Comment passer un séjour de 10 jours en Martinique ?

10 jours en Martinique, cela laisse le temps de découvrir une grande partie des richesses de cette île des Antilles françaises. Que vous choisissiez un voyage ou un circuit lors de ces 10 jours en Martinique, ou que vous le réalisiez au jour le jour selon vos envies, laissez-vous séduire par la presqu’île de la Caravelle, Sainte-Luce, l’imposante montagne Pelée, Saint-Pierre et détendez-vous sur une anse au sable blanc à Diamant Beach, l’une des plus belles des Antilles…

La presqu’île de la Caravelle, le paradis sur terre

Longue de 12 km, la presqu’île de la Caravelle s’enfonçant jusqu’à la pointe de la côte atlantique se situe non loin de la Trinité et au pied du village de Tartane. Elle fait partie du Parc naturel régional de la Martinique. Riche de forêts, savanes, mangroves, falaises tortueuses... la presqu’île de la Caravelle possède dans son jardin sauvage une végétation riche et imposante. Vous pourrez profiter de chaque anse avec plaisir. Situées au nord de la Tartane, l’Anse Bonneville et l’Anse l’Étang sont deux anses appréciées des surfeurs, car les vagues y sont fortes. La Baie du Trésor et sa mangrove, après un peu de marche via les deux chemins balisés, vous feront découvrir un lieu magnifique et une vue imprenable. Les ruines du château Dubuc et le phare de la Caravelle en font partie. Quant aux anses du sud de la presqu’île de la Caravelle, elles vous promettent des instants paisibles. La faune y est également très riche dans le parc et vous pourrez apercevoir moult espèces d’oiseaux, dont certaines endémiques.

Le saviez-vous ?

Le Rocher de la Caravelle, boussole des marins Situé dans le prolongement de la presqu’île de la Caravelle, le Rocher de la Caravelle culmine à une dizaine de mètres au-dessus de la mer. De par sa forme en cône, il fait penser à un reste de cheminée volcanique. En plus d’être inaccessible, il est pentu et ne possède aucune végétation. Il est néanmoins un point de repère essentiel pour les marins partant en mer.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Itinéraire vers la montagne Pelée et Saint-Pierre

Si lors de votre voyage dans les îles des Antilles, vous choisissez un circuit pour découvrir la Martinique en 10 jours, nul doute qu’il comprendra une halte à la montagne Pelée dans le nord de l’île. Choix de destination idéal pour les sportifs avides de randonnées ou pour les familles qui veulent goûter à un paysage authentique, préservé et sauvage, les environs de la montagne Pelée séduisent. La montagne Pelée, appelée aussi mont Pelée, est avant tout un volcan encore en activité culminant à 1 397 mètres. La dernière date de 1929 et son activité est sous surveillance quotidienne, donc pas d’inquiétude à avoir. Le musée Franck Perret, situé à Saint-Pierre, propose des explications concernant les éruptions de la montagne Pelée. Les sentiers permettent de faire de belles randonnées et de découvrir de plus près les cônes volcaniques ou bien d’avoir une vue panoramique sur la mer des Caraïbes et Saint-Pierre. Selon vos envies, les randonnées durent entre 2 h et 5 h. Sur le versant sud de la montagne Pelée se trouve une bien belle végétation composée de bananeraies, de forêts volumineuses, mais aussi d’eaux de source et de nombreuses fleurs tropicales : un spectacle merveilleux pour les yeux.Labellisé 101e « Ville d’Art et d’Histoire », Saint-Pierre sera une belle suite dans votre itinéraire lors de ces 10 jours en Martinique. Capitale commerciale au 18e siècle, Saint-Pierre a subi une éruption en 1902. Depuis, la ville s’est reconstruite et sa visite vous montrera une commune pleine de charme.

10 jours en Martinique pour fouler ses plages

Quand on décide de venir à la Martinique pour 10 jours, on pense forcément à fouler les nombreuses plages de l’île. Réputées pour leur authenticité et leur beauté, vous aurez le choix des plages bordées de sable blanc et sous le soleil. Parmi elles, Diamant Beach. Située aux abords du village du même nom, le village du Diamant, au cœur de la baie du Diamant, vous offre une vue sur l’emblématique rocher du Diamant.Diamant Beach est une plage paisible qui bénéficie d’un cadre idyllique bordé d’un jardin tropical et de palmiers couchants. Le courant étant un peu capricieux, il faut être prudent avec les plus jeunes. Diamant Beach est considérée comme l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île. Non loin de cette plage paradisiaque et de ses jardins exotiques se trouve le village de Sainte-Luce, une destination à visiter lors de votre voyage.Un séjour de 10 jours en Martinique vous promet un programme intense, que vous ayez choisi un circuit avec un itinéraire à faire chaque jour ou votre propre circuit avec un choix de destination. Pour cause, à chaque recoin de l’île se cache un trésor de nature et d’authenticité à découvrir, dont font partie la presqu’île de la Caravelle, Sainte-Luce, la montagne Pelée ou encore la belle Diamant Beach…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus