Le climat en Hongrie

Cap à l’est pour découvrir la Hongrie, pays aux richesses insoupçonnées, aux paysages variés et aux petits villages pittoresques. Baladez-vous à Budapest, la capitale, découvrez la région du lac Balaton, arpentez ses parcs nationaux, perdez-vous dans les ruelles de ses villages authentiques : il y a tant à voir et à faire en Hongrie ! Pour savoir quand partir en Hongrie, découvrez quel est le climat de ce pays d’Europe centrale.

La Hongrie, un pays au climat continental

La Hongrie se trouve en Europe centrale, et bénéficie d’un climat continental. Le climat continental se caractérise par une forte amplitude thermique entre l’été et l’hiver. Les quatre saisons sont fortement marquées, notamment par les températures qui varient fortement. Quel est le climat en Hongrie ? En Hongrie, les étés sont très chauds, avec des températures généralement comprises entre 27 et 30 degrés. Vous profiterez ainsi du ciel bleu et d’un excellent taux d’ensoleillement. La Hongrie est d’ailleurs l’un des pays les plus ensoleillés d’Europe, avec 1 800 à 2 000 heures d’ensoleillement par an. Quant aux hivers, ils sont plutôt froids en Hongrie avec des températures oscillant entre -4 et 5 degrés. Les hivers sont longs et froids, et la neige tombe souvent en abondance pendant les mois les plus hivernaux : une période idéale pour un séjour romantique en Hongrie, pour découvrir les parcs et les jolis petits villages sous la neige. En hiver, l’ensoleillement reste important, même s’il baisse tout de même par rapport à la période estivale.

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Climat en Hongrie : mai et septembre, les meilleurs mois

Les mois de juillet et août sont très chauds en Hongrie, mieux vaut donc privilégier la mi-saison si vous aimez les visites. Si les saisons sont bien marquées en Hongrie, la météo est plus favorable aux visites entre les mois de mai et septembre. À partir du mois de mai, le climat en Hongrie commence à se radoucir, même si les nuits sont encore bien fraîches. Les précipitations sont encore assez fréquentes à cette période, mais se raréfient durant la période estivale.Du printemps à l’automne, le climat est idéal pour se balader, de Budapest en passant par le parc national de Aggtelek, à Pécs, petite cité de caractère où il fait bon flâner les jours de soleil. Après les balades, vous pouvez même faire quelques randonnées autour du lac Balaton ou bien dans les grandes plaines de l’Ouest.

Climat en Hongrie : Budapest, une destination à découvrir été comme hiver

Budapest, comme le reste du pays, est régi par un climat continental. L’été y est donc très chaud et l’hiver plutôt rude. Cependant la capitale vous séduira, peu importe le climat qui y règne, et chaque saison a son charme à Budapest. Pour un séjour des plus romantiques, l’hiver est la saison idéale pour se balader dans les rues enneigées de la capitale. Il y fait froid, et les chutes de neige sont fréquentes, mais les paysages y sont féeriques. Vous pourrez alors chausser vos patins sur la patinoire Városliget, la patinoire la plus grande d’Europe, ou bien vous offrir un bain dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude de la ville : des expériences uniques lors de votre séjour dans la capitale hongroise !L’été, vous aurez alors la chance de profiter du soleil et de la chaleur dans la capitale. C’est le moment le plus agréable pour s’offrir une jolie croisière sur le Danube à la tombée de la nuit et profiter de la douceur estivale. Le climat chaud et ensoleillé vous permettra de vous balader tranquillement dans les rues de la ville, à la recherche des plus beaux monuments historiques de la capitale.Été comme hiver, la Hongrie saura vous charmer ! Quelle que soit la saison, les activités ne manquent pas en Hongrie. Que vous soyez plutôt sportif, amoureux d’art et de culture ou encore romantique, la Hongrie est à découvrir sans plus tarder !

Le saviez-vous ?

Budapest est la capitale des bains et des thermes en Europe. Il existe d’ailleurs plus de 1 000 sources d’eau chaude naturelles en Hongrie, et plus d’une centaine à Budapest.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus