Séjour en Corse : 3, 4 ou 5 jours, demandez le programme

Nul besoin de partir loin pour être dépaysé. L’île de beauté en est le parfait exemple ! Plages paradisiaques, paysages grandioses et petits villages de caractère, la Corse est une destination parfaite pour quelques jours de vacances. Que ce soit pour 3, 4 ou 5 jours, découvrez que voir et que faire durant votre court séjour en Corse.

Court séjour en Corse : 3 jours à Ajaccio

Si vous prévoyez de partir 3 jours en Corse, vous pourrez voir l’essentiel de cette magnifique île. Pour un aperçu de toute la force et la beauté de la Corse, posez vos valises à Ajaccio pour 3 jours. Prenez le temps de visiter la ville et de vous imprégner de l’ambiance de l’île de beauté. Été comme hiver, Ajaccio séduit par sa vieille ville qui se visite à pied, son emplacement en bord de mer et ses curiosités historiques. Prenez un peu de temps pour profiter des plages d’Ajaccio, la plage du Trottel ou celle de Saint-François non loin du centre-ville sont idéales pour se prélasser.Ajaccio est également le point de départ de nombreuses excursions, notamment en bateau. En effet, de multiples sites d’exception sont à visiter durant votre court séjour de 3 jours en Corse, à commencer par la réserve naturelle de Scandola. Cette réserve naturelle est accessible uniquement par la mer, et vous réserve de superbes paysages. Autre site naturel d’une grande beauté : les calanques de Piana, non loin de la réserve de Scandola. Randonner dans les calanques de Piana, c’est prendre le temps d’admirer des paysages tout simplement somptueux, et profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer et les falaises.

Le saviez-vous ?

Napoléon est né à Ajaccio et y a passé une bonne partie de sa jeunesse. Vous y retrouverez donc un important patrimoine napoléonien comme la maison natale de Napoléon, devenue musée national, ou encore le monument commémoratif à Napoléon 1er situé place d’Austerlitz.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Calvi : profitez d’un séjour de 4 jours en Corse

Passer 4 jours en Corse vous permet de profiter des décors exceptionnels que nous offre l’île de beauté. Direction Calvi et ses alentours pour profiter de 4 jours de rêve à l’ouest de la Corse. Entre mer et montagnes, Calvi est une petite ville à visiter absolument durant votre court séjour en Corse. Perchée sur sa falaise, la citadelle de la cité est à ne pas manquer. Baladez-vous le long des remparts et admirez les superbes points de vue sur Calvi et la Méditerranée. Descendez vers la ville basse au pied de la citadelle, et perdez-vous au cœur de ses ruelles pavées. Si le temps vous le permet, faites un stop à la plage de Calvi pour vous reposer avant de continuer votre court séjour en Corse.Profitez des jours qu’il vous reste pour découvrir les petits villages aux alentours de Calvi. Pour une balade calme et agréable, direction le village de Sant’Antonino, l’un des plus beaux villages de la région de Balagne. Perché à 500 mètres d’altitude, le village de Sant’Antonino a gardé tout son charme d’antan. Pigna est également un superbe petit village à visiter non loin de Sant’Antonino ! Durant votre court séjour en Corse, vous pourrez aussi mettre le cap sur l’Île-Rousse, située dans l’un des plus beaux golfs de Corse. La balade le long de la promenade Marinella est superbe, puisqu’elle longe la plage Napoléon, parfaite pour une pause détente.

Court séjour Corse : 5 jours sur l’île de beauté

Durant votre court séjour de 5 jours en Corse, vous aurez le temps de vous balader dans la région sud de la Corse, appelée la Corse du Sud. Vous pourrez séjourner à Ajaccio puis découvrir les environs à votre guise. Au cœur du golf de Valinco, filez visiter Propriano, un petit port de plaisance et de pêche très agréable. Vous serez séduit par le cadre idyllique de Propriano entre mer et montagnes. Appréciez ensuite la douceur de vivre de Porto-Vecchio sur la côte est de l’île de beauté.Cette ancienne citadelle a tout pour plaire : un joli centre historique, un port animé et de superbes plages pour se relaxer. Profitez de votre court séjour en Corse pour faire quelques excursions en bateau sur les petites îles corses comme Pinarellu, les îles Lavezzi ou encore l’île de Forana. Les amoureux de nature apprécieront eux de passer quelques jours à découvrir l’Alta Rocca, une région naturelle d’une grande beauté entre montagnes escarpées et superbes forêts.La douceur de la Corse et de ses superbes paysages sublimera votre court séjour sur place. Le temps d’un week-end de 3 jours ou plus, tous les trésors de l’île de beauté s’offrent à vous. Les découvrirez-vous ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus