Nos engagements pour le tourisme responsable au Canada

C’est dans notre ADN, Club Med se réinvente depuis toujours pour faire face aux défis sociaux et environnementaux de son époque. Conscient de l’importance de nos actions face à l’urgence climatique, il est de notre responsabilité de promouvoir un tourisme durable respectueux de la nature et des populations locales. Et ce, même jusqu’à l’autre bout du globe. Dans un pays comme le Canada, doté d’une biodiversité incomparable, ici, plus que jamais, nous redoublons d’efforts pour que l’écotourisme soit au cœur des préoccupations de tous nos voyageurs.

“Tomber en amour” avec la nature québécoise

Connu pour ses vastes étendues de nature sauvage, le Canada est un territoire de prédilection pour tous les amoureux du grand air et du tourisme vert. Sous son épais manteau blanc, la région de Charlevoix vous offre des paysages époustouflants pour passer l’hiver au Québec. C’est dans ce cadre idyllique de carte postale que Club Med vous ouvre ses portes pour vous proposer un voyage unique où l’écotourisme prime.

Les activités durables à découvrir au Canada :

Notre Resort au Canada

Nos actions pour l’écotourisme au Canada

1. Certifier la performance environnementale des bâtiments et de leur construction

Originaire du Royaume-Uni, la certification BREEAM est devenue la norme pour évaluer la qualité d’une construction du point de vue environnemental. À ce jour, quatre-vingt-trois pays l’utilisent comme référence et plus de 500 000 bâtiments ont été certifiés. De son nom complet Building Research Establishment Environmental Assessment Method, cette certification est devenue le standard international pour la mise en place d’une architecture plus écologique et respectueuse de la nature. C’est dans cette démarche qu’a été conçu notre Club Med Québec-Charlevoix.

En savoir plus sur nos certifications

2. Minimiser les impacts de l’activité du Resort sur l’environnement

Notre volonté de mettre en place un tourisme durable s’exprime à travers la certification Green Globe détenue par le Club Med Québec-Charlevoix. Ce label international a été spécialement élaboré pour le secteur du tourisme. Reconnue par l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC), la certification Green Globe a pour objectif d'accompagner et de récompenser les professionnels du tourisme qui adoptent une gestion environnementale et sociale de leurs activités.

En savoir plus sur la certification Green globe

3. Remplacement et recyclage du plastique au sein de notre Resort

Conscients des effets néfastes du plastique sur l’environnement et sur l’océan notamment, nous avons décidé de remplacer voire abandonner certains objets en plastique. Depuis 2019, les couverts, plateaux et pailles en plastique ont été remplacés par des versions réutilisables. Toujours dans cette optique de meilleure gestion des déchets, les produits d’hygiène et de beauté sont désormais proposés dans des flacons réutilisables et tous les objets à usage unique et en plastique présents dans nos chambres ont été remplacés. Enfin, nous réutilisons le peu de plastique que nous utilisons : les uniformes de nos employés sont fabriqués à partir des bouteilles en plastique que nous recyclons dans nos Resorts.

En savoir plus sur notre programme Happy to Care

Vous aimerez aussi

Happy to Care

Nos engagements pour un tourisme responsable

Protection de la nature

Spécialiste des sites de rêve, conscient de leur fragilité

Écotourisme au Mexique

Doté d’une culture ancestrale et d’une biodiversité incontestable, le Mexique est le territoire parfait pour pratiquer l’écotourisme.