Des activités de teambuilding inédites avec Meetings & Events by Club Med

On n’est jamais la même personne au bureau qu’en privé. Pour que vos collaborateurs apprennent à mieux se connaître et à consolider leurs liens, une activité de team building est vivement recommandée. Misez sur l’originalité en nous confiant son organisation!

À quoi sert le team building ?

Vous venez de former une nouvelle équipe ? L’ambiance au bureau est un peu tendue ? Vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre groupe ? Le team building, terme anglais signifiant littéralement « construction d’équipe », repose sur le principe de rassembler vos collaborateurs dans un cadre qui sort du bureau pour se connaître d’une autre manière. Passer du temps avec ses collègues lors d’une activité tout à fait extérieure au travail permet d’améliorer la communication au sein de l’équipe, d’encourager la collaboration, de créer un sentiment d’appartenance, de résoudre les conflits et d’améliorer le bien-être au travail. Employés satisfaits, meilleure productivité !

Le Saviez-vous ?

Un séjour d’affaires au Club Med comprend non seulement l’hébergement, la restauration, mais également des activités fédératrices, avec divers types de sports collectifs proposés.

Quand organiser une activité de team building ?

S’il n’existe pas de période plus appropriée qu’une autre pour organiser une activité de team building, l’associer à un séminaire d’entreprise ou à un événement incentive peut accroître ses répercussions positives. Vos collaborateurs passeront davantage de temps ensemble à l’extérieur du bureau et pourront consolider leurs liens de manière plus durable, tout en créant des souvenirs communs. Une activité de team building dans le cadre d’un séminaire permet aussi d’évacuer le stress des séances de travail et d’apporter un souffle nouveau au groupe

Sous quelle forme se présente une activité de team building ?

Une activité de team building peut prendre n’importe quelle forme, du moment qu’elle réponde à vos objectifs. Pour favoriser la communication et la collaboration, les cours de cuisine, les escape games et les courses d’orientation sont idéals. Pour renforcer la compétitivité saine et le dépassement de soi, les défis sportifs, les quizz et les sports collectifs sont conseillés. Enfin, si vous voulez développer la créativité et révéler les talents de vos collaborateurs pour qu’ils montrent d’autres facettes à leurs collègues, une activité créative comme la fabrication de parfum ou un atelier d’artisanat peut être favorable.

Le Saviez-vous ?

Certains Resorts Club Med, comme Opio en Provence, proposent des cours d’arts du cirque. Originale, cette activité de team building demande à la fois un certain dépassement de soi et une part de créativité.