Passez des vacances en famille sur la Côte d’Azur

Transportez votre famille dans un voyage où l’aventure se mêle à la diversité des paysages. Les vacances en famille sur la Côte d’Azur émerveilleront petits et grands. La région est un des endroits les plus appréciés de France ! La beauté de la Côte d’Azur vous touchera. Faites découvrir le bruit des cigales, l’odeur de la lavande, la sensation des pieds dans la mer et les couchers de soleil tardifs à vos enfants. Un souvenir qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Un littoral effervescent à découvrir en famille

Nice a tout pour vous offrir des vacances en famille mémorables sur la Côte d’Azur. Faites profiter vos enfants de tous les atouts de la ville, des meilleurs glaciers aux fêtes foraines de décembre. Par ailleurs, le carnaval de Nice émerveillera tous les membres de votre famille grâce aux chars monumentaux. Vous pourrez même faire une bataille de fleurs ; de quoi créer des souvenirs inoubliables. L’été, les activités nautiques en famille ont le vent en poupe. Le paddle et la bouée tractée derrière un bateau vous promettent fous rires et moments de bonheur. Par ailleurs, le Vieux-Nice et les balades ne manquent pas d’originalité. En une seule journée vous aurez l’occasion de pique-niquer dans le jardin des Arènes de Cimiez, ou de flâner sur la promenade des Anglais, et même profiter des sentiers du littoral. La Colline du Château, quant à elle, offre un parc avec une aire de jeux.Antibes vous propose à son tour des plages aux eaux cristallines, idéal pour les sports aquatiques. Les activités à la fois ludiques et sportives vous permettent de profiter pleinement de votre famille. Antibes vous séduira pour la densité de ses pistes cyclables en forêt et ses aires de pique-nique, mais aussi pour ses boutiques d’artisanat.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Le cadre unique des îles méditerranéennes

Depuis Hyères, offrez à tous les membres de votre famille l’île spectaculaire de Porquerolles en seulement 10 minutes de bateau. Même les plus jeunes seront émerveillés par les points de vue époustouflants de cet endroit. À vous les falaises et les plages de sable fin, le tout dans une nature préservée. Cette île est parfaitement adaptée aux familles et offre des activités telles que le snorkeling et la baignade dans les eaux bleu intense : une piscine grandeur nature. N’hésitez pas à faire un détour par l’île de Port-Cros, dont les 5 forts témoignent de son passé à vocation défensive.Les îles de Lérins, en 15 minutes au départ de Cannes, offrent quant à elles une tout autre ambiance. Vous serez ainsi plongés en pleine nature pour des balades ressourçantes. Vos enfants seront par ailleurs charmés à l’idée d’observer les oiseaux migrateurs.

Le saviez-vous ?

L’île Marguerite, la plus grande des îles de Lérins, possède sur ses terres un château érigé en 1624, puis transformé en 1685 en prison royale. C’est dans cette dernière qu’a été enfermé le fameux Masque de fer dont on ne connaît toujours pas l’identité, mais dont on peut visiter le cachot.

Un arrière-pays remarquable pour des excursions inoubliables

L’arrière-pays ne manque pas de lieux attractifs pour des vacances en famille sur la Côte d’Azur. Saint-Jean-Cap-Ferrat vous transporte hors du temps, bien loin de la foule estivale, ce qui est idéal pour les familles. Le village offre des panoramas magnifiques depuis des criques calmes où le ressourcement en famille prend tout son sens. Les balades autour de la presqu’île ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands, tout comme les 4 000 pièces de la collection du musée des coquillages.Saint-Paul-de-Vence, de son côté, n’est autre qu’un village d’artistes où chaque membre de votre famille pourra exprimer sa créativité. En effet, des ateliers créatifs pour les enfants sont organisés chaque année. Les ruelles médiévales font écho aux splendides couchers de soleil depuis les remparts. À Saint-Paul-de-Vence, vous pourrez vous perdre dans les jardins et les labyrinthes. Enfin, Grasse est particulièrement appréciée par les familles pour les balades en petit train dans les rues escarpées du centre historique. D’ailleurs, c’est à Grasse qu’on peut visiter l’usine historique de Fragonard. Vos enfants pourront même créer leur propre parfum. Le village est plein de secrets, alors pourquoi ne pas partir à l’aventure pour découvrir ses grottes ou son observatoire sur la côte ?Pour vos vacances en famille sur la Côte d’Azur, vous ne pourrez manquer d’idées pour ravir vos enfants, et qui vous enchanteront aussi. Dans cette région, il est possible d’apprendre la voile à Saint-Tropez, mais également de tester le canoë-kayak à Saint-Raphaël. Autant de possibilités qui laissent place à l’émerveillement et la fascination de tous.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus