
Combien de jours passer à Maputo pour découvrir ses trésors ?
Lorsque vous prévoirez combien de temps rester au Mozambique, demandez-vous combien de jours vous souhaitez demeurer dans la capitale. Un séjour d’une durée de deux jours vous permettra de découvrir la ville sous toutes ses facettes. Lors de votre visite, vous constaterez que Maputo garde de nombreux témoignages de son époque coloniale, à commencer par sa gare centrale.
Au cours de votre circuit urbain, faites-y une halte afin d’admirer sa magnifique façade blanche. Attardez-vous sur les détails de sa pierre sculptée avec minutie et observez son dôme, construit par un confrère de Gustave Eiffel. Un peu plus loin, votre visite de Maputo vous mènera jusqu’à l’impressionnante cathédrale Notre-Dame de Fatima dont l’architecture tranche avec le reste des édifices de Maputo.
Cet ensemble architectural curieux et futuriste présente des lignes géométriques dessinant une croix. Son clocher, tel une immense flèche, semble transpercer le ciel. Prolongez la visite de Maputo sur une note végétale en réalisant un circuit nature au sein du jardin Tunduru. Ce jardin botanique est une véritable oasis de verdure située en plein milieu de la jungle urbaine.
Durant la visite, laissez-vous porter par les délicieuses effluves se dégageant des multiples espèces florales. Votre visite citadine se poursuivra jusqu’au marché aux poissons dévoilant la richesse marine au large de Maputo. Profitez de votre séjour dans la ville pour rencontrer les mozambicains, authentiques et accueillants. Votre voyage au Mozambique n’en sera que plus féérique.
Le saviez-vous ?
À Maputo, il existe un monument nommé « la maison de fer », un édifice préfabriqué et conçu entièrement à partir de ce matériau. Au vu du climat tropical, il se révéla trop chaud et ne fut jamais utilisé. Sa prétendue construction par le célèbre Gustave Eiffel fait débat, compte tenu de ses défauts techniques. Cerné par la végétation, c’est une visite qui apporte une note insolite à votre séjour.