Seychelles : vivez des randonnées uniques

Longues plages de sable fin, végétation luxuriante et l’océan Indien à perte de vue : les îles des Seychelles ont tout du paradis sur terre ! Si le farniente s’impose comme un incontournable d’un séjour dans cet archipel idyllique, parcourir la nature des Seychelles en randonnée vous dévoilera des trésors insoupçonnés. Suivez-nous au cœur de l’océan Indien pour des balades dans un patrimoine naturel dépaysant.

Le Morne Seychellois, la star des randonnées aux Seychelles

Situés au cœur de Mahé, la plus grande des îles Seychelles, le Morne Seychellois et son parc national vous offrent d’innombrables itinéraires pour vos randonnées aux Seychelles. De nombreux parcours serpentent sur les pentes recouvertes de forêts tropicales du point culminant des îles Seychelles et des monts environnants comme le Morne Blanc. Pour admirer la splendeur des Seychelles en randonnée, commencez par l’ascension de ce sommet. Après avoir traversé une ancienne plantation de thé, regagnez la forêt tropicale du parc national du Morne Seychellois pour une randonnée aux Seychelles d’un peu plus d’une heure en montée continue. Le bulbul, le swiftlet et le sunbird seront quelques-uns des oiseaux endémiques que vous pourrez croiser sur votre parcours. Le parc national du Morne Seychellois accueille également la plus petite grenouille du monde, un spécimen d’un centimètre, aux vociférations surprenantes ! Une fois arrivé sur les hauteurs de la falaise du Morne Blanc, installez-vous face à la vue spectaculaire sur la côte ouest de cette île des Seychelles. Les pentes verdoyantes parcourues lors de cette randonnée aux Seychelles rejoignent en aval les reflets turquoise de l’océan Indien, une union qui offre un panorama inoubliable.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Glacis La Réserve, un incontournable de Mahé

Prenez la direction du sud du parc national du Morne Seychellois pour une randonnée au cœur de paysages typiques de l’archipel. Ce parcours accessible à tous trouve son départ au lieu-dit Bon Espoir. Là, un sentier serpente vers les hauteurs qui surplombent l’océan Indien. D’imposants acajous ouvrent la voie avant de laisser place à une forêt de palmiers luxuriante comme on en croise uniquement aux Seychelles en randonnée. Marcheurs débutants et enfants pourront également prendre part à cette balade d’environ un kilomètre, qui vous mènera sur de magnifiques falaises de granit et blocs rocheux d’où admirer la jungle qui s’étend à perte de vue. Depuis le promontoire en bois, admirez l’océan Indien dont les oscillations bleutées offrent un contraste saisissant avec ces collines verdoyantes truffées de roches noires.

Le saviez-vous ?

Avec leurs formes arrondies et comme délicatement polies, les blocs de granit si reconnaissables se croisent aussi bien au sein du parc national du Morne Seychellois à parcourir lors de randonnées aux Seychelles que sur les plages. De la plage de l’Anse Source d’Argent sur La Digue à la plage de Beau Vallon sur Mahé, ces formations rocheuses sont devenues emblématiques des îles des Seychelles.

Sainte-Anne, le joyau secret des îles des Seychelles

À quelques minutes en bateau de Mahé, Sainte-Anne est une des îles des Seychelles réputées pour sa nature préservée. Un parc national y a été créé en 1973, le premier de ce genre dans l’océan Indien. Depuis, cette île paradisiaque est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore terrestres comme marines. Avec son faible relief, Sainte-Anne offre d’innombrables possibilités pour découvrir les Seychelles en randonnée au cœur d’une nature accueillante. L’océan Indien ne sera jamais bien loin de votre parcours, et chacune de vos excursions pourra ainsi être ponctuée d’un bain de mer ou d’une session de snorkeling. Prenez la direction de la côte sud, pour une randonnée aux Seychelles parcourant plages et sentiers abrités offrant d’imprenables panoramas sur l’océan Indien et ses eaux pleines de vie. Blocs granitiques et anses sauvages où viennent s’abriter les tortues de mer ponctueront votre randonnée sur une des îles des Seychelles les plus préservées. Au cœur de l’île, la jungle tropicale de ce parc national vous réserve des itinéraires sinuant entre somptueux cocotiers de mer, arbres à cannelle verdoyants et casuarinas majestueux.De l’impérial Morne Seychellois et son parc national, aux sentiers de la forêt tropicale de Mahé en passant par les plages du sanctuaire naturel du parc national marin de Sainte-Anne, découvrir les Seychelles en randonnée sera l’occasion de nombreuses parenthèses ressourçantes dans de véritables paysages de carte postale.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus