Nos engagements pour le tourisme durable au Brésil

Soucieux de préserver l’environnement qui participe à la réussite de nos Resorts, Club Med accentue sa politique d’écotourisme d’année en année pour vous proposer un voyage durable, respectueux de la nature et des populations locales. Dans un pays comme le Brésil dont les forêts souffrent déjà de déforestation, il est primordial de rappeler à nos visiteurs l’importance de préserver cette incroyable biodiversité brésilienne pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Voyage durable en pleine forêt tropicale

Traversé entre autres par l’Amazonie et bordé par la forêt atlantique tropicale, le Brésil dispose d’importantes réserves naturelles qui renferment une biodiversité incomparable. Riche d’histoire et de culture, le Brésil regorge de sites historiques retraçant son passé colonial pour rappeler l’existence de ses populations indigènes. En pratiquant l’écotourisme au Brésil, vous pouvez apprécier en toute tranquillité la beauté de ses espaces verts, de ses animaux exotiques et rencontrer les populations locales.

Les activités durables à découvrir au Brésil :

Nos Resorts au Brésil

Nos actions pour le tourisme durable au Brésil

1. Protection de la biodiversité et des forêts atlantiques

Notre Resort Rio das Pedras situé à proximité de Rio de Janeiro bénéficie d’un cadre exceptionnel puisqu’il est bordé par la réserve naturelle Mata Atlantica. Pour sensibiliser nos visiteurs à la préservation de la biodiversité et des forêts tropicales, nous avons mis en place une exposition de photos sur la Mata Atlantica pour faire connaître la réserve écologique au plus grand nombre. Nous organisons également des excursions pour la visiter grâce à des guides spécialisés. Et pour découvrir la nature tout en s’amusant, un panel d’activités vous sont proposés comme du kayak et des randonnées en forêt.

DECOUVRIR LE RESORT RIO DAS PEDRAS

2. Partisan d’une agriculture responsable et soutient aux petits producteurs locaux

Pour vous proposer des produits locaux et participer à l’économie du Brésil, nous avons mis en place un partenariat avec l'ONG Agrisud. Ainsi, nous soutenons une coopérative agricole regroupant 69 familles brésiliennes, pour approvisionner en partie nos Resorts en fruits et légumes frais, œufs de ferme, confitures et pâtisseries diverses issus de l'agroécologie. Cette action nous permet d'apporter notre soutien matériel et financier à pas moins de 270 personnes tout en participant au développement d’une agriculture plus responsable et durable.

DECOUVRIR NOTRE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT LOCAL

3. Aide aux enfants défavorisés en partenariat avec des associations locales

Club Med est depuis toujours sensible aux causes liées à l’enfance et à l'éducation. C’est pourquoi nous avons apporté un soutien matériel à l'école publique "Ingaiba" de Mangaratiba, en finançant les travaux de réfection du bâtiment et le mobilier dans les classes. La Fondation Club Med soutient également des partenaires comme l'association "Lar Batista" qui vient en aide aux enfants et adolescents en danger. L’association met notamment en place des refuges, des garderies et différents projets éducatifs.

DECOUVRIR LA FONDATION CLUB MED

Vous aimerez aussi

Happy to Care

Nos engagements pour un tourisme responsable

Protection de la nature

Spécialiste des sites de rêve, conscient de leur fragilité

Destination Brésil

Au rythme de la samba, optez pour l’évasion d’un séjour au Brésil.