Les meilleurs spots de plongée en Afrique

Vaste continent aux mille paysages et cultures, l’Afrique attire tant pour sa météo ensoleillée que pour sa nature grandiose. Sur terre comme dans l’océan Indien ou l’Atlantique, l’Afrique recèle des trésors époustouflants qui confèrent à chaque séjour un cadre d’une exceptionnelle beauté. Partez à la découverte des meilleurs sports de plongée en Afrique pour une immersion au cœur d’un patrimoine naturel haut en couleur.

Le Mozambique : explorez l’océan Indien en Afrique

Partir à la découverte de l’Afrique en voyage est toujours une expérience unique. Pour trouver certains des meilleurs spots de plongée en Afrique, envolez-vous vers le Mozambique. Ces terres baignées de soleil et léchées par les eaux accueillantes de l’océan Indien sont la promesse d’un séjour non loin des sites de plongée incontournables de l’océan Indien et de l’Afrique. Près de Maputo, juste à l’entrée de la baie Delagoa, l’île Inhaca est un des meilleurs sites de plongée en Afrique. Lancez-vous à la découverte de ce petit paradis qui n’est que plages de sable fin et eaux cristallines. Une séance plongée en Afrique dans ce cadre idyllique du Mozambique vous ouvrira les portes des merveilles de l’océan Indien en Afrique. Équipé de votre masque, votre tuba et vos palmes, offrez-vous une séance de snorkeling à la découverte du récif corallien aux mille couleurs. Pour une expérience de plongée en Afrique plus intense, sortez à marée basse pour une dérive guidée par le récif à la rencontre des anguilles, bars, barracudas qui le peuplent. En été, l’île Inhaca est un des meilleurs spots de plongée en Afrique pour observer le ballet majestueux des raies mantas ; une expérience inoubliable !

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique et au Moyen-Orient

À l’assaut des meilleurs spots de plongée en Afrique du Sud

Impossible d’évoquer la plongée en Afrique sans mentionner ce pays incontournable pour découvrir la nature de l’Afrique en voyage. Sur terre, vous vivrez une expérience mémorable en partant à la rencontre des « big five », lors d’un safari au cœur du parc Kruger. De retour à Cape Town, prenez le large pour explorer les meilleurs sites de plongée en Afrique dans l’Atlantique. Plongez entre arches de granit et cavernes à la découverte des multiples espèces d’éponges, coraux, gorgones et nudibranches des sites de plongée de Clifton, Trawberry Rocks ou encore Llandudno.À l’est du pays, l’océan Indien baigne l’Afrique du Sud de ses eaux chaudes à la vie bouillonnante. Au sud de Durban, Aliwal Shoal et ses 5 kilomètres de récif sont un des meilleurs sites de plongée d’Afrique et, pour beaucoup, du monde. Le Nebo et le MV Produce seront les épaves à découvrir au large de ce spot de l’océan Indien en Afrique. Barracudas, thons, poissons-lions et crevettes-arlequins y ont élu domicile et vous réservent une découverte haute en couleur.

Le saviez-vous ? False Bay, un spot protégé non loin de l’Atlantique

Prenez la direction de la péninsule du Cap pour une session de plongée en Afrique depuis Simon’s Town. Là, les eaux chaudes de False Bay vous promettent des sessions de plongée en Afrique à l’abri du vent à la découverte de la forêt de kelp de Shark Alley. C’est un des meilleurs spots de plongée d’Afrique du Sud pour une expérience fabuleuse à la rencontre d’espèces de requins inoffensives comme les roussettes rayées, les requins tachetés, les requins-pyjamas, mais aussi les requins « spotted gully », une espèce endémique d’Afrique du Sud.

Plongée en Afrique : cap sur les îles de l’océan Indien

Et si vous partiez à la découverte des îles de l’océan Indien situées face à l’Afrique ? Certains des meilleurs spots de plongée d’Afrique se trouvent en effet dans les eaux turquoise de ces perles tropicales. Préparez-vous à une expérience toute d’exotisme sur ces sublimes terres entre sable fin et végétation luxuriante. Lors de votre découverte de l’Afrique en voyage, l’île Maurice est une destination incontournable pour la plongée. Flic en Flac, Grande Baie, Belle Mare ou encore Rodrigues : les meilleurs spots de plongée de l’île vous réservent un tableau aux teintes fascinantes. Les lagons des Seychelles seront également une destination à privilégier pour des séances dans des sites de plongée enchanteurs. Partez à la découverte du parc national marin de Sainte-Anne, une splendide réserve naturelle où nager en compagnie de tortues, dauphins, poissons tropicaux et coraux aux formes fantasmagoriques.Au large de l’océan Indien, l’Afrique vous réserve des sessions dans des eaux chaudes et claires. N’oubliez également pas les meilleurs spots de plongée de l’Atlantique pour une expérience inédite au plus près d’impressionnants requins ! Promesse d’instants uniques à la découverte de fonds marins peuplés d’une faune et d’une flore variées, un séjour plongée en Afrique vous offrira une parenthèse au cœur des profondeurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus