Partir en vacances en Février

Partir en vacances en février : soleil ou neige ?

Envie de partir en voyage pendant les vacances de février ? Les destinations parfaites pour un beau séjour au cœur de l’hiver ne manquent pas. Tout dépend de vos envies, si vous préférez vous réchauffer sous le soleil, vous reposer sur une île ou profiter de la neige et des sports d’hiver… vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

S’envoler au soleil

En février, les températures souvent fraîches nous font davantage ressentir le besoin de lumière et de soleil. C’est le moment de partir en vacances dans un pays au climat chaud, comme le Maroc. Vous profiterez des douces températures de l’hiver pour faire une escapade et explorer les villes impériales et leur beauté architecturale. Vous pourrez faire le tour des palais, des souks et des jardins de Marrakech, et de Rabat, sous le soleil, tout en profitant de chaleurs tempérées. Une bonne idée pour se dépayser en plein hiver.Autre destination plus lointaine, le Vietnam se visite lui aussi en février, pendant la saison sèche. Vous plongez alors dans la beauté de ses paysages tropicaux, tout en évitant les pluies. Montagnes verdoyantes, splendeur à couper le souffle de la baie d’Halong, delta du Mékong, temples, villages, marchés… un voyage dans ce pays d’Asie vous fera oublier la grisaille de l’hiver. Sans compter les spectacles, les danses et la gastronomie hors pair, qui ne manquera pas de vous régaler.

Se reposer sur une île

Si pour vous les vacances de février riment avec repos total, pourquoi ne pas partir sur une île ? À cette période de l’année, c’est aussi la saison sèche dans les Antilles. Il fait beau avec des températures agréables et les pluies sont très rares. L’occasion de découvrir la Guadeloupe ou la Martinique et leurs plages paradisiaques, baignées par des eaux cristallines. Emmenez vos masques et tubas et nagez sous l’eau aux côtés de poissons multicolores, vivant dans les récifs coralliens. Dépaysement garanti sur l’île préservée de Marie-Galante et sa voisine, l’île de la Dominique ! Pour visiter toutes ces îles, une croisière s’avère idéale.À quelques encablures, l’île de Cuba figure aussi parmi les destinations intéressantes à mettre sur votre liste d’envies pour des vacances en février. Les températures autour de 26 degrés se font douces (on est, là encore, au cœur de la saison sèche). Le voyage s’annonce sous le signe de l’authenticité et de la gaité avec, au programme, les danses et la musique cubaines. Les paysages luxuriants et l’atmosphère colorée des villes vous dépayseront. Vous visiterez La Havane, une capitale haute en couleur, et goûterez à des cocktails au goût inédit.

Retrouver la forme aux sports d’hiver

Si vous faites partie des inconditionnels de la neige et du ski, vos pas vous porteront en février de préférence vers les montagnes. Alpes françaises, italiennes ou suisses, vous aurez l’embarras du choix. En France, le massif de la Vanoise abrite la station branchée du Val d’Isère. À 1 850 mètres d’altitude, le troisième plus grand domaine skiable des Alpes françaises offre ses pistes aux plus sportifs, comme aux débutants. Après quelques heures de ski, un bain bouillonnant vous réconfortera, et vous vous remettrez de vos efforts, en plongeant dans un roman, au coin du feu. Aux Arcs, votre horizon sera le grandiose mont Blanc et la vallée de la Tarentaise. Les chalets recouverts d’un blanc manteau et les pistes de poudreuse promettent de belles journées de détente et de déconnexion. L’Italie et la Suisse disposent elles aussi de superbes domaines skiables. La vallée d’Aoste abrite des paysages de sommets époustouflants, et le Piémont, des espaces naturels préservés. La Suisse n’est pas en reste, avec ses stations luxueuses. Quelle que soit la destination que vous préfèrerez, vous reviendrez en forme, avec une bonne mine et le sourire.Pour se remettre de l’hiver et repartir, dès le printemps, du bon pied, partir en vacances en février est une bonne idée. Après un séjour à la montagne ou dans des pays chauds, vous reviendrez en pleine forme et avec de belles images dans la tête.

Le saviez-vous ?

Le tourisme des sports d’hiver est né dans la station suisse de Saint-Moritz en 1864. C’est Johannes Badrutt, directeur d’un hôtel, qui a eu l’idée de proposer à ses clients britanniques, habitués à y passer leurs vacances en été, de venir en hiver pour profiter du soleil et de la neige. C’est ainsi que s’est développée la première station de sports d’hiver. Depuis, Saint-Moritz a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1928 et en 1948.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus