Combien de temps partir en Norvège

Combien de temps rester en Norvège ?

Combien de temps rester en Norvège ? Tout dépendra de vos envies ! Les grands espaces de ce pays du bout du monde séduisent de nombreux voyageurs prévoyant parfois de prolonger leur visite jusqu’à plusieurs semaines… Fjords sauvages, villes au bord de l’eau, circuits en pleine nature vierges de toute empreinte humaine. On peut en effet se perdre dans la beauté norvégienne. Voici un exemple d’itinéraire pour vous aider à identifier combien de temps rester en Norvège.

4 jours à Oslo, ville aux mille visages

Vous vous demandez combien de temps rester en Norvège ? Un séjour à Oslo, la capitale, vous est vivement recommandé. Cernée de lacs et forêts, Oslo est aussi fascinante pour sa nature indisciplinée que pour ses nombreux sites culturels. Au gré de votre visite, vous réaliserez à quel point la végétation est maîtresse dans la ville. Si vous souhaitez agrémenter votre circuit par la découverte des musées, pensez à vous y rendre le dimanche. Ce jour-là, les musées sont gratuits pour tout le monde ! C’est l’occasion d’aller admirer le célèbre Cri d’Edvard Munch à Oslo, en réalisant une visite de la National Gallery. Rendez-vous également à l’Opéra & Ballet de Norvège pour contempler son immense robe de verre aux teintes acier et pour admirer la magnifique vue panoramique sur Oslo et son fjord. Vous y prendrez sans doute quelques-unes de vos plus belles photos de visite. Poursuivez ce circuit urbain en vous rendant dans le quartier futuriste de Barcode. Le séjour dans ce quartier contemporain vous donnera peut-être l’impression de vous retrouver face aux immenses buildings de Manhattan surgissant de la mer. Puis, changez de décor en vous offrant un circuit dans l’ancien quartier ouvrier de Grønland. Ce dernier vibre au son de différentes cultures allant du Mozambique à la Somalie : l’occasion de vous initier à la gastronomie savoureuse de ces pays en dégustant un délicieux curry. De nombreuses boutiques vintage ponctueront également ce circuit exotique. C’est un parfait prétexte pour ramener de jolis souvenirs lors de votre visite d’Oslo. Le soir venu, vous pourrez tester l’ambiance chic des bars huppés à l’ouest d’Oslo.Si vous prévoyez de réaliser votre séjour à Oslo en été, vous croiserez de nombreux habitants bronzer au sein des parcs de la ville. Aux heures chaudes, les locaux s’empressent d’aller à Bygdøy, un lieu de baignade très prisé à Oslo pour sa jolie plage de sable. Pour prolonger ce séjour paradisiaque, cap sur l’île de Nakholmen, située à quelques minutes d’Oslo. Ses paysages se traduisent par une succession de maisonnettes colorées, forêts de conifères, criques sauvages… Une visite hors des sentiers battus et loin du tumulte urbain.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

En Norvège, le petit-déjeuner, appelé frokost, est le repas le plus copieux de la journée. Il se compose généralement de charcuterie et de fromage copieusement servis. Il est suivi quelques heures plus tard du matpakke, un sandwich à base de pain complet et d’autres ingrédients que l’on emporte à l’école ou sur son lieu de travail. LE casse-croûte national !

Passer cinq jours à Bergen et ses environs

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Norvège, pensez à inclure la jolie ville de Bergen, classée au patrimoine de l’Unesco. Les visites entre ses charmantes maisons colorées en bois dressées sur le port de la vieille ville de Bryggen sont fort agréables. Vous réaliserez votre circuit à Bergen entre mer et montagnes en flânant au cœur des ruelles pavées : pensez à prévoir un appareil photo pour vos visites ! Lors de votre séjour dans la vieille ville de Bergen, pensez à vous rendre dans l’un des entrepôts ayant conservé leur aspect d’antan. Un véritable voyage dans le temps vous attend à l’occasion de cette visite… Dans les hauteurs de ce vieux quartier de Bergen, vous visiterez le district de Fjellsiden dont les maisons de bois sont hissées sur une colline partant depuis le port. On se croirait presque à Montmartre, à l’exception près que la mer du Nord vous fait face au gré de ce circuit. Gardez l’œil ouvert au cours de la visite : des escaliers secrets vous mèneront à des cours insolites et des culs-de-sac fleuris.Bon à savoir : Bergen est également le point de départ pour la visite des fjords. Après un séjour de deux ou trois jours dans la ville, vous pourrez prolonger votre circuit en visitant les fjords environnants, figurant parmi les plus beaux de Norvège. Depuis Bergen, vous emprunterez les transports locaux (train, bus ou ferries) et partirez à la conquête de ces massifs géants surgissant de la mer. Parmi ces fjords paradisiaques, il vous est conseillé d’inclure celui de Sognefjord durant votre séjour détente en Norvège. C’est le fjord le plus long du monde coupant la Norvège d’ouest en est sur 204 km… Cascades, rives vertigineuses et villages nichés dans la végétation ponctueront ce circuit d’une note bucolique.Vous savez désormais combien de temps rester en Norvège : dix jours si vous souhaitez visiter la capitale, une ville traditionnelle et les fjords. Vous pouvez prolonger le séjour de plusieurs jours si vous souhaitez explorer le reste du pays. Les environs d’Oslo sont très verts et propices aux randonnées !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus