Que voir à Ushuaia en Argentine ?

Dernière ville avant la fin du monde, Ushuaia nourrit les rêves des plus grands voyageurs ! Nature à couper le souffle, randonnées exceptionnelles, la région d’Ushuaia abrite les plus beaux paysages de la Terre ! Partez à la découverte de cette ville du bout du monde, entre visites culturelles, glaciers et parcs nationaux, il y a tant à voir et à faire à Ushuaia. Pour un séjour inoubliable, découvrez notre sélection de choses à voir durant votre voyage à Ushuaia, Terre de Feu !

Visiter la ville d’Ushuaia en Argentine

Si la région est connue pour ses paysages grandioses et sa nature à couper le souffle, Ushuaia c’est avant tout une ville ! Cette cité de plus de 60 000 habitants est la ville la plus au sud du continent américain, ce qui lui confère une ambiance mystique très appréciée des voyageurs du monde entier ! Entourée de montagnes aux sommets enneigés, le panorama qu’offre la ville d’Ushuaia est tout simplement unique. Que faire à Ushuaia ? Durant votre séjour, prenez quelques heures pour visiter le centre-ville d’Ushuaia, peuplé de cafés, restaurants et autres boutiques dédiées aux activités extérieures.Ushuaia c’est aussi des maisons et autres villes de toutes les couleurs, que vous apprécierez photographier durant votre visite ! Que voir à Ushuaia ? La ville compte également quelques musées, dont certains sont à ne pas manquer. Le musée maritime est une visite intéressante. Situé dans l’ancienne prison de la ville, vous y découvrirez l’histoire de cette prison du bout du monde ainsi qu’une exposition sur l’Antarctique. De quoi occuper un après-midi pluvieux lors de votre séjour à Ushuaia !

Le saviez-vous ?

Au cœur de la ville, vous trouverez de nombreux panneaux indiquant « Ushuaia le bout du monde ». De quoi ramener de jolis souvenirs photo de votre séjour à Ushuaia !

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Une nature à couper le souffle en Argentine

Votre séjour à Ushuaia vous offre l’occasion de faire de merveilleuses randonnées dans la région. Que faire à Ushuaia ? La visite du parc national Tierra del Fuego est un incontournable de votre séjour ! Le parc borde le canal Beagle à quelques kilomètres du centre-ville, et s’étend sur environ 650 km². De nombreuses randonnées accessibles à tous sont à faire dans ce superbe parc, dans un cadre naturel exceptionnel ! Vous pourrez également descendre la rivière en canoë, emprunter le train du bout du monde, ou encore camper dans le parc, autant d’activités uniques pour de magnifiques souvenirs de votre voyage à Ushuaia.Que faire à Ushuaia ? Durant votre séjour, découvrez la Laguna Esmeralda ! Cette randonnée de 10 kilomètres est un passage obligé de tous voyageurs à Ushuaia. Le sentier traverse des paysages absolument superbes, et le point d’orgue est donc l’arrivée à la lagune d’Esmeralda, merveilleuse étendue d’eau aux couleurs émeraude entourée de montagnes enneigées. Un des panoramas les plus incroyables de la région d’Ushuaia. L’un des plus beaux endroits à ne pas manquer est également le glacier Martial. La randonnée jusqu’au glacier est incroyable, et vous pourrez admirer les neiges éternelles dès 800 mètres d’altitude. L’arrivée au sommet vous offrira un panorama exceptionnel sur toute la vallée d’Ushuaia.

Le saviez-vous ?

Ushuaia est également le point de départ des croisières vers l’Antarctique. Un voyage tout à fait extraordinaire vers le paradis blanc, toutefois très réglementé pour préserver la beauté et la fragilité de cette région du monde.

Rencontre unique avec la faune à Ushuaïa en Argentine

Si la nature est exceptionnelle à Ushuaia, la faune l’est tout autant ! Au cours de vos randonnées, vous aurez très certainement la chance de pouvoir observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel, dans des paysages grandioses. Que voir à Ushuaia ? Ushuaia est un bon point de départ pour observer les manchots présents sur l’île Martillo, à quelques encablures de la ville. De nombreuses excursions vous permettront de les observer évoluer dans leur espace naturel, de quoi en prendre plein les yeux durant votre séjour à Ushuaia.Que faire à Ushuaia ? Une excursion au canal Beagle vous permettra également d’observer de nombreux animaux marins. Au programme de votre virée en bateau ? Observation des phoques et des otaries, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux. Naviguer dans la baie d’Ushuaia est une expérience unique et inoubliable ! Randonner dans le parc national Tierra del Fuego vous permettra en plus d’observer de nombreux animaux sauvages, comme de multiples rapaces, des renards, mais également des castors et même des manchots ! Ushuaia c’est une faune incroyable à observer durant votre séjour au bout du monde !Rendez-vous au bout du monde durant votre séjour sur la Terre de Feu, à Ushuaia en Argentine ! Entre randonnées exceptionnelles, visites culturelles avec la découverte du musée maritime, excursion au canal Beagle ou encore observation de la faune, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre voyage à Ushuaia !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus