Circuit en Océanie : où faire escale ?

Un circuit en Océanie vous permettra de partir à la découverte du continent le plus éloigné de l’Europe ! Vous y rencontrerez une nature riche et préservée en Nouvelle-Zélande, mais aussi un mode de vie proche de celui de l’Europe dans les grandes villes australiennes que sont Sydney et Melbourne. Un circuit en Océanie sera surtout l’occasion de découvrir les merveilles naturelles et humaines de l’Australie, de l’Ayers Rock à la terre des aborigènes.

Ressourcez-vous auprès de la nature en Nouvelle-Zélande

Un circuit en Océanie est l’occasion rêvée pour se rapprocher de la nature et découvrir des espaces entiers préservés de l’occupation humaine. La Nouvelle-Zélande offre une multitude d’espaces sauvages que vous pourrez découvrir à votre rythme. Commencez par le Parc National d’Abel Tasman, situé dans le Nord de l’île du Sud. Composé de plages de sable fin et de forêts tempérées, ce parc de Nouvelle-Zélande vous en mettra plein les yeux ! Souvent sauvage, la Nouvelle-Zélande est un pays qui se découvre à pied. Dans le Parc National d’Abel Tasman, vous aurez la possibilité de vous promener dans un lieu mythique. Changement de décor avec le Parc National du Tongariro, un milieu d’origine volcanique et montagneux où se mêlent d’innombrables couleurs. Les gaz rejetés par le sol forment des couleurs vives, allant du vert au rouge pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie ! Les amoureux de montagnes peuvent, eux, se rendre dans les Alpes de Nouvelle-Zélande, dans l’île du Sud. Semblables aux Alpes européennes, elles sont le lieu de rendez-vous des randonneurs et des trekkeurs du monde entier. Si vous en avez le temps, faites un dernier détour par Cathedral Cove, à proximité d’Auckland. Cette plage de sable fin jouit d’un climat tropical digne des plus belles îles paradisiaques. Peu connue pour cette spécificité, la Nouvelle-Zélande est pourtant l’île du Pacifique qui possède le plus de plages !

Venez découvrir les produits Club Med en Australie

Passage obligé par Sydney

Qui dit circuit en Océanie, dit passage obligé par l’Australie et Sydney. En plus d'être facile à rejoindre depuis la Nouvelle-Zélande, Sydney est un véritable terrain de jeu à explorer. La plus grande ville d'Australie prend place dans la partie Sud-Est du pays et profite d’un climat tempéré idéal en toutes saisons. Côté visites, Sydney offre de nombreuses opportunités. L’Opéra de Sydney, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un incontournable ! Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez aussi tenter de gravir l’Harbour Bridge de Sydney avec un guide chevronné. Pour découvrir la culture locale, rendez-vous dans la Galerie d'Art de la Nouvelle Galles-du-Sud. Ce musée réunit des collections d'Océanie, d'Asie et d’Europe pour faire toute la lumière sur le mélange des cultures de l'Australie. Plongez ensuite dans l'histoire en visitant le musée de Hyde Park Barracks de Sydney. Cet édifice servait à la fois de prison et d'asile au sein duquel étaient enfermées certaines personnes chassées du Royaume-Uni durant le XIXe siècle. Pour vous imprégner de la culture australienne, rendez-vous aussi dans le quartier de The Rocks où se trouvent les boutiques et bars branchés de Sydney ! Après y avoir goûté une bière locale et les fameux bâtonnets de crabe, vous pourrez vous détendre et profiter du soleil au sein du Jardin Botanique de la ville. Passer par Sydney durant ce circuit en Océanie vous donnera donc l’occasion de découvrir une ville cosmopolite, fruit d'un mélange entre traditions européennes et mode de vie océanien.

Aventurez-vous dans l’Australie originelle

Outre la Grande barrière de corail, l’Australie possède d’autres merveilles méconnues à explorer absolument durant votre circuit en Océanie. Sur le territoire d’Alice Springs, dans le Nord du pays, vous pourrez parcourir les terres aborigènes pour partir à la rencontre de l’Australie originelle. Pour comprendre la culture ancestrale des aborigènes d’Australie, vous devrez partir explorer les peintures rupestres imaginées par leurs ancêtres. Rendez-vous dans la ville d’Alice Springs, qui abrite les œuvres aborigènes dans le Aboriginal Australia Culture Centre, le musée consacré à cette culture. Un guide vous expliquera la culture orale et spirituelle des peuples Utopia et Papunya Tula, deux des plus anciennes sociétés des terres aborigènes. En sortant d’Alice Springs, partez en direction du Parc National Kakadu, qui compte de nombreuses fresques pariétales ancestrales à apercevoir au gré de vos pérégrinations.Un circuit en Océanie offre une grande diversité de choses à voir ou à visiter. Vous passerez du dépaysement de la Nouvelle-Zélande aux grandes villes de l’Australie que sont Melbourne, Canberra et Sydney. Vous partirez à la rencontre de paysages sublimes, encore préservés, et d’une architecture aux accents singuliers. De la Grande barrière de corail aux terres aborigènes, vous explorerez le cœur de l’Australie. Vous le trouverez loin des villes, à Alice Springs, lieu de rencontre entre les cultures, ou près de l’Ayers Rock, symbole d’une Océanie tournée vers l’accomplissement spirituel.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus