Où partir entre amis ?

C'est décidé ! Vous tentez l'aventure des vacances entre amis. La date est arrêtée, mais la destination reste floue. Vous préférez partir à la montagne ou sur une île ? Du Portugal aux États-Unis en passant par les Bahamas, voici quelques idées de pays et de voyage où partir pour nourrir votre curiosité et entretenir votre amitié.

Une escapade au Portugal

Destination en vogue pour partir en vacances entre amis, le Portugal a de quoi séduire. Du nord au sud, vous explorez le littoral et l'intérieur des terres en profitant d'une grande variété de paysages, de la montagne à la plage, aux forêts et aux rivières. L'ambiance pittoresque des villages et la proximité avec une nature préservée vous plongeront dans une atmosphère de détente et de vacances. Après la découverte de Porto et de Lisbonne, reposez-vous sur les immenses plages de sable, dans un écrin de dunes romantiques. Au programme : baignade, surf, escapade en bateau et grandes promenades le long de la côte. Dans ce cadre époustouflant, vous discuterez et referez le monde entre amis. Avec sa gastronomie et son goût pour la musique, le Portugal offre aussi une facette conviviale. En soirée, les concerts seront de belles occasions de vous amuser et de vous distraire avec vos amis.Pour les amoureux de la nature et des randonnées, l'île portugaise de Madère, située face au Maroc, dispose d'une multitude de sentiers. Vous pourrez marcher entre amis le long des levadas, agréables canaux d'irrigation à ciel ouvert, sur les sommets des montagnes intérieures et le long des spectaculaires falaises de la côte. Connue pour sa végétation luxuriante et sa variété de fleurs, Madère est parfois surnommée « l'île aux fleurs ». Ne manquez pas la visite des jardins botaniques de la ville de Funchal, ni la vue époustouflante sur l'océan du belvédère en verre de Cabo Girao, une des falaises les plus hautes d'Europe culminant à 580 mètres !

Un road-trip dans l'Ouest américain

Si un long voyage sur les routes vous tente, pourquoi ne pas partir entre amis à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest américain ? Chaque jour vous fait découvrir de nouvelles merveilles de la nature. De l'immensité du Grand Canyon à la beauté singulière de Bryce Canyon, de l'atmosphère électrique de Las Vegas à l'esprit bohème de San Francisco, l'excursion s'annonce riche et prometteuse en expériences. Plongée dans un décor naturel de western et rencontre avec les Indiens Navajo à Monument Valley. Magie du coucher de soleil sur les falaises ocre du Grand Canyon creusées par le patient fleuve Colorado. Randonnée au milieu des rouges aiguilles rocheuses de Bryce Canyon. Excursion dans la ville du cinéma à Los Angeles. Votre curiosité et votre soif de nouveauté seront comblées par tant de sites et d'atmosphères à découvrir. Les États-Unis, pays des grands espaces et de la liberté seront un écrin parfait pour des vacances entre amis aimant l'aventure.

Une croisière aux Bahamas

Si vous préférez des vacances plus reposantes, l'archipel des Caraïbes offre un charme inédit et un cadre paradisiaque pour un séjour au bord de la plage. Aux Bahamas, vous profiterez des eaux calmes couleur saphir, de l'ambiance de village, des îlots déserts bordés de plages de sable blanc et même rose ! Dans ce cadre exceptionnel, expérimentez de nouvelles activités nautiques, explorez les meilleurs spots de plongée et savourez l'atmosphère chic de villages situés au bout du monde. Pour découvrir ces îles, une croisière en voilier entre amis est une superbe expérience pour une semaine. Reposante, ressourçante, cette escapade sera plus intime et vous laissera de sublimes souvenirs. Bercés par les flots tranquilles, vous piquerez une tête dans la mer et dégusterez, le soir, un cocktail sur le pont tout en savourant la vue sur le soleil couchant.Nassau figure parmi les îles les plus touristiques, tandis que les Exumas offrent les paysages les plus paradisiaques et les plus préservés. À elles seules, les Exumas abritent 365 îlots ! Eleuthera se distingue par ses champs d'ananas et Long Island par ses impressionnantes falaises. Une grande variété d'îles à explorer en un seul voyage !Que votre choix se porte sur l'aventure et les activités, la découverte de nouveaux horizons ou la beauté des îles, vous trouverez facilement une destination où partir en voyage pour vous créer des souvenirs mémorables lors de vos prochaines vacances entre amis.

Le saviez-vous ?

Situées dans l'océan Atlantique, les Bahamas se trouvent sur un récif corallien exceptionnel pour la plongée. Elles comptent d'innombrables îles et îlots bordés de plages de sable fin et de cocotiers. C'est ici que Christophe Colomb aurait découvert le « Nouveau Monde » en 1492, sur l'île de San Salvador.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus