Vous ne savez pas où partir au printemps ? Laissez-vous tenter par l’une de ces destinations !

Le soleil recommence à pointer le bout de son nez, les bourgeons se mettent à fleurir et les températures se font plus douces ? Il n’en faut pas plus pour vous donner envie de prendre le large.

VACANCES DE PRINTEMPS SOUS LE PARFUM DES FLEURS

Qui dit printemps dit renaissance de la nature et donc éclosion des fleurs. Certaines destinations sont particulièrement belles en saison printanière et offrent aux chasseurs d’images et amoureux de la nature des tableaux vivants multicolores.

En Provence, les champs de l’arrière-pays niçois se couvrent de délicats pétales de coquelicots pour donner aux paysages une allure irrésistiblement bucolique. En Corse, les sentiers côtiers longeant les maquis s’illuminent sous le jaune des mimosas et des jonquilles tandis que le parfum fruité de la fleur d’oranger flotte délicieusement dans l’air.

En Sicile, les pentes de l’Etna revêtent elles aussi leurs habits printaniers pour vous offrir des randonnées lumineuses et fleuries, tandis qu’au Maroc, la vallée de l’Ourika près de Marrakech s’orne de pentes verdoyantes et de roses. Surnommée l’île des fleurs en toute saison, l’île Maurice vous invite quant à elle à profiter de son climat très agréable sans devoir supporter des températures étouffantes.

Mais s’il y a bien un pays où voyager au printemps, c’est le Japon. De fin mars à la mi-avril, voire de fin avril à mai dans les régions plus au nord comme Hokkaïdo, les cerisiers se couvrent de leurs délicates fleurs rose pâle, un spectacle absolument splendide que tout passionné de culture nippone ne peut se permettre de manquer.

La tradition du Hanami

Si les Japonais se rassemblent tous au pied des cerisiers en fleurs au printemps, c’est parce qu’ils suivent la tradition ancestrale de Hanami, qui consiste à contempler la beauté de la nature

Profitez du Printemps au Japon avec nos séjours tout compris !

OÙ PARTIR AU PRINTEMPS POUR PROFITER DE LA MÉDITERRANÉE ?

En plus d’être la saison des floraisons, le printemps est la période optimale pour explorer les destinations estivales sans la foule de la haute saison. Si la fréquentation des pays de la Méditerranée peut légèrement s’élever durant les vacances de Pâques ou les ponts de mai, elle est loin d’atteindre les niveaux des mois de juillet et août.
Si vous voulez explorer une ville méditerranéenne en amoureux ou y passer des vacances en famille en toute tranquillité, le printemps est donc la saison idéale.

À cette époque de l’année, les sublimes plages portugaises de l’Algarve se dévoilent pratiquement vierges aux yeux des visiteurs. En Grèce, les îles de la mer Egée sont submergées d’une belle luminosité faisant ressortir davantage le bleu de l’eau et le rose des bougainvilliers.

De l’autre côté de la Méditerranée, l’île tunisienne de Djerba vous fait profiter de températures dépassant les 20 °C et de plages où les moins frileux pourront déjà tremper leurs orteils sans devoir se battre pour poser leur serviette sur le sable. Partir en vacances au printemps, c’est donc s’assurer un séjour plus authentique.

OÙ PARTIR EN AVRIL EN EUROPE ?

Partez autour de la méditerranée au printemps avec nos séjours tout compris !

OÙ ALLER AU PRINTEMPS POUR UN BAIN DE CULTURE ?

En Espagne, le printemps coïncide avec de nombreuses festivités qui vous permettront de profiter à la fois d’un climat extrêmement agréable et de plonger dans le folklore local. Pays très religieux, l’Espagne observe en effet les célébrations de la Semana Santa durant la semaine précédent Pâques.

À cette période de l’année, chaque ville du pays organise des processions religieuses impressionnantes. Au son des tambours et des chants, vous verrez défiler des statues de la Vierge Marie et du Christ portées à bout de bras dans une ferveur difficile à exprimer.

Vous risquez d’être aussi ému par la beauté des processions que par le sentiment de communion et de dévotion intense de toute la communauté espagnole. Il n’y a toutefois pas qu’en Espagne que vous pourrez assister à la Semaine Sainte.

De nombreux pays d’Amérique latine suivent également cette tradition, notamment le Brésil qui célèbre ces festivités religieuses à coups de chants et de danses. Si vous voulez donc vivre une expérience inoubliable pendant vos vacances de printemps, n’hésitez pas à voyager lors de la Semana Santa !

Se balader au beau milieu des fleurs, partir au soleil dans des destinations vides de touristes ou découvrir le folklore religieux des pays hispanophones ? À vous de décider où partir au printemps cette année !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus