Les meilleurs spots pour faire du ski de fond à Tignes

Tignes est une station de ski française connue au-delà de nos frontières. Il faut dire qu’avec son très grand domaine, son environnement naturel et ses villages traditionnels, la station de haute altitude située dans les Alpes a tout pour plaire. Et si lors de votre séjour, vous choisissiez de vous essayer à d’autres activités ? Voici les lieux dans lesquels faire du ski de fond à Tignes.

Les pistes de ski de fond à Tignes

Tignes est station de ski de haute altitude où la neige est présente pendant toute la saison des sports d’hiver et bien plus encore. Cette destination, située dans les Alpes du nord, non loin de la frontière italienne, regroupe 5 villages. Parmi eux, on retrouve Tignes Les Brévières, Tignes Les Boisses, Tignes le Lavachet, Tignes le Lac et Tignes Val Claret. La station de ski est située entre 1550 et 2150 mètres d’altitude. Il est également à noter que le point culminant de la station de Tignes est le glacier de La Grande Motte situé à 3656 mètres d’altitude.Le ski de fond à Tignes est à l’honneur. Une dizaine de kilomètres de pistes sont à la disposition des amateurs de ski nordique, ainsi que 3 km de pistes de skating. Les 3 pistes de la station sont une invitation à la découverte. La première, la piste du Lac, fait 2 km, tout comme la piste des Chartreux. La pistes des Brévières est la plus longue avec ses 6 km de sentiers parfaitement aménagés.

Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Découvrir la nature grâce au ski nordique

Faire du ski de fond à Tignes, c’est aussi avoir l’occasion de découvrir la nature exceptionnelle qui entoure la station. En effet, autour de Tignes se trouve le Parc national de la Vanoise. Ce site exceptionnel est appelé le joyau des Alpes. Créé en 1963, il s’étend sur 146 500 hectares et abrite 1200 espèces dont 107 protégées.À Tignes, vous pouvez vivre une expérience unique en skiant toute l’année sur le glacier de La Grande Motte. Ce site est ouvert 11 mois par an. Bien sûr, en fonction des conditions météorologiques, le glacier peut exceptionnellement être fermé. Même en été, vous pouvez accéder aux 20 km de pistes grâce au funiculaire et au téléphérique de Grande Motte. Une fois sur place, vous pourrez faire du ski alpin, du ski nordique, du snowboard et bien d’autres activités encore. De plus, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur les Alpes et profiter des terrasses pour vous restaurer et profiter du soleil.

Skier dans le Parc national de la Vanoise

Pour découvrir les beautés de la nature alpine, la faune et la flore, vous pouvez faire du ski nordique au cœur du Parc National de la Vanoise. Les stations de ski situées à proximité possèdent des pistes longeant le parc voire le traversant. Parmi elles, nous retrouvons Tignes, Val d’Isère, Aussois ou encore Bessans. Sachez que des excursions à la journée sont également proposées par les stations.

Passer la frontière pour pratiquer le ski nordique

Pour profiter du ski nordique à Tignes, il est possible de sortir de la station. Grâce à l’Espace Killy, vous pourrez accéder à la station de Val d’Isère et profiter de ses 20 kilomètres de pistes de ski de fond. Grâce aux remontées mécaniques et aux différentes navettes mises à la disposition des skieurs, les accès sont très faciles !Vous pouvez aussi passer la frontière italienne et partir fouler la neige de la Vallée d'Aoste. Celle-ci offre plusieurs centaines de kilomètres de pistes de ski nordique. Les stations de ski y sont très nombreuses et feront le bonheur des passionnés de ski nordique. Elles possèdent toutes des foyers de fond où vous pourrez vous préparer avant votre sortie et farter vos skis, mais aussi vous doucher et vous changer avant de repartir. Les itinéraires sont nombreux, ils vous emmènent au cœur de la nature. De plus, les pistes qui sillonnent la montagne sont très bien entretenues et parfaitement damées. Enfin, vous pourrez vous adonner au skating ! L’une des principales stations italiennes pour le ski de fond est Cogne avec ses 80 km de pistes. Non loin, vous trouverez aussi Brusson qui accueille chaque année des compétitions internationales.Tignes est un terrain de jeu pour les amateurs de sports d’hiver. Que vous aimiez le ski alpin ou le ski de fond, vous apprécierez la qualité de l’enneigement de cette station d’altitude. Le ski nordique y est très apprécié grâce à l’environnement naturel de la station alpine. C’est l’occasion de découvrir cette discipline !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus