Combien de temps rester en Ouzbékistan ?

Combien de temps rester en Ouzbékistan ? Ce pays gorgé de richesses culturelles mérite en effet que l’on se pose la question. Visite de villes millénaires sur la route de la soie, circuit au cœur des paysages traditionnels jalonnés de yourtes, exploration des marchés constellés de couleurs… Voici quelques idées d’itinéraires afin de déterminer combien de temps rester en Ouzbékistan.

Combien de temps rester en Ouzbékistan ? Trois jours à Tachkent et ses environs

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Ouzbékistan, posez-vous également la question de savoir quand organiser votre séjour et vos visites. En Ouzbékistan, les hivers sont très froids tandis que l’été est propice à une chaleur extrême. Le moment idéal pour réaliser un circuit en Ouzbékistan est donc la période printanière ou l’automne, des saisons sujettes aux beaux jours et aux températures douces pour partir à la découverte de ce pays. À cette période, offrez-vous un circuit dans la belle Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, pour une durée de deux ou trois jours.Si vous prévoyez de réaliser votre circuit à Tachkent au printemps sur une durée d’une semaine ou plus, vous profiterez alors des jolies rues et monuments de la ville sous une vingtaine de degrés. Un temps idéal pour vos visites en Ouzbékistan ! L’un des points d’orgue de votre circuit à Tachkent sera sans doute le bazar Chorsu de Tachkent, soit le plus authentique marché de la ville à découvrir pendant vos vacances. Les passionnés d’architecture s’en donneront à cœur joie en contemplant sa grande halle construite durant l’ère soviétique. La visite de ce lieu fait quelque peu penser à un décor de soucoupe volante… Pendant votre découverte de la ville, ne manquez pas les étals vous offriront l’embarras du choix entre grenades, melons, kakis et autres végétaux de saison qui agrémenteront votre visite d’une note gourmande pendant votre séjour en Ouzbékistan.Lors de votre visite de Tachkent, vous déambulerez au hasard des rues mêlant un décor à la fois ancien, caractérisé par de magnifiques coupoles colorées et des immeubles modernes datant de l’époque soviétique. Ce curieux mélange des genres vous offrira un circuit des plus insolites ! Pendant votre voyage au sein de la capitale de l’Ouzbékistan, ponctuez votre visite par une activité culturelle en vous rendant au sein du musée des beaux-arts de Tachkent. Il vous initiera aux arts et traditions ouzbeks, des us et coutumes peu connus du monde occidental : un point important lors de votre circuit d’une durée d’une semaine ou plus en Ouzbékistan.

Le saviez-vous ?

Le musée des arts appliqués situés à Tachkent abrite diverses pièces en céramique, soie et instruments de musique issus des quatre coins du pays. Ce monument était autrefois l’ancienne demeure du tsar mélangeant style oriental et russe. Durant la visite, on devine l’opulence qui régnait auparavant sur les lieux !

Venez découvrir les produits Club Med en Ouzbékistan

Combien de temps rester en Ouzbékistan ? Trois jours entre Samarcande et Boukhara

Bon nombre de voyageurs se demandant combien de temps rester en Ouzbékistan choisissent d’emprunter une portion de la route de la soie où sillonnaient dans le temps les caravaniers. Vous pourrez réaliser un circuit sur la route du nord reliant Samarcande à Boukhara, à l’image des caravaniers d’antan. Prenez votre temps et faites cette étape sur une durée de deux jours afin de bien profiter des incroyables paysages s’offrant à vous. Puis, prévoyez une halte d’une durée d’une journée au lac Aydar Kul dont les rives sont jalonnées de yourtes traditionnelles.

Combien de temps rester en Ouzbékistan ? Deux jours à Boukhara

Vous souhaitez inclure la ville de Boukhara à votre circuit en Ouzbékistan ? Consacrez-y une escapade d’une durée de deux jours pour avoir le temps de découvrir les différents sites de la ville. Cette cité millénaire est considérée par certains comme la plus belle au monde et mérite ainsi la visite. Une fois de plus, les amateurs d’architecture seront ravis de réaliser un circuit urbain à Boukhara entre ses mosquées, murailles, coupoles marchandes, bassins et autres édifices témoignant de la gloire passée de l’empire ouzbek : une visite riche en histoire !Bien qu’il s’agisse de monuments millénaires, ils furent restaurés durant la période soviétique. On peut ainsi s’adonner à la visite de Boukhara en admirant des monuments datant de l’époque des caravaniers qui y transitèrent durant la route de la soie, et en admirer encore aujourd’hui les détails !Bien d’autres localités se prêtent à la visite en Ouzbékistan comme le désert de Kyzyl Kum, Chakhrissabz… Ils vous permettront facilement d’ajouter une semaine supplémentaire à votre circuit. L’Ouzbékistan est un pays magique et gorgé de traditions, auquel il convient de consacrer la durée qu’il faudra afin de vivre au rythme de ses habitants et de leur mode de vie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus