Des G.O et G.E heureux

font des G.M heureux

Plus qu’un métier, une expérience à vivre

Persuadé que les G.O et G.E heureux font des G.M heureux, Club Med propose un modèle unique en matière de carrières et d’employabilité.
Il permet d’évoluer dans l’entreprise et de vivre « le bonheur de se révéler ».

*G.O = Gentils Organisateurs, G.E = Gentils Employés, G.M = Gentils Membres

"Nous développons notre esprit d’équipe et sommes désireux de travailler et grandir avec les autres"

Plus qu’un métier, les G.O et G.E vivent au Club Med des expériences enrichissantes qui les transforment. Ils se développent, se surprennent eux-même et tissent des liens pour la vie, dans une atmosphère unique et des lieux de travail exceptionnels.

En savoir plus sur les métiers Club Med

Une expérience incroyable qui transforme ceux qui la tentent

87% d’opinion positive pour “Travailler au Club Med est plus qu’un simple job”*

Pour un projet ou pour un spectacle, nos G.O et G.E ont l’opportunité d’être sur le devant de la scène grâce à leur personnalité et leur caractère, tout en développant leur leadership et leurs compétences en communication.
Ils sont encouragés à se dépasser pour gagner en confiance et en assurance, à devenir plus audacieux et à tenter de nouvelles expériences

*Depuis 2014, un baromètre interne « Voice » est disponible pour tous les G.O et G.E du monde, avec un taux de réponse de 71%.
«Voice» est proposé en 20 langues, avec une version audio innovante pour les personnes moins à l’aise avec la lecture

Une culture et un esprit unique, des lieux de travail inoubliables

Dans nos Resorts et bureaux, des conditions de travail internationales uniques.

  • Une culture riche et diverse, qu’il faut vivre pour comprendre pleinement
  • Rejoindre une équipe pour une saison ou un projet et apprécier la gentillesse de chacun et la puissance du collectif

Le métier de G.O ou G.E : un métier qui a du sens

L'opportunité de s'investir dans des projets qui nous tiennent à cœur

Créée en 1978, la Fondation Club Med est pionnière dans le bénévolat, qui permet aux employés de s’impliquer dans des programmes solidaires

  • 14 partenaires-clés de l’action sociale ou éducative soutenus dans la durée
  • 500 enfants accompagnés dans 8 écoles du sport
  • Plus de 3000 enfants accueillis lors du goûter planétaire qui a eu lieu dans 40 Resorts
  • 5 rêves d’enfants malades réalisés
  • Dans 20 Resorts, des partenariats avec des associations locales de protection de la biodiversité

Diversité, inclusion et égalité des chances

Nous bâtissons des connections durables avec nos G.O, G.E, et même nos G.M

Des G.O & G.E de tous les horizons, qui révèlent leurs talents et les vôtres

Le succès international du Club Med et le nomadisme de ses équipes nous ont permis de faire vivre et travailler ensemble des personnes d’origines, de nationalités, de religions et de cultures très différentes.

Club Med, signataire de la Charte française de la Diversité depuis 2004

  • Environ 80% des Chefs de Service et 100% des Chefs de Village sont issus de la promotion interne
  • 46% des top managers sont des femmes. En Resort, les taux de formation et de mobilité sont plus élevés pour les femmes que pour les hommes
  • 55% des Resorts accueillent des équipes de 15 nationalités ou plus et 90% des Resorts plus de 9 nationalités
  • Formations spécifiques au management d’équipes multiculturelles
  • Mission Handicap depuis 2008 :
    Un taux d’emploi de travailleurs handicapés de 2,7% (dont sous-traitance)
    41 recrutements en 2018 et 136 salariés handicapés employés

Proposer des parcours riches et diversifiés

À titre d’exemple, en 2017:

  • 20% des G.O ont changé de fonction par rapport à l’année précédente
  • 26% des G.O & G.E ont changé de pays d’affectation
  • En Europe, un dispositif original de mobilité permet à du personnel extra-communautaire d’enchaîner saison d’été dans un pays du Sud et saison d’hiver dans les Alpes françaises

Développer ses compétences chaque jour avec l’université des talents

  • 15 500 G.O & G.E formés chaque année
  • Des formations dispensées à 83% des G.O & G.E en Villages sur deux ans
  • Plus de 1200 stagiaires accueillis dans les Campus talents organisés tous les ans en France, en Asie, Afrique et en Amérique
  • Plus de 200 formations et cursus diplômants pour les G.O & G.E
  • Un parcours diplômant pour les Chefs de Village avec l’Université de Paris XII et obtention d’un Master 2 « Management PME International »

Travailler chaque jour avec des personnes de tous horizons

  • Travailler chaque jour avec des personnes d’origines, de nationalités et de cultures très différentes
  • 109 nationalités représentées dans nos équipes
  • 90% des Resorts accueillent des G.O-G.E de 9 nationalités ou plus
  • 33% des Resorts: au moins 15 nationalités)

La Mission Handicap au Club Med

La diversité est une force

Convaincu que la pluralité des équipes est une richesse, Club Med s’est engagé dès 2007 pour l’intégration des personnes en situation de handicap.

La Mission Handicap a pour vocation de définir et de mettre en œuvre notre politique handi-accueillante.

Elle veille à l’animation du 5ème Accord d’entreprise portant sur l’emploi de personnes handicapées, qui fixe des objectifs en matière de :

• Recrutement
• Accueil et intégration des travailleurs handicapés
• Adaptation des postes de travail et accessibilité
• Maintien dans l’emploi et gestion de carrière
• Reclassement
• Communication et sensibilisation
• Formation
• Collaboration avec le secteur de travail protégé et adapté

Quelques chiffres :

• Depuis 2007, plus de 400 recrutements, 13 alternances et 50 stagiaires
• 300 adaptations des postes de travail
• 1800 heures de sensibilisation au sujet du handicap depuis 2014
• Un taux d’emploi de travailleurs handicapés de 4,58%* fin 2018 (dont sous-traitance)
• 133 salariés handicapés employés en 2018

Quelques exemples :

• Suivi des candidats reconnus travailleurs handicapés du sourcing jusqu’à la prise de poste,
• Accompagnement des salariés : support pour l’adaptation du poste de travail et les démarches administratives, information sur le statut de travailleur handicapé…,
• Actions régulières de formation et de sensibilisation des équipes RH, et de l’ensemble du personnel d’accueil travaillant en Resort et dans les bureaux en France,
• Appel au secteur de travail adapté (Etablissements et Services d’Aide par le Travail et Entreprises Adaptées) pour des prestations de service ou des achats,
• Organisation du stage annuel de l’équipe de France d’escrime handisport en Resort Club Med…

Des dispositions spécifiques pour les travailleurs handicapés :

• Des aides pour accéder aux formations,
• Des autorisations d’absence rémunérées spécifiques,
• Un volume supérieur de jours de télétravail,
• La mise en œuvre des aides destinées à compenser le handicap, prescrites par la médecine du travail,
• Pour les travailleurs handicapés ayant besoin de matériel médical leur permettant de compenser les effets du handicap (prothèse auditive, orthèse, ceinture lombaire...) : un accompagnement pour les demandes de prestation de compensation du handicap, une prise en charge financière des sommes restant à la charge du salarié après déduction des aides de droit commun, dans les limites du budget de la Mission Handicap…

Partenariat avec Picto Access

Club Med s’associe à PictoAccess pour fournir à nos clients une information claire sur l’accessibilité des Resorts. Cette entreprise spécialisée fait actuellement une évaluation de l’accessibilité pour 4 types de handicap (malvoyant, malentendant, handicap cognitif et mobilité réduite), afin de mettre à disposition les informations sur nos différents canaux.

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