Quel circuit pour découvrir l’Amérique du Nord

Synonyme de grands espaces et de dépaysement, l’Amérique du Nord jouit d’une aura magnétique. Canada, Mexique, États-Unis : vous vous demandez quel circuit en Amérique du Nord pourra combler votre curiosité et satisfaire pleinement votre rêve américain ? Suivez-nous sur ces terres fascinantes pour trouver votre itinéraire idéal.

Un circuit en Amérique du Nord pour découvrir la nature

Territoire qui semble n’avoir aucune frontière, l’Amérique du Nord est parsemée d’une nature grandiose qui offre des paysages d’une incroyable variété. Ainsi, au Canada, votre circuit en Amérique du Nord vous conduira des vertigineuses volutes d’eau des Chutes du Niagara, aux îles qui parsèment les lacs des Hautes-Laurentides en passant par le splendide Golfe du Saint-Laurent. Selon la saison, le Canada parera les paysages d’un cadre verdoyant ou, à l’automne, d’une explosion de couleurs rougeoyantes lors de son fameux été indien.Un circuit en Amérique du Nord dans l’Ouest Américain vous réservera tout autant de merveilleuses surprises mais proposera des panoramas radicalement différents de ceux que vous pourrez croiser au Canada. Depuis Los Angeles, vous pourrez très facilement rejoindre Las Vegas pour un parcours à travers les plus beaux sites de l’Ouest américain. Du Grand Canyon en Arizona, en passant par Monument Valley, Bryce Canyon en Utah et, clou du spectacle dans cet itinéraire à travers l’Ouest américain, Death Vally en Californie : la grandeur de ces sites d’Amérique du Nord vous laissera un souvenir impérissable. Toujours dans l’ouest américain, les grands parcs de Californie constituent également un programme de choix lorsqu’on souhaite partir pour un circuit en Amérique du Nord tourné vers la nature. Encore une fois, Los Angeles sera le point de départ idéal pour parcourir les forêts et les rivières des Yosemite et Sequoia Parks ou le canyon boisé du Zion National Park.

Le saviez-vous ?

De mai à octobre, un circuit en Amérique du Nord au Canada se doit de vous conduire près de l’estuaire du Saint-Laurent. Embarquez sur un bateau à Tadoussac pour observer les baleines migratrices qui se ressourcent dans les eaux calmes du Saint-Laurent : une rencontre qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Venez découvrir les produits Club Med en Amérique du Nord

Escapades citadines au Canada et aux États-Unis

Si la nature sera forcément présente dans votre circuit en Amérique du Nord, de surprenantes villes jalonneront votre parcours. Aux États-Unis, New York sera bien évidemment une halte inoubliable. Croisière autour de Manhattan, traversée du pont de Brooklyn et balade sur High Line : votre escapade à New York vous donnera l’impression d’évoluer dans un décor de cinéma.En faisant route vers le Nord, le Canada vous offrira un profil très différent de New York. Vous apprécierez ainsi la douceur de vivre qui règne à Montréal : flânez entre les étals du marché Jean Talon et les allées paisibles du Mont-Royal. Face au château de Frontenac à Québec, votre circuit en Amérique du Nord prendra des allures de plongée dans l’histoire du Canada.

Circuit en Amérique du Nord : le Mexique, entre farniente et histoire

Si vous souhaitez profiter de votre circuit en Amérique du Nord pour conjuguer visites culturelles et pauses au soleil, alors le Mexique et Cancún seront vos destinations de prédilection. Du centre historique de Mexico aux sites de Teotihuacán et Kohunlich, le Mexique vous révèlera toutes les richesses de son incroyable métissage. Parcourir le Mexique et Cancún sera également l’occasion de vous détendre sur les magnifiques plages de la célèbre station balnéaire. Visite de la ferme des tortues d’Isla Mujeres, plongée dans le musée sous-marin de Cancún et siestes à l’ombre des cocotiers agrémenteront le programme de votre circuit au Mexique à Cancún. Vous pourrez également vous rendre sur la côte Pacifique du Mexique. Plages de sable blanc et palmiers seront aussi au rendez-vous face à des eaux turquoise abritant dans leurs récifs coralliens une biodiversité haute en couleurs.Des territoires infinis du grand Nord du Canada, aux terres rougeoyantes de l’Ouest américain en passant par le Mexique et Cancún : un circuit en Amérique du Nord vous emmènera à la découverte des multiples visages du continent. Entre nature grandiose et villes bouillonnantes comme Los Angeles, New York ou Montréal, l’Amérique du Nord vous promet un ravissement de chaque instant.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus