
4 jours à Oslo, ville aux mille visages
Vous vous demandez combien de temps rester en Norvège ? Un séjour à Oslo, la capitale, vous est vivement recommandé. Cernée de lacs et forêts, Oslo est aussi fascinante pour sa nature indisciplinée que pour ses nombreux sites culturels. Au gré de votre visite, vous réaliserez à quel point la végétation est maîtresse dans la ville.
Si vous souhaitez agrémenter votre circuit par la découverte des musées, pensez à vous y rendre le dimanche. Ce jour-là, les musées sont gratuits pour tout le monde ! C’est l’occasion d’aller admirer le célèbre Cri d’Edvard Munch à Oslo, en réalisant une visite de la National Gallery. Rendez-vous également à l’Opéra & Ballet de Norvège pour contempler son immense robe de verre aux teintes acier et pour admirer la magnifique vue panoramique sur Oslo et son fjord. Vous y prendrez sans doute quelques-unes de vos plus belles photos de visite.
Poursuivez ce circuit urbain en vous rendant dans le quartier futuriste de Barcode. Le séjour dans ce quartier contemporain vous donnera peut-être l’impression de vous retrouver face aux immenses buildings de Manhattan surgissant de la mer. Puis, changez de décor en vous offrant un circuit dans l’ancien quartier ouvrier de Grønland.
Ce dernier vibre au son de différentes cultures allant du Mozambique à la Somalie : l’occasion de vous initier à la gastronomie savoureuse de ces pays en dégustant un délicieux curry. De nombreuses boutiques vintage ponctueront également ce circuit exotique. C’est un parfait prétexte pour ramener de jolis souvenirs lors de votre visite d’Oslo.
Le soir venu, vous pourrez tester l’ambiance chic des bars huppés à l’ouest d’Oslo. Si vous prévoyez de réaliser votre séjour à Oslo en été, vous croiserez de nombreux habitants bronzer au sein des parcs de la ville. Aux heures chaudes, les locaux s’empressent d’aller à Bygdøy, un lieu de baignade très prisé à Oslo pour sa jolie plage de sable.
Pour prolonger ce séjour paradisiaque, cap sur l’île de Nakholmen, située à quelques minutes d’Oslo. Ses paysages se traduisent par une succession de maisonnettes colorées, forêts de conifères, criques sauvages… Une visite hors des sentiers battus et loin du tumulte urbain.
Le saviez-vous ?
Délos, l'île sacrée
En Norvège, le petit-déjeuner, appelé frokost, est le repas le plus copieux de la journée. Il se compose généralement de charcuterie et de fromage copieusement servis. Il est suivi quelques heures plus tard du matpakke, un sandwich à base de pain complet et d’autres ingrédients que l’on emporte à l’école ou sur son lieu de travail. LE casse-croûte national !