Essayez-vous au ski de fond à Avoriaz !

Station de sport d’hiver réputée de Haute-Savoie, Avoriaz est aussi un fabuleux terrain de jeux pour les amateurs de ski de fond. Partez à la découverte de ses sentiers de randonnée ski lors de vos prochaines vacances à la montagne !

AVORIAZ, UNE STATION AUX RÉCOMPENSES MULTIPLES

Nichée au cœur du gigantesque domaine des Portes du Soleil, la station de ski Avoriaz multiplie les récompenses depuis son ouverture dans les années 1960. Profitant déjà d’une situation exclusive au sommet d’une falaise surplombant la vallée de Morzine, cette petite station a voulu dès le départ se démarquer des autres en interdisant son accès aux voitures.

Ses fondateurs voulaient en effet faire des rues du village de véritables pistes de ski où l’on peut circuler en toute sécurité en profitant pleinement de l’air de la montagne. Veillant à plonger ses visiteurs dans un cadre naturel préservé avec des infrastructures se fondant dans le paysage et les moins polluantes possible, Avoriaz a été élue en 2013 la station de ski la plus innovante au monde en matière de développement durable.

S’adressant aux amateurs de ski de fond de tous niveaux et de tout âge, Avoriaz ne compte pas moins de 29,5 km de pistes dédiés à cette discipline. Au total, 7 boucles allant du circuit vert à la piste noire serpentent sur son territoire. La plupart d’entre elles vous plongeront en pleine nature en vous faisant passer à travers des forêts de sapins pour vous offrir un décor typique de montagne.

Si vous cherchez des pistes 100 % naturelles et une ambiance montagnarde typique, Avoriaz est donc le village de ski qu’il vous faut.

Le saviez-vous ?

Avant-gardiste depuis ses débuts, Avoriaz est aussi le berceau des toutes premières résidences de vacances dans les stations de sport d’hiver

Faites du ski de fond à Avoriaz en passant par nos resorts !

LES PISTES DE SKI DE FOND À AVORIAZ, UN LOISIR ACCESSIBLE À TOUS

Si les débutants peuvent s’exercer sur la boucle du Lièvre ou aux Crêtes sur de courtes distances, les fondeurs plus confirmés pourront s’offrir une balade à la fois physique et riche en beaux paysages sur les 6 km de la piste du Proclou. Vous êtes déjà expérimenté et cherchez un nouveau défi à relever ? Vous trouverez à Avoriaz l’une des pistes les plus exigeantes de la région : la piste de la Croix des Combes, d’une longueur de 12 kilomètres. Quel que soit le circuit que vous emprunterez, vous n’aurez aucun mal à vous repérer grâce au balisage qui ponctue régulièrement les pistes.

Si Avoriaz attire autant les passionnés de ski de fond, c’est parce qu’elle donne accès aux 250 kilomètres de pistes de randonnée ski des Portes du Soleil. Englobant pas moins de 12 stations, elle est un véritable paradis pour les fondeurs, qui pourront varier les plaisirs en changeant de décor.

L’une des pistes de ski de fond les plus insolites porte d’ailleurs le nom de « paradis ». Avec ses températures hivernales plus intenses et ses paysages mêlant la tranquillité des sapins coiffés de neige aux étendues plus sauvages, la piste du Grand-Paradis évoque chez plus d’un le nord du Canada. Ce décor féerique le devient davantage tous les soirs grâce à l’illumination de la piste jusque 21h.

MORZINE-AVORIAZ, ENTRE SENSATIONS FORTES ET DÉTENTE

Si le domaine des Portes du Soleil vous donne l’embarras du choix, notez que l’accès aux pistes de ski de fond de Morzine-Avoriaz est totalement gratuit, ce qui en fait une destination de choix. Selon votre niveau, vous pourrez vous offrir une balade relaxante dans des forêts de sapins autour du lac de Montriond.

Vous préférez vous en mettre plein la vue avec un panorama à couper le souffle ? La boucle de 6 km allant du Pléney à Chavannes vous propose un splendide point de vue sur le mont Blanc.

En quête d’un sentiment de liberté absolue ? Optez alors pour les 30 km de pistes sauvages de la vallée de la Manche, spot prisé par les amateurs de hors-piste.

S’il ne vous fallait qu’une seule raison pour choisir Morzine-Avoriaz, ce serait son domaine nordique de Super Morzine-Avoriaz et ses 45 km de pistes de tous les niveaux. Ses paysages extraordinaires de haute montagne et la quantité de circuits disponibles en font l’un des plus grands et des plus beaux domaines de ski de fond des Portes du Soleil.

Que vous choisissiez de faire du ski de fond à Avoriaz ou dans l’une des autres stations du domaine des Portes du Soleil, une chose est sûre : vous reviendrez de votre randonnée ski avec de merveilleuses images en tête.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus