Découvrir le Viêtnam en février

Le « pays du dragon », comme on le surnomme, offre des paysages naturels à couper le souffle : des paysages qui resplendissent particulièrement en février et lors de la saison sèche. Cependant ce n’est pas la seule bonne raison de partir au Viêtnam en février. Découvrez-les sans plus attendre !

Que faire au Viêtnam en février ? Ne manquez pas la fête du Têt !

La fête du Têt au Vietnam se déroule selon les années entre fin janvier et la troisième semaine de février. Les dates varient en fonction du calendrier lunaire. C’est une période importante pour les Vietnamiens et l’une des plus grandes fêtes de l’année. La célébration du Têt en février correspond au Nouvel An vietnamien. Si vous cherchez que faire au Viêtnam en février, c’est une occasion à ne pas manquer durant votre voyage. Venez assister aux festivités du passage à la nouvelle année. Pour les Vietnamiens, le Têt symbolise aussi le retour des âmes de défunts sur terre. Il est capital de bien les accueillir et de célébrer ce premier jour de l’année dont, selon la croyance populaire, vont dépendre tous les autres. Vous pourrez admirer dans tous les coins du Vietnam de nombreux feux d’artifice ou des courses de bateaux dans les villes comme Hanoï. Côté tradition, les Vietnamiens disposent aux fenêtres de leurs maisons des branches de pruniers jaunes. C’est un très joli spectacle à voir pendant votre séjour.

Villes bouillonnantes et nature verdoyante

Le climat au Viêtnam en février vous permet de visiter tout le pays. Parmi les visites à planifier, rendez-vous à Hô Chi Minh-Ville ou Saigon. La capitale économique du Viêtnam est dynamique, en mouvement permanent. Hô Chi Minh-Ville est réputée pour ses marchés vivants et leurs senteurs inédites. Vous aimez l’histoire et l’architecture ? La ville d’Hanoï possède aussi une architecture coloniale témoignant de la présence française. À faire également dans la ville, le musée des vestiges de la guerre du Viêtnam. Vous trouverez à Hanoï de nombreux petits temples comme le Temple de la Littérature à faire durant votre voyage au Viêtnam.Que faire au Viêtnam en février en dehors d’Hanoï ? Visitez la ville de Danang ! Elle se situe non loin de l’ancienne cité impériale de Hue entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville. À Danang, ne manquez pas la grande pagode de Linh Ung. En plus de ses monuments typiques du Viêtnam, Danang possède aussi un très moderne musée de la sculpture Cham bâti en 1915. Non loin, vous trouverez de magnifiques plages où faire des excursions en bateau. Grimpez également sur les collines des Montagnes de Marbre pour admirer la vue sur la région.

Peut-on faire des randonnées en février ?

Si vous aimez vous balader dans la nature, le climat du Viêtnam en février se prête bien aux activités de plein air. Optez pour les parcs nationaux du pays, comme le parc national de Phong Nha et ses nombreuses espèces endémiques ou encore le parc national de Cat Tien célèbre pour ses rhinocéros.

Le climat au Viêtnam en février : idéal !

Comme beaucoup de pays d’Asie du Sud-Est, le Viêtnam est marqué par une forte mousson. Cette saison des pluies sévit particulièrement entre mai et novembre, même si certaines régions sont plus arrosées que d’autres. Si vous partez au Viêtnam en février, vous devriez donc tomber en pleine saison sèche. Vous bénéficierez ainsi d’un climat au Viêtnam clément et ensoleillé pour visiter la baie d’Halong ou Hanoï. Néanmoins, il faut connaître quelques spécificités selon les régions pour bien savoir où aller en février.Au nord du pays, aussi appelé Tonkin à l’époque de l’Indochine, c’est l’hiver. Le Tonkin correspond à la frontière climatique du nord. Le climat est alors doux autour de Hanoï avec des températures tournant autour de 15 degrés. Seul inconvénient, à cette époque de l’année, le temps peut être un peu gâché avec un voile de brouillard tombant sur les rizières en terrasses du Nord à cette période. Au centre du pays vers Da Nang et sur les hauts plateaux, le climat est quasi idéal à cette saison avec un temps sec et ensoleillé.Voyager au Viêtnam en février est sans aucun doute le bon moment pour plonger dans un pays authentique et s’imprégner de ses richesses naturelles, culturelles et historiques.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus