Organiser un séminaire d’entreprise à la montagne en été

Inspirante, ressourçante et revigorante, la montagne peut être l’endroit idéal pour remotiver vos collaborateurs et apporter un nouveau souffle à votre entreprise. Y organiser un séminaire l’été ouvre la voie à toute une série d’activités.

Pourquoi emmener ses collaborateurs à la montagne ?

L’air est plus pur à la montagne qu’ailleurs. Ce regain d’oxygène est non seulement bon pour la santé, mais aussi pour la productivité. Le cerveau a en effet aussi besoin d’un bon bol d’air pour bien fonctionner. Le décor époustouflant des montagnes est aussi favorable à l’inspiration et à l’imagination. De nouvelles idées pourraient donc survenir parmi vos collaborateurs au cours d’un séminaire à la montagne. Enfin, le calme des lieux favorise la relaxation et permet donc d’évacuer le stress pour mieux se concentrer.

Le Saviez-vous ?

La montagne, c’est aussi l’endroit parfait pour des repas conviviaux entre collègues. Les resorts Club Med de Grand Massif Samoëns Morillon, des Arcs Panorama, de Serre-Chevalier ou encore de Valmorel peuvent vous organiser une randonnée au coucher du soleil jusqu’à une ferme d’alpage ou un restaurant d’altitude. Après une balade inspirante, vous pourrez échanger sur votre expérience et le séminaire autour d’un repas montagnard traditionnel.

Quelles activités réaliser lors d’un séminaire à la montagne en été ?

Si l’hiver met à l’honneur les sports de glisse et les randonnées en raquettes, l’été offre une plus grande palette d’activités. Vous pourrez donc plus facilement trouver une animation qui plaira à tout le monde. Vous cherchez à stimuler la créativité de vos collaborateurs ? Partez en randonnée au cœur des paysages verdoyants des Alpes pour donner libre cours à leur imagination ! Besoin d’encourager le dépassement de soi au sein de vos équipes ? Organisez une séance d’escalade ou un parcours de via ferrata ! Vous voulez plutôt renforcer la cohésion au sein de votre groupe ? Faites vivre à vos collaborateurs une expérience inoubliable comme le rafting ou la trottinette de descente !

Où organiser un séminaire à la montagne en été ?

De nombreuses stations de ski des Alpes rouvrent leurs portes à la belle saison. C’est notamment le cas d’Alpe d’Huez, du Grand Massif Samoëns Morillon, de La Rosière, des Arcs Panorama, de Serre-Chevalier ou encore de Valmorel. Ces stations disposent toutes d’un resort Club Med offrant non seulement des hébergements et des espaces de restauration, mais aussi des salles de réunion. Vous pourrez donc y trouver à la fois un endroit calme pour travailler et un cadre naturel où organiser diverses activités.