Voyage au Vietnam en mars

Partir au Vietnam en mars

Avec ses rizières scintillantes et sa baie légendaire d’Halong, le Vietnam attire irrésistiblement les amoureux de la nature. Danang, Hoi An, Hô Chi Minh Ville et Hanoi font quant à elles le bonheur des passionnés d’histoire et de culture. Pour découvrir ce pays aux multiples facettes, profitez du climat de fin d’hiver et envolez-vous pour le Vietnam en mars !

Hanoi et le Tonkin, escales au nord du Vietnam

À Hanoi et dans le Tonkin, région du nord du Vietnam, mars est un mois au climat plutôt frais. On y trouve des températures comprises entre 15 à 20 °C la journée, qui peuvent descendre à moins de 10 °C la nuit. Pensez donc à emporter un gilet si vous partez à cette saison ! Visiter le nord du Vietnam en mars vous permettra aussi d’assister au festival de la pagode des Parfums dans la banlieue d’Hanoi. Un événement idéal pour plonger dans la culture vietnamienne. Point de départ de votre voyage, Hanoi ne manquera pas de vous fasciner. Située dans le Tonkin, la capitale vietnamienne est un musée à ciel ouvert. Vous aimerez vous perdre dans son vieux quartier, traverser le pont rouge du lac de Hoan Kiem, et arpenter ses rues aux styles variés à bord d’un cyclo-pousse. Les férus d’art et d’histoire pourront également visiter le temple de la Littérature, le mausolée d’Hô Chi Minh ou le musée d’ethnographie. Cependant Hanoi, c’est aussi votre porte d’entrée vers le plus beau joyau naturel du Tonkin : la baie d’Halong. À bord d’une jonque, vous serpenterez à travers d’étranges formations rocheuses se dressant au beau milieu d’une eau turquoise.

Le saviez-vous ?

Tonkin n’est pas seulement la région du nord du Vietnam, c’est aussi l’ancien nom d’Hanoi. Le terme « Tonkin » signifie en effet « capitale de l’Est ».

Danang, à la découverte du centre du Vietnam

Après Hanoi, la ville côtière de Danang offre un décor bien différent avec ses plages de sable blanc. Plus qu’une station balnéaire, Danang est aussi une destination captivante pour les amateurs d’art. Ils pourront y découvrir le Musée de la sculpture cham et admirer l’imposante statue de Lady Bouddha dans l’immense pagode Linh Ung. À moins d’une heure de route de Danang, la vieille ville de Hoi An vous promet un merveilleux voyage dans le passé. Le temps semble s’être arrêté dans ses rues aux façades jaunes où flottent des lanternes colorées. Ayant échappé aux guerres, Hoi An ne compte pas moins de 800 bâtiments classés aux styles architecturaux divers. N’hésitez donc pas à faire un tour dans cette cité pittoresque lors de votre séjour à Danang ! Véritable frontière entre le nord et le sud du pays, Danang ne connaît pas le même climat que Hanoi. Dans la partie centrale du Vietnam, mars est une saison caractérisée par des températures douces et des journées ensoleillées. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de ses splendides plages de sable fin.

Danang, la ville des ponts

Danang est aussi réputée pour les nombreux ponts qui la traversent. Parmi les plus originaux, ne manquez pas le pont d’Or, soutenu par deux gigantesques mains en béton dans les collines de Ba Na.

Hô Chi Minh Ville pour une fin de séjour inoubliable

Quoi de mieux pour conclure votre circuit que de plonger dans l’effervescence d’Hô Chi Minh Ville. Plus grande ville du Vietnam, l’ancienne Saïgon compte une myriade de temples plus beaux les uns que les autres. Impossible ainsi d’aller à Hô Chi Minh Ville sans visiter sa fabuleuse pagode de l’Empereur de Jade ou celle de Quan Am. L’ancienne capitale plaira aussi aux passionnés d’histoire, qui pourront explorer le Musée d’Histoire ou celui des Souvenirs de guerre. Loin d’être figée dans le passé, Hô Chi Minh Ville est également une mégapole bouillonnante qui vous ouvre les portes du delta du Mékong. N’hésitez donc pas à parcourir les bras du fleuve en barque, à admirer ses rizières verdoyantes et à faire un tour dans ses marchés flottants. La saison de décembre à avril est idéale pour explorer Hô Chi Minh Ville et le delta du Mékong. Dans le sud du Vietnam, mars est en outre le mois le plus chaud avec des températures pouvant atteindre 37 °C à Hô Chi Minh Ville. Pensez donc à prendre des vêtements légers !Partir au Vietnam en mars, c’est ainsi explorer des régions au décor et au climat variés, mais surtout vivre des expériences que vous ne serez pas près d’oublier.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus