Faire du surf au Mexique

Le Mexique est le pays de tous les sports d’eau, dont le surf. On considère que certains spots parmi les meilleurs au monde s’y trouvent. Si vous avez envie de vous initier à ce sport qui fait tant d’adeptes à travers le monde, des plages aux vagues paisibles vous attendent entre Cancún et Cozumel, sans oublier Playa del Carmen. Pour les experts, Oaxaca et la Basse-Californie restent des lieux historiques.

Surf au Mexique : en route pour la péninsule du Yucatán

La péninsule du Yucatán fait face à la mer des Caraïbes et abrite des lieux célèbres tels que Cancún, Playa del Carmen ou encore Tulum. Si vous avez choisi ces destinations pour votre séjour au Mexique, sachez que vous pourrez vous initier au surf. En effet, la pratique du surf dans cette partie du Mexique est parfaite pour les débutants. Des écoles proposent des cours et des stages de surf. Ces experts des vagues vous guideront lors de vos premiers pas. À Cancún, vous serez charmé par la playa Delfines, un spot parfait pour s’initier car les vagues restent modestes. Si le vent se met à souffler, leur hauteur pourra intéresser les surfeurs plus chevronnés.

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Surf au Mexique : posez votre planche à Ixtapa

Débutant, intermédiaire ou expert, chacun pourra trouver son bonheur dans ce coin splendide. Ixtapa et Zihuatanejo font partie des destinations à privilégier lors de votre séjour au Mexique.Située dans l’état du Guerrero, Ixtapa est une station balnéaire possédant de nombreuses plages aux alentours, parfaites pour surfer les vagues. À deux pas, se trouve également Las Escolleras, du côté est de la plage de Palmar, près de l’embarcadère de la marina. À seulement un quart d’heure de cette zone, La Playa Linda vous invite à surfer avec délice. Pleine de charme et située à une demi-heure de Ixtapa, la grande plage de Troncones mérite aussi le détour. La station balnéaire de Zihuatanejo n’est pas loin et séduit avec la plage de la Madera. Enfin, l’embouchure qui se forme au niveau de la baie de Zihuatanejo est propice aux belles vagues. À deux pas du centre-ville, La Saladita est très appréciée des passionnés de longboard également.Le Mexique et le surf, c’est résolument une grande passion. Et ce depuis longtemps. Déjà dans les années 60, Tijuana et Ensenada, en Basse-Californie, étaient des spots très prisés. En revenant vers Ixtapa, Puerto Escondido, sur les côtes d’Oaxaca, est considéré comme un haut lieu du surf au Mexique. Mais la palme des vagues les plus impressionnantes au Mexique est remportée par l’île de Todos Santos. Qu’attendez-vous pour y poser vos planches ?

Le saviez-vous ?

Le Mexique accueille l’une des épreuves du World Championship Tour Plus grand championnat de surf au monde, le World Championship Tour (WCT) est composé de 11 épreuves se déroulant sur l’ensemble de la planète. Organisé par la World Surf League, il voit concourir des femmes et des hommes de toutes nationalités. Parmi les 11 destinations accueillant les épreuves, le Mexique peut faire partie des spots choisis d’une année sur l’autre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus