Que voir au Costa Rica ? Toute la diversité d’un pays splendide et plein de vie.

Un voyage au Costa Rica est une découverte de chaque instant. Que visiter et quoi voir au Costa Rica sont des questions qui ne resteront pas longtemps sans réponses. Parcs et réserves naturelles, patrimoines de villes incontournables du pays, plages : les réponses sont multiples ! Ce pays d’Amérique centrale répondra à toutes les envies, tous les souhaits : randonnées, farniente, visites, découverte de la flore et de la faune, plongée, snorkeling...

Le parc national de Tortuguero et de Rincón de la Vieja

Un voyage au Costa Rica ne peut se concevoir sans la découverte de ce qui représente ce pays, à savoir sa nature luxuriante et sa biodiversité exceptionnelle.

Découvrir le parc national de Tortuguero ou celui de Rincón de la Vieja est une expérience inédite pour tout visiteur qui souhaite voir l’inimaginable propre à un pays comme le Costa Rica. Et le parc national de Tortuguero en est un exemple parfait. C’est le paradis de la faune et la flore avec ses 311 km² d’espace terrestre et ses 5 200 km² de domaine maritime.

Tortuguero, endroit le plus humide du Costa Rica, sera aussi le paradis des visiteurs. Un paradis accessible uniquement par bateau ou avion, et lieu protégé des tortues venant pondre sur la plage par intermittence.

Venez visiter le Costa Rica avec nos séjours tout-compris !

Costa Rica : que voir quand on aime la nature ?

Direction le nord-ouest du Costa Rica pour une aventure de haut vol en pleine forêt tropicale, à 1 500 mètres d’altitude. C’est là que se trouve la réserve biologique de Monteverde, évoluant à travers les nuages, ce qui lui donne une dimension surréaliste.

Surnommée d’ailleurs « cloud forest », elle se savoure tôt le matin pour profiter de cet endroit plein de magie. La discrétion sera de mise pour espérer apercevoir les nombreuses espèces habitant les lieux, où règne en maître la végétation.

En pleine jungle, après avoir marché quelques heures, vous pourrez vous rafraîchir au pied de la splendide cascade San Luis : 100 mètres de chutes d’eau à admirer depuis les piscines à leurs pieds.

Que voir au Costa Rica ? Absolument tout ! De nombreux secteurs où la nature domine, une faune riche, une flore variée, un patrimoine historique et culturel affirmé, des plages harmonieuses : ce pays ne vous réserve que des surprises. Des expériences à voir et à vivre qui ne vous laisseront pas indifférent.

Costa Rica : savez-vous quoi voir à San José ?

Capitale du Costa Rica, San José est une ville au patrimoine plein de charme à découvrir lors de votre séjour. Celle dont le printemps semble éternel et où le climat y est favorable toute l’année possède un patrimoine qui témoigne de l’histoire et de la culture costaricienne. Parmi les plus importants du pays, le Monument National situé dans le Parque Nacional de San José. Il symbolise la victoire des nations d’Amérique centrale face aux envahisseurs étrangers de William Walker.

Autre perle architecturale, le théâtre national sur la Place Juan Mora Fernández, considéré comme le monument emblématique de la capitale costaricienne. D’autres endroits sont à découvrir lors de votre escapade en ville : la casa Amarilla, le Castillo Azul ou encore l’église de la Merced.

Le Costa Rica est aussi une destination appréciée pour ses plages. De grandes étendues de sable avec des eaux cristallines, des sites préservés et même protégés. Du côté du Pacifique, la plage de Tambor à deux pas du village du même nom vous fera passer un moment de farniente très agréable et paisible. Dans cette même zone, d’autres plages possèdent ce charme typique du Costa Rica propice à la plongée sous-marine, afin de découvrir le riche écosystème marin, au snorkeling, au yoga... à la détente en somme.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus