Découvrez le meilleur moment pour partir à Phuket selon vos envies !

Plages bordées de palmiers, eaux oscillant entre le cyan et l’émeraude, et paysages grandioses : Phuket est un paradis tropical qui invite à la rêverie. Mais quand partir à Phuket pour passer du rêve à la réalité ? Voici nos conseils pour savoir quand par…

LA SAISON SÈCHE, LA PÉRIODE LA PLUS COURRUE

Climat tropical oblige, à Phuket, les températures estivales sont de rigueur tout au long de l’année et l’humidité est permanente. Cependant, de fin novembre à mars, les valeurs flirtent avec les 35 °C et les précipitations se font assez rares. Elles prennent souvent la forme d’orages passagers et vous pourrez donc profiter d’un ensoleillement minimum de 8 heures par jour. Quant aux baignades, c’est une température de 28 °C qui vous attend dans l’eau.

Avec une telle météo, il serait dommage de ne pas profiter des plages idylliques de l’île ! Après avoir profité du sable blanc à Kata Beach, offrez-vous un changement de décor en mettant le cap sur Freedom Beach.
Cette plage se rejoint quasi exclusivement par la mer et vous trouverez de nombreux « long-tails » (des embarcations typiquement thaïlandaises) pour vous y conduire. Difficile d’accès, elle est peu fréquentée.
Bordée d’une jungle tropicale et de rochers, cette étendue de sable fin vous accueillera pour une pause farniente loin de tout. Vous n’y trouverez qu’un petit restaurant proposant des plats simples et goûteux aux saveurs locales, mais, sincèrement, face à tant de beauté naturelle, vous en serez amplement satisfait.

Une période idéale pour la plongée

La Thaïlande est mondialement réputée pour la beauté de ses spots de plongée et de snorkeling. Si vous vous demandez quand partir à Phuket pour profiter des meilleures conditions, la réponse est la saison sèche. La visibilité y sera alors optimale et les courants peu vigoureux.

Partez visiter Phuket en passant par nos resorts et circuits

PARTIR À PHUKET QUAND VIENT LA SAISON DES PLUIES ?

Oui, c’est tout à fait possible. Entre mai et fin octobre, la mousson du nord-ouest règne sur Phuket : les épisodes de pluie sont fréquents, mais l’ensoleillement quotidien s’élève tout de même à plusieurs heures. Les températures restent élevées sur terre comme dans la mer d’Andaman qui se maintient aux alentours de 30 °C.

Lorsque se pose la question de savoir quand partir à Phuket, de nombreuses personnes pensent que la saison des pluies ne se prête pas à leurs envies d’un séjour exotique. Pourtant, cette période offre de nombreux avantages.

C’est en effet la basse saison touristique et l’île retrouve alors une atmosphère paisible. C’est le moment idéal pour profiter d’une ambiance conviviale et authentique dans la vieille ville de Phuket Town.
Pour conclure vos balades dans les ruelles bordées de maisons colorées à l’architecture coloniale, n’hésitez pas à vous installer à un stand de street-food que vous croiserez en chemin.
Pad Thaï relevé, salade de papaye verte rafraîchissante ou petites bouchées vapeur seront quelques-uns des mets qui offriront à vos papilles une expérience culinaire typiquement thaïlandaise.

LES PAYSAGES GRANDIOSES TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS

Quelle que soit la saison où vous partirez à Phuket, vous pourrez profiter de toutes les merveilles de la région. Pour poursuivre votre exploration de l’île, prenez la route de Karon View Point. Cette petite balade vous mènera au sommet d’une colline qui offre un panorama unique sur la côte.

Si le coucher de soleil y est magnifique, c’est au Cap Promthep, un peu plus au sud, que vous serez témoin des plus beaux crépuscules. Lorsque le soleil s’approche de l’horizon, le ciel semble tout simplement s’enflammer.

Mais Phuket, c’est aussi les îles parsemées au large des côtes. Sur Koh Lon, votre séjour prendra des allures d’aventure de Robinson Crusoé. Cette petite île n’est que plages et forêt dense.

Partez pour une balade les pieds dans l’eau ponctuée de baignades et de siestes bercées par les flots. Pour finir la journée, mettez ensuite le cap sur Koh Bon et ses deux plages sauvages parsemées de rochers.

vous aimerez aussi...