Partir en famille au Viêtnam

Vous êtes curieux et vos enfants aussi ? Partez à la découverte du Viêtnam en famille. C’est une destination de rêve où vous aimerez autant la mythique baie d’Halong que les temples et les musées, Hanoï ou encore le delta du Mékong. L’Asie du Sud-Est est un véritable terrain d’aventure et d’exploration pour les petits comme pour les grands. Vos vacances en famille au Viêtnam seront un enchantement à chaque instant.

Un voyage en famille au Viêtnam au fil de l’eau

Lors de votre voyage en famille au Viêtnam, vous admirerez des paysages magnifiques entre plages, rizières et nature préservée. L’eau sera comme un fil conducteur qui viendra ponctuer votre séjour au Viêtnam. Vous ne pouvez pas passer à côté d’une croisière en jonque, d’une journée ou plus dans la baie d’Halong. Vous prendrez le soleil allongé dans un transat sur le pont du bateau avant de plonger dans l’eau pour un bain rafraîchissant avec les enfants. Vous pourrez alors admirer un fabuleux coucher de soleil sur les « pains de sucre », ces rochers recouverts d’une végétation luxuriante qui semblent flotter sur l’eau. Nombreux sont ceux qui se laissent tenter par un petit tour en kayak pour les voir de plus près. À la tombée de la nuit après une journée passée sur le bateau, le spectacle est fantastique. Vous pourrez aussi en profiter pour faire une visite de la grotte Tien Ong. La baie d’Halong est à faire absolument lors d’un séjour au Viêtnam avec des enfants.Toujours en jonque, un bateau traditionnel, vous pourrez voguer sur la rivière des cinq parfums. Son nom lui vient des parfums de fleurs d’arbres fruitiers qu’elle charrie jusqu’à Hué. De là, vous pourrez visiter les tombeaux des empereurs, vous imprégner de l’atmosphère grandiose de la cité impériale, découvrir la pagode Thiên Mu ou encore le temple de Dame Céleste. À la descente du bateau, laissez-vous tenter par un tour en pousse-pousse traditionnel pour voir la citadelle et vous détendre dans l’un des parcs de cette ville « verte ». Hué, située à l’est du Viêtnam, est voisine de la ville de Hoi An, dans laquelle vous pourrez emmener vos enfants pour la visite de villages traditionnels. Un peu plus au sud d’Hué, la ville de Da Nang sera un point d’intérêt parfait pour toute la famille avec ses plages et son passé colonial français.

Encadré : Le saviez-vous ?

Les spectacles de marionnettes sur l’eau sont un art populaire extrêmement répandu dans le delta du fleuve Rouge. Il a vu le jour aux XIe et XIIe siècles comme rite d’invocation de la pluie, afin de venir en aide aux cultivateurs de riz. Par la suite, c’est devenu un divertissement populaire très apprécié des Vietnamiens. On compte à l’heure actuelle seulement six théâtres au Viêtnam qui proposent encore cet art. Ils sont répartis à Hanoï, Haïphong, Hô Chi Minh-Ville, Dak Lak et Quảng Tri. Il existe aussi 14 troupes semi-professionnelles qui donnent des représentations dans les villages et ailleurs dans le monde.

Des souvenirs et des panoramas époustouflants

Pendant vos vacances en famille au Viêtnam, il y a une route à faire absolument : celle du col des nuages. Longue de 20 km, elle est accrochée au flanc de la montagne, sinueuse, et relie Da Nang à Hué. Ce sera une étape inoubliable de votre voyage en famille au Viêtnam. Cette route spectaculaire offre en effet une vue différente à chaque section. D’abord, vous verrez seulement les montagnes et les forêts, et ensuite, ce sera la mer et le ciel bleu. La nature s’offrira à vous dans toute sa splendeur et sa luxuriance. Faites un break à Lang Co pour profiter de ses dunes, de la plage et des cocotiers. La vue sur cette baie depuis le col à 500 m d’altitude est magnifique.La campagne du Viêtnam promet à toute la famille une découverte inoubliable. À Mai Chau, le calme et le rythme de vie traditionnel changeront de l’ambiance survoltée de la baie d’Halong, de Ninh Binh ou d’Hanoi. Visite des rizières en terrasse et découverte des villages locaux seront au programme lors de cette excursion dans les terres vietnamiennes. Autre ambiance au sud du Vietnam, en plein cœur du delta du Mékong dans la ville de Can Tho. Ici, le marché flottant impressionnera toute la famille et permettra à vos enfants d’aiguiser leurs papilles en goûtant des spécialités locales et des fruits exotiques.

Culture et calme pour toute la famille

Faites escale à Hanoï et son lac Hoan Kiem. Là-bas se trouve le temple Ngoc Son, construit en mémoire du dirigeant militaire Tran Hung Dao. Il est construit sur l’île de Jade et est accessible par un pont de bois rouge typiquement vietnamien : « le Huc », ou pont du Soleil Levant. Le lieu est calme et reposant et se dévoile sous un nouveau jour à la nuit tombée, quand les rues qui entourent le lac sont fermées à la circulation. On voit alors les familles déambuler autour du lac, habillé par un éclairage qui souligne sa beauté. L’ambiance est détendue ; on se balade au son de la musique de rue, on flâne en regardant les spectacles et on grignote un morceau dans les kiosques des vendeurs ambulants. Avant de partir, ne manquez pas de découvrir Hô Chi Minh-Ville, parfois appelée Saigon, et bien d’autres lieux grandioses, avec leurs temples et leurs musées qui ébahiront toute la famille.Un séjour au Viêtnam en famille, c’est la garantie d’offrir de merveilleux souvenirs à vos enfants. Les paysages sont magnifiques, les gens sont accueillants et bienveillants, la nourriture est exquise et le dépaysement est total. Laissez-vous porter par vos envies et partez en vacances au Viêtnam en famille.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus