Comment passer 10 jours au Cap-Vert ?

Vous souhaitez partir dix jours au Cap-Vert ? Cet archipel de dix îles réparties entre celles de Barlavento au nord et celles de Sotavento au sud, offre de magnifiques découvertes, au cœur d’une nature sauvage. En dix jours au Cap-Vert, vous aurez l’occasion de visiter deux ou trois îles, et d’alterner entre plages de rêve et randonnées en montagne.

Les îles de Santiago et Boa Vista : pour les amoureux de plages et de baignade

Le Cap-Vert est un archipel dont les îles sont réputées pour leurs plages brutes et sauvages, peu fréquentées. Parmi elles, Santiago est de loin la plus connue. C’est en effet l’île qui abrite la capitale et qui accueille plus de la moitié de la population. Santiago compte de jolies plages de sable fin, peu fréquentées des touristes. L’île est parfaite pour profiter de balades à pied dans les petits villages de pêcheurs, typiques de la région. Le port de Santiago est en effet l’un des centres économiques du pays, qui vit du tourisme, de la pêche et des exportations de ses cultures.Mais outre Santiago, les plus belles criques sont à visiter du côté de Boa Vista. Ici, les plages de rêve, bordées d’eaux turquoise, sont dignes de décors de cartes postales. La plupart d’entre elles sont entourées de récifs, et sont donc très sauvages, bien que parfois difficilement accessibles. Les amateurs de jolies plages trouveront également leur bonheur sur l’île de São Vicente. Là-bas, vous pourrez vous essayer à la plongée sous-marine, et découvrir le patrimoine culturel de cette île riche de culture, aux paysages sublimes. C’est le spot idéal pour manger un plat typique, écouter de la musique locale ou aller danser le soir.

Quel climat au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert est un pays au climat tropical. Vous souhaitez partir dix jours au Cap-Vert pour profiter des plages de rêve qu’offrent les îles de l’archipel ? Préférez alors les mois de mai et juin, propices à la baignade durant la saison sèche. Celle-ci dure de novembre à juin. De juillet à octobre, le climat est plus humide, mais les températures restent cependant hautes, ne descendant que rarement sous les 25 degrés.

Randonnée : arpentez les îles Santo Antão et Brava

Les îles de l’archipel du Cap-Vert sont volcaniques et possèdent de nombreux sentiers pédestres propices aux randonnées. Parmi elles, l’île de Santo Antão est connue pour ses balades en hauteur, à la découverte des villages perchés. Entre montagnes et vallées, Santo Antão compte de nombreux circuits pédestres, que ce soit au nord, où les paysages sont verdoyants, ou au sud, plus aride. Le cratère de Cova, le village de Fontainhas, accessible à dos d’âne et la balade à Ribeira das Patas figurent parmi les immanquables de l’île de Santo Antão.De son côté, la petite île de Brava, très verte et souvent sous le brouillard, est, elle aussi, célèbre pour ses randonnées au travers des forêts cap-verdiennes. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « l’île aux fleurs » : elle offre un magnifique panorama de flore locale, pourtant peu connue et peu visitée. Brava fait partie des îles Sotavento, comme Santiago, et est accessible en bateau depuis la capitale. Sur place, ne manquez pas un détour par Nova Sintra, charmant village coloré, et Furna, où se trouve le port de pêche de l’île.Le Cap-Vert est un ensemble d’îles où la nature est florissante. Que ce soit pour les plages ou les montagnes, partir dix jours au Cap-Vert est l’occasion de profiter d’activités plein air dépaysantes, comme la randonnée ou la plongée, mais aussi de découvrir la culture locale comme l’art de la pêche ou la musique qui fait la renommée du pays.

Quand randonner au Cap-Vert ?

Si votre voyage de dix jours au Cap-Vert est axé sur la randonnée, sachez qu’il faut éviter les mois d’août et septembre, où la pluie est plus présente que durant le reste de l’année. C’est en effet la période de la saison humide. Les autres mois, les températures chaudes sont idéales pour marcher et se balader durant des randonnées à travers les îles du pays. En décembre et janvier, un vent venu du Sahara peut apporter de la fraîcheur aux marcheurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus