Nos engagements pour l'écotourisme aux Maldives

Avec ses nombreuses îles et atolls posés sur les eaux turquoise de l’Océan Indien, les Maldives ont tout d’un véritable paradis sur terre. Pourtant cet environnement merveilleux est l’un des plus fragiles au monde. Chez Club Med, nous savons que la sauvegarde de l’archipel, de sa biodiversité, de sa population et de ses paysages passe par une nouvelle forme de voyage. C’est donc pour cette raison que nous nous engageons à développer l’écotourisme aux Maldives. Respectueux des écosystèmes fragiles de ces îles, des traditions et de la vie des Maldiviens ainsi que des récifs coralliens, nos séjours sur cet archipel idyllique se veulent durables et responsables.

Mettre la nature au cœur de votre voyage

Depuis les eaux cristallines où foisonnent les espèces marines aux couleurs éclatantes jusqu’aux plages de sable blanc, lieux de plaisir et de détente, les Maldives regorgent de trésors. Que vous soyez à la recherche de sensations, de découvertes ou d’un instant de relaxation, de nombreuses activités s’offrent à vous. Sur l’eau, sur le sable ou dans les ruelles de la capitale Malé, dénichez les secrets de l’archipel. Optez pour l’écotourisme aux Maldives et explorez chaque recoin du pays en respectant l’environnement et la vie des habitants.

Les activités durables à découvrir aux Maldives :

Nos Resorts aux Maldives

Kani
Kani
4 tridents&

Nos actions pour l’écotourisme aux Maldives

1. Lutte pour la préservation des récifs coralliens maldiviens

Pour nous, l'écotourisme aux Maldives comme dans tous les pays où nous sommes présents, commence par la protection et la sauvegarde de l’environnement local. Chez Club Med, nous mesurons la chance et le privilège d’avoir un Resort sur une île des Maldives. Nous sommes également conscients de ce que cela implique. C’est pour cette raison que nous nous engageons à préserver les récifs coralliens entourant notre Resort ainsi que tous ceux de l’archipel. Depuis 2014, nous menons des actions pour reconstruire les coraux et offrir un environnement idéal pour toutes les espèces marines des Maldives. Nous nous sommes associés à l’ONG Reefscaper pour mener ce programme de replantation de corail dans les fonds marins. Nous avons également installé un récif artificiel, le Mobireef, que nous proposons aux visiteurs du Resort de découvrir lors d’une sortie avec l’un de nos GO experts en biologie marine.

DECOUVRIR NOS ACTIONS

2. Aide à la protection des droits de l’enfance aux Maldives

Si nous mettons un point d’honneur à mener des actions pour la sauvegarde de l'environnement, le développement économique et social des Maldives est également un sujet sur lequel nous nous engageons. Club Med est associé depuis 2015 à Advocating Rights for Children, une ONG qui agit en faveur de la protection de l’enfance. En plus des donations annuelles que nous faisons, nous invitons régulièrement des enfants maldiviens dans notre Resort de Kani. Plusieurs fois par an, des jeunes de l’association ARC Foundation et de Hurraa viennent passer un moment à nos côtés. Parce que nous avons toujours considéré le voyage comme un échange et un partage, ces invitations permettent aux enfants Maldiviens et aux visiteurs du Resort de se rencontrer et de vivre un moment convivial et chaleureux ensemble.

DECOUVRIR NOTRE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT LOCAL

3. Mise en place d’équipements peu énergivores

Avant même de défendre un tourisme respectueux de l’environnement, il nous semble primordial d’être exemplaire quant aux équipements utilisés au sein de notre Resort. C’est pour cela que toutes les installations à Kani sont pensées pour être le moins énergivore et le plus durable possible. Dans le Resort, l’eau est produite à partir d’un système de dessalinisation, elle est ensuite traitée pour être réutilisée. Dans cette même optique d’économiser l’eau, nous avons installé des réducteurs de débit. L’eau est chauffée grâce aux 152m² de panneaux solaires présents dans le Resort. Nous nous sommes également engagés à planter 75% d'espèces végétales endémiques et à ne les traiter qu’à partir d’engrais organiques et de composts. Parce que nous pensons que chaque geste compte et qu’en tant qu’acteur du tourisme nous devons montrer l’exemple, notre Resort est équipé de nombreuses technologies à faibles consommations d’énergie.

DECOUVRIR LA FONDATION CLUB MED

Vous aimerez aussi

Happy to Care

Nos engagements pour un tourisme responsable

Protection de la nature

Spécialiste des sites de rêve, conscient de leur fragilité

Destination Maldives

Des dizaines d’atolls, des eaux translucides, des poissons multicolores et des plages désertes… Découvrez les Maldives, petit paradis de l’océan Indien.