Séjour à Madrid

La capitale de l’Espagne est la prochaine destination de vos rêves pour partir en vacances et vous souhaitez commencer à planifier votre séjour à Madrid ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir davantage sur ce chef-lieu de la culture et organiser vos vacances à Madrid sans passer à côté des activités incontournables.

Que visiter pendant votre séjour à Madrid ?

Parcourir les longs boulevards madrilènes est la meilleure façon de partir à la découverte de l’impressionnante architecture des monuments qui parsèment la capitale. Lors de votre voyage à Madrid, nous vous conseillons notamment d’aller admirer le magnifique Palais Royal construit au XVIIe siècle ainsi que son armurerie. Lors de votre court séjour à Madrid, une visite guidée vous permettra d’avoir la chance de visiter certaines salles du Palais Royal, comme la chambre du roi Charles III, la salle des Colonnes, le salon des Miroirs, le salon des Hallebardiers, etc. La découverte du palais comprend également la visite des jardins de Sabatini et les terrains du Campo Del Moro. La vieille ville possède également un charme incroyable et, au sein du quartier historique, vous pourrez notamment vous émerveiller de la beauté de la Plaza Mayor. Si vous souhaitez programmer votre séjour à Madrid en hiver, sachez que vous trouverez le marché de Noël sur la Plaza Mayor.Prendre le temps de flâner dans le parc du Retiro pendant un court séjour à Madrid, c’est l’occasion de fouler le sol des lieux créés pour le roi au XVIIIe siècle. Considéré comme le poumon vert de Madrid, le parc du Retiro se compose de jardins, de plans d’eau et de statues magnifiques. Lors de vos vacances à Madrid, vous pourrez notamment y admirer le superbe Palais de Cristal, le Palais de Velázquez ou encore le monument Alphonse XII. Les arènes de las Ventas pourront également vous attirer pour leur architecture ou pour un spectacle de tauromachie, à l’occasion des festivités de San Isidro, en juin.

Le saviez-vous ?

Si la corrida est largement critiquée de nos jours pour des raisons éthiques, quelques spectacles sont encore organisés dans les arènes de las Ventas, notamment à l’occasion de la féria de San Isidro en juin et de la féria de la Comunidad en mai. Selon les dates de vos vacances, peut-être aurez-vous l’occasion d’assister à cette célèbre tradition espagnole.

Visiter les plus grands musées de Madrid

Si vous avez prévu un court séjour à Madrid, ne manquez pas le célèbre musée du Prado : l’un des plus grands musées au monde. Le musée du Prado accueille une immense collection de peintures réalisées par des artistes comme Diego Vélasquez, Francisco Goya ou encore Jérôme Bosch. La plupart des peintures exposées au musée du Prado sont européennes et ont été peintes entre le XIVe et le XIXe siècle. D’ailleurs, si vous appréciez la visite de musées pendant vos vacances, sachez que Madrid en compte un autre tout aussi prestigieux connu sous le nom de musée national centre d’art Reina Sofía. Il accueille notamment une peinture célèbre dans le monde entier : la peinture Guernica de Pablo Picasso. Si vous souhaitez visiter le musée Reina Sofía pendant vos vacances à Madrid, Guernica ne sera, bien entendu, pas la seule œuvre que vous pourrez y découvrir. Le musée abrite une grande collection d’art espagnol, ainsi que des œuvres internationales. Les peintures exposées sont plus récentes que dans le musée du Prado puisqu’elles datent du XIXe siècle tout au plus, jusqu’à nos jours. Parmi le trio des plus grands musées de la ville, vous pouvez également visiter le musée Thyssen-Bornemisza lors de votre voyage à Madrid.

La gastronomie espagnole

Lors de votre séjour à Madrid vous pourrez vous délecter de la délicieuse cuisine espagnole. En guise d’apéritif dînatoire, les tapas sont une célèbre spécialité espagnole à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer. Préparés sur différentes bases de légumes ou de viandes, vous pourrez commander des « piquillos » ou des « jàmon » et bien d’autres tapas encore. Vous trouverez de nombreux bars à tapas aux abords de la Plaza Mayor, notamment.Comme vous pouvez le voir, Madrid regorge d’une richesse architecturale et culturelle source d’activités lors d’un séjour en Espagne. Lors de votre voyage à Madrid, vous allez pouvoir vous plonger dans la culture espagnole, son art, sa gastronomie et ses traditions. Monuments, musées, basiliques et églises madrilènes vous attendent dans les quartiers de Madrid pour égayer vos vacances.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus