Voyager au Viêtnam en janvier : entre traditions et découvertes

Pays légendaire par son histoire et son patrimoine, le Viêtnam est une destination de voyage idéale pour tous ceux qui aiment se plonger dans l’atmosphère étonnante de l’Asie. Avec des sites naturels célèbres dans le monde entier comme la baie d’Halong ou le delta du Mékong, le Viêtnam en janvier est un voyage qui vous séduira autant qu’il vous surprendra. Découvrez comment profiter au maximum de votre séjour au Viêtnam en janvier.

Le climat du Viêtnam en janvier lors de votre voyage

Avec une géographie tout en longueur, le Viêtnam connaît des variations de climat du nord au sud. Le climat vietnamien connaît deux saisons, l’une sèche et l’autre humide. Au Viêtnam en janvier, le nord du pays est relativement sec et frais, avec des températures ne dépassant pas les 20 °C. Plus vous descendrez vers le sud du Viêtnam, plus les températures augmenteront pour atteindre environ 30 °C en janvier.La température de la mer ne connaît quant à elle que très peu de variations. Vous trouverez donc au Viêtnam en janvier une eau dont les températures oscillent entre 25 et 28 °C, parfaites pour apprécier les plages du pays et voguer les pieds dans l’eau dans la baie d’Halong. Du côté des précipitations, vous n’en aurez que très peu durant votre séjour au Viêtnam en janvier. La saison sèche est idéale pour parcourir le pays et s’immerger dans sa culture fascinante.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Le Viêtnam en janvier, idéal pour découvrir le Tonkin et Danang

Laissez-vous emporter par le charme de la région du Tonkin au Viêtnam en janvier. Ici, vous découvrirez la ville d’Hanoi et la baie d’Halong. Hanoi, l’une des plus vieilles capitales de l’Asie, vous charmera par la diversité de ses architectures, influencées par une histoire dense et complexe. Flânez dans les rues et dégustez des spécialités vietnamiennes comme la soupe pho dans les nombreux petits restaurants de rue de la ville. Dans cette région du Viêtnam en janvier, la ville d’Hanoi se décline sous une température comprise entre 15 et 20 °C, de quoi apprécier la visite sans souffrir des fortes chaleurs.Au sud du Tonkin, découvrez Da Nang, une cité balnéaire à visiter après un passage dans la ville d’Hué, située un peu plus au nord. Entre mer et montagne, dotée d’une végétation luxuriante, Da Nang offre une variété de paysages uniques au monde. Ne manquez pas de vous balader dans la péninsule de Son Tra, dont le sommet vous permettra d’admirer en toute quiétude le panorama exceptionnel. Avec une température avoisinant les 25 °C, cette région du Viêtnam en janvier se visite agréablement.

Profitez-en !

Durant votre passage à Da Nang au Viêtnam en janvier, ne manquez pas la visite d’Hué, une cité impériale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Splendide et mystérieuse, la Citadelle Royale saura vous charmer et vous immerger dans le passé somptueux des antiques dynasties vietnamiennes.

Cap sur Hô Chi Minh-Ville, au sud du Viêtnam

Après le calme de la région du Tonkin et de Da Nang, découvrez l’effervescence d’Hô Chi Minh-Ville, une mégalopole étonnante et agitée. Ici, partez à la rencontre d’une ville moderne, animée de jour comme de nuit, où les points d’intérêt s’entremêlent à chaque coin de rue. Dans un rythme effréné, découvrez le Viêtnam en janvier à travers une cité au riche patrimoine historique et aux édifices contrastés. Entre buildings et bâtisses coloniales, l’expérience visuelle à Hô Chi Minh-Ville est complète.Dans cette partie du Viêtnam en janvier, la saison sèche bat son plein, et vous rencontrerez des températures chaudes allant de 25 à 33 °C, avec très peu de précipitations et un soleil éclatant. Cette météo idéale vous permettra d’apprécier la visite des pagodes et des temples de la ville d’Hô Chi Minh-Ville. Le temple de Ba Thien Hau vaut le détour, ainsi que la pagode de l’Empereur de Jade, spectaculaire avec ses nombreuses couleurs. Votre séjour dans la seconde plus grande ville du sud du Viêtnam en janvier sera à coup sûr l’un de vos plus beaux souvenirs.Vivez une expérience immersive dans un pays légendaire, entre villes électrisantes et paysages apaisants. Du nord au sud, parcourez le Viêtnam en janvier au cœur de la saison sèche pour apprécier les trésors culturels de ce pays au charme incontesté.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus