Alors, où partir en automne cette année ?

La chute des feuilles vous déprime et vous ne savez pas quoi faire en automne ? Pourquoi ne pas partir en voyage ? L’automne est la saison idéale pour profiter des destinations prisées de l’été loin des foules de touristes...

PASSEZ VOS VACANCES D'AUTOMNE SOUS LE SOLEIL MÉDITERRANÉEN

Si vous aimez voir les arbres se couvrir de reflets d’or, vous pouvez vous offrir de belles vacances en France, tout en profitant toujours du soleil. À l’automne, les plages de la Côte d’Azur sont agréables loin de la foule de l’été, vous offrant davantage d’espace pour poser votre serviette et bénéficier des douces températures de la fin de saison.

C’est également la saison idéale pour partir explorer les villes et les villages provençaux de l’arrière-pays niçois, retrouvant leur tranquillité pour vous immerger davantage dans leur douceur de vivre.

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire en automne, les autres destinations de Méditerranée sont elles aussi très agréables au sortir de l’été. Les grandes destinations qui attirent les foules de touristes en juillet et août retrouvent alors une agitation plus normale, ce qui vous permet d’éprouver un plus grand sentiment d’authenticité.

Ajoutez à cela la belle luminosité des mois de septembre et d’octobre rendant les eaux de la Méditerranée encore plus turquoise et vous comprendrez pourquoi s’offrir des vacances d’automne en Europe vaut largement la peine.

Profitez donc de cette accalmie touristique pour vous poser sur l’une des îles de Grèce, explorer une ville de caractère, comme Cefalú ou Catane, en Sicile, ou réaliser des randonnées sublimes dans les parcs naturels de l’Algarve au Portugal, où vous ne croiserez personne.

En automne, profitez du soleil méditerranéen avec nos séjours tout compris !

L'AUTOMNE, SAISON IDÉALE POUR EXPLORER L'ASIE

Vous vous demandez où partir en vacances en automne ? S’il y a bien un continent qui mérite le détour à cette période de l’année, c’est l’Asie. Après avoir essuyé les moussons en juillet et août, le continent asiatique vous fera apprécier de belles journées de soleil sans pour autant vous plonger dans des chaleurs étouffantes. Si vous avez toujours rêvé de percer les secrets de l’Extrême-Orient, c’est donc le moment !

Terre aux mille contrastes, la Chine vous séduira par ses rizières et ses paysages de montagne se couvrant des couleurs de l’automne dans les alentours de Guilin, tandis que le Japon vous offrira des tableaux où le rouge des érables semble incendier les forêts et les jardins zen.

Si vous avez envie de découvrir les pays constitués d’îles en Asie du Sud-Est, comme l’Indonésie et la Malaisie, préférez plutôt le mois de septembre afin d’éviter les précipitations et les typhons.

Que ce soit en Europe, en Asie ou à l’autre bout du monde, il ne manque pas de destinations où voyager en automne. Si vous voulez vous détendre au calme, c’est même la saison idéale. Alors, optez pour la basse saison et offrez-vous un automne au soleil !

L’automne, saison de la fête de la lune

Passer ses vacances d’automne en Asie, c’est aussi assister à l’un des grands événements du calendrier chinois : la fête de la mi-automne. Vous pourrez y déguster des gâteaux de lune et apprécier le spectacle des lanternes en papier coloré. Tout simplement magique !

En automne, partez explorer l'Asie avec nos séjours tout compris !

QUELLES DESTINATIONS POUR UN VOYAGE DE NOCES EN AUTOMNE ?

Vous vous êtes mariés cet été et préférez attendre les mois de l’automne pour partir en lune de miel ? C’est une excellente idée car partir en basse saison vous donnera davantage de chance de vous retrouver en tête-à-tête sur des plages plus désertes ou dans des villes romantiques à souhait sans devoir supporter la foule.

Si vous voulez vous offrir un voyage de noces dépaysant, le Maroc est une belle destination où partir en automne. Vous pourrez en effet partir en excursion en amoureux dans le désert, vous offrir une séance de hammam en duo au cœur de la médina de Marrakech ou partir vous reposer côte à côte sur les plages d’Agadir.

Envie de passer votre lune de miel à l’autre bout du monde ?
Le Brésil s’avère une excellente destination pour les couples en quête de romantisme, de soleil, de plage et de dépaysement. L’une des régions les plus attractives du pays pour les jeunes tourtereaux est Bahia.

Avec ses villes coloniales surannées et ses plages de sable blanc, elle est le parfait compromis entre promenades urbaines en amoureux et repos sur la plage. Passer votre voyage de noces en automne au Brésil vous donnera aussi l’occasion de danser la samba en amoureux dans les nombreux bars de la région.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus