambous.
  • La nuit dans un hôtel traditionnel de style coréen 'Hanok'.
  • La rencontre avec un moine bouddhiste, échanges autour de la méditation et participation à la cérémonie du thé.
  • La dégustation de mets locaux : la 'street food', le 'Bibimbap' dans son village d'origine,...

Programme indicatif mis à jour pour la saison hiver 2019. Pour le détail complet du programme de la saison été 2018, merci de vous référer à la brochure Circuits Découverte by Club Med Mai / Décembre 2018 ou vous renseigner directement en agence.

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Songe coréen

11 jours et 9 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Séoul
  • Jour 2 - Séoul
  • Jour 3 - Séoul
  • Jour 4 - Séoul [train] Gyeongju (2h30)
  • Jour 5 - Gyeongju/Busan (120 km)
  • Jour 6 - Busan/Suncheon/Boseong/Gwangju (320 km - 4h)
  • Jour 7 - Gwangju/Damyang/Namwon (70 km)
  • Jour 8 - Namwon/Jeonju/Daejeon (180 km)
  • Jour 9 - Daejeon/Gongju/Séoul (180 km)
  • Jour 10 - Séoul/DMZ/Séoul (140 km)
  • Jour 11 - Séoul ✈ Aéroport de retour

Votre itinéraire Songe coréen

11 jours et 9 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Séoul

Jour 2 - Séoul

Arrivée à l'aéroport de Séoul. Transfert à l’hôtel Courtyard by Marriott Seoul Namdaemun****(1) pour le petit déjeuner et mise à disposition de quelques chambres. Tour de ville de Séoul, une capitale à la fois dynamique et éclectique, entre traditions ancestrales et modernité. Découverte de Gyeongbokgung, premier palais de la dynastie Joseon, édifié en 1394 puis de Gwanghwamun, la porte principale du complexe, superbement restaurée. Continuation vers Cheonggyecheon, une rivière ensevelie, devenue aujourd'hui une agréable promenade très populaire. Déjeuner. Cérémonie de la relève de la garde devant le palais Deoksugung. Balade sur 'Insadong Street', investie par de nombreuses boutiques d'antiquité et d'artisanat, galeries d'art, marchands ambulants. Pause thé dans un salon. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Séoul

Poursuite de la découverte de la capitale avec le sanctuaire de Jongmyo▲ , qui abrite les 'tablettes des esprits' des rois et reines de la dynastie Joseon. Visite du palais Changdeokgung, ancienne résidence royale, réputée pour son implantation harmonieuse avec la nature puis de son 'Jardin secret'▲ , le Biwon, qui abrite plus de 56 000 espèces végétales. Déjeuner. Transfert en métro jusqu'au musée national de Corée, permettant de revivre plusieurs siècles de l’histoire et de l’art du pays. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Séoul [train] Gyeongju (2h30)

Transfert en train express vers Gyeongju situé dans le sud-est du pays, autrefois capitale du royaume de Silla. Déjeuner. Tour de la cité: le musée national de Gyeongju retraçant une histoire d’environ 90 ans, le parc des Tumulis à l'atmosphère intrigante, abritant les chambres funéraires de la famille royale et de nobles. Arrêt devant les 3 statues de Bouddha de Baeri situées au-dessus des temples Sambulsa, datant du IVe ou Ve siècle et dont l'origine reste mystérieuse. En soirée, visite du plus vieil observatoire d'Asie, Cheomseongdae. Balade nocturne autour de l'étang Anapji et du palais Donggung superbement éclairés. Dîner. Nuit à l’hôtel The Suites Hotel Gyeongju****(1).

Jour 5 - Gyeongju/Busan (120 km)

Découverte de la grotte de Seokguram▲ et du temple de Bulguksa▲ , deux sites emblématiques de la région. La grotte renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer et possède de magnifiques reliefs. Véritable chef-d'œuvre de l'art bouddhique d'Extrême-Orient qui, avec le temple, forment un ensemble d'architecture religieuse exceptionnelle. Route vers Busan, la deuxième plus grande ville du pays située en bord de mer. Déjeuner. Visite de la tour d'observation, du marché aux poissons puis balade sur le marché Gukje pour vivre une expérience locale et déguster la nourriture 'street food'. Dîner. Nuit à l’hôtel Haeundae Grand Hotel****(1).

Jour 6 - Busan/Suncheon/Boseong/Gwangju (320 km - 4h)

Route vers Suncheon dans la région sud-ouest, à travers de magnifiques paysages. Arrêt dans la baie de Suncheonman dont la côte s'étend sur 40 km et connue pour son champ de roseaux, trésor écologique servant de refuge aux oiseaux migrateurs. Déjeuner. Continuation vers Boseong au milieu des plantations de thé, l'occasion de déguster la spécialité locale: une glace au thé vert. Dîner. Nuit à l’hôtel Ramada Plaza Gwangju****(1) à Gwangju.

Jour 7 - Gwangju/Damyang/Namwon (70 km)

Départ vers Damyang pour une balade dans une forêt de bambous à l'atmosphère mystérieuse. Passage par Juknokwon et son allée spectaculaire de séquoias géants. Route pour le village de Sunchang, connu pour le 'Gochujang', pâte de piment rouge qui donnerait longévité à ses amateurs. Déjeuner. Continuation vers Namwon et arrêt en cours de route pour profiter d'une vue panoramique sur la montagne de Jirisan. Visite du parc romantique de Chunhyang et de son pavillion très apprécié en toutes saisons par la population locale. Dîner. Nuit à l'hôtel traditionnel Namwon Yechon by Kensington(2), de style coréen 'Hanok'.

Jour 8 - Namwon/Jeonju/Daejeon (180 km)

Route vers Jeonju et arrêt au temple de Tapsa niché au creux de la montagne Maisan. Déjeuner et dégustation de la spécialité: le 'Bibimbap' à base de riz sauté. Balade dans le village 'Hanok' aux maisons traditionnelles caractérisées par un toit en tuiles incurvé. Visite du musée de l'alcool* traditionnel puis initiation à la fabrication du papier 'Hanji'. Découverte du sanctuaire Gyeonggijeon, dédié au clan royal de Joseon, de l'école confucéenne de Jeonju Hyanggyo puis du pavillion Omokdae. Route vers Daejeon. Dîner. Nuit à l’hôtel Lotte City Hotel Daejeon****(1).

Jour 9 - Daejeon/Gongju/Séoul (180 km)

En remontant vers le nord, arrêt à Gongju, l'ancienne capitale du royaume de Baekje, à l’époque des Trois Royaumes. Visite du temple bouddhiste de Magoksa, construit au VIIe siècle puis rencontre avec un moine pour partager la cérémonie traditionnelle du thé et apprendre les bases de la méditation. Déjeuner. Découverte de la forteresse de Gongsanseong, du musée national de la ville et de la tombe du roi Muryeong. Route vers Séoul.Dîner. Nuit à l’hôtel Courtyard by Marriott Seoul Namdaemun****(1).

Jour 10 - Séoul/DMZ/Séoul (140 km)

Accès à la zone démilitarisée à la frontière avec la Corée du Nord pour tenter de comprendre le conflit qui divise cette péninsule. Visite du parc de la Paix d'Imjingak présentant des statues et monuments commémoratifs puis du 3e tunnel. Long de 265 m et creusé à 73 m sous terre par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise, il a été découvert en 1978. À l'observatoire Dora, possibilité de voir d'un peu plus près avec des jumelles l'intrigante Corée du Nord. Retour à Séoul et déjeuner. Balade dans le marché traditionnel de Namdaemun, très fréquenté par les locaux. Poursuite avec le musée d'art 'Leeum Samsung'. En fin de journée, visite de la tour de télécommunication 'N Seoul Tower' mesurant 237m et située au sommet d'une colline qui offre un superbe panorama sur la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Séoul ✈ Aéroport de retour

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Arrivée en début d'après-midi à Paris.

Ce qui est inclus dans votre voyage

  • le transport aérien Paris/Séoul/Paris en vol direct sur Air France. Réservation en classe R sauf les départs des 8/8 et 12/9 en classe T.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • Les trajets par la route en véhicule climatisé (eau à disposition).
  • Le trajet en train de Séoul à Gyeongju, le jour 4.
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou de catégorie similaire).
  • La pension complète (une boisson locale par repas, avec café ou thé) du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 11e jour.
  • Les visites selon le descriptif de la Brochure.
  • Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur Club Med au départ de Paris, assisté d'un guide local francophone, dès 7 participants. En dessous de 7 participants, le savoir-faire d’un guide-accompagnateur local francophone.
  • Le port des bagages dans les hôtels et aux aéroports.
  • Les taxes locales et les services.

Ce qui n'est pas inclus dans votre voyage

  • Les boissons supplémentaires aux repas et/ou consommées en dehors des repas.
  • Les dépenses d’ordre personnel.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • La cotisation annuelle.
  • L’assurance vacances facultative “Écran total® de Club Med”.

Santé

Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
Risque de paludisme dans sa forme mineure (Vivax) dans certaines zones, ne nécessitant pas de prophylaxie médicamenteuse.
En prévention de la grippe aviaire, les marchés aux volatiles et les zoos sont à éviter.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Vous aimerez aussi

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

** Ces informations sont destinées au Club Med SAS afin de vous adresser ses offres commerciales. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de suppression, de définir des directives sur le sort des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez-vous diriger vers ce lien http://clubmed.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1589.
Ces informations seront conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Vous pourrez vous opposer à leur utilisation à des fins de prospection commerciale par e-mail en cliquant sur le lien d’opposition présent sur ces e-mails.