Le ski en Haute Engadine

La Haute Engadine est une région des Alpes suisses, située dans le canton des Grisons. Celle-ci compte près de 300 km de pistes de haute montagne, aux niveaux et altitudes variés. Découvrez les meilleurs spots du domaine skiable de Haute Engadine !

Zuoz, le ski accessible à tous

Zuoz est une station du domaine skiable de Haute Engadine particulièrement appréciée des débutants et des enfants. En effet, la station, qui ne compte que 15 km de pistes, est taillée à échelle humaine. Pour autant, Zuoz est située à plus de 1 700 mètres d’altitude, et offre donc des paysages de haute montagne. Skieurs et snowboarders ont à leur disposition plus de la moitié des pistes vertes. 5 remontées mécaniques permettent aux sportifs de rejoindre les pistes.Le village de Zuoz est considéré comme l’un des plus beaux de la région. Très typiques, les constructions de la station ont su conserver le charme et les caractéristiques propres à la Haute Engadine. La station est surtout fréquentée par des familles et des apprentis sportifs d’un niveau débutant. Elle est idéale pour débuter le ski ou le snowboard. Zuoz possède également une école de ski et un jardin des neiges pour les plus petits.

Des paysages à couper le souffle

La Haute Engadine est une région de haute montagne. Les pistes de ski, situées parfois à plus de 2 500 mètres d’altitude, offrent des paysages à couper le souffle pour les sportifs. La région est également ponctuée de lacs et glaciers, que l’on découvre au gré de randonnées nordiques ou de sorties en raquettes. Des villages typiques, au creux des vallées, viennent apporter du charme aux massifs montagneux.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes suisses

Saint-Moritz, la station grand luxe

Saint-Moritz est l’une des stations les plus connues du domaine skiable de Haute Engadine. Elle attire chaque hiver des sportifs de toutes nationalités, venus profiter des pistes de haute montagne, situées entre 1 700 et 3 000 mètres d’altitude. 155 km de pistes et 8 km d’itinéraires sont proposés, ainsi que 24 remontées mécaniques. La station de Saint-Moritz est aussi appréciée pour son cadre luxueux et le raffinement des commerces et restaurants qu’elle accueille. Séjourner à Saint-Moritz est la garantie de profiter de vacances tout confort, dans un village moderne et soigné. Vous y trouverez des restaurants d’altitude où déguster des plats gastronomiques, ainsi que des magasins pour une pause shopping après avoir passé la journée sur les pistes !

Sils-Silvaplana, la glisse de haute montagne

Le village sportif de Silvaplana est réputé pour abriter des pistes de très haute montagne — son point culminant étant à 3 000 mètres d’altitude. La station de Sils est située au pied du col du Julier. Elle fait partie du domaine skiable de Corvatsch, qui offre aux skieurs 120 km de pistes et 2 km d’itinéraire, auxquels viennent s’ajouter 14 remontées mécaniques. Sils - Silvaplana est prisée des skieurs, en raison de la diversité de ses pistes.Sils - Silvaplana s’adresse davantage aux sportifs de bon niveau, voire de très bon niveau, en raison de la difficulté de ses pistes. La station de Sils offre de magnifiques descentes, devant des panoramas sur toutes les Alpes suisses. À proximité, le lac de Silvaplana est un incontournable des paysages de la région. En hiver, les lacs gelés sont la destination parfaite pour une balade romantique, entourés des arbres enneigés. Le ski de fond est également très pratiqué dans cette station, qui offre plusieurs parcours balisés pour tous les niveaux.La Suisse est un paradis pour les amateurs de ski de haute montagne. Le domaine skiable de Haute Engadine offre d’ailleurs plusieurs stations de sports d’hiver prisées des sportifs, au cœur des montagnes des Alpes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus