Madagascar : une terre d’excursions

Madagascar est une destination de l’océan Indien qui est riche en surprises. Il faut dire que sur l’île, ou plutôt l’archipel, il est possible de s’émerveiller au cœur d’un parc national où la nature est époustouflante, comme au sein d’un village coloré et traditionnel. Les excursions à Madagascar sont nombreuses, voici quelques exemples pour bien préparer votre voyage sur l’île rouge.

Une excursion sur l’île de Nosy Sakatia

La petite île de Nosy Sakatia est située sur la côte ouest de l’île de Nosy Be. Ce territoire abrite un écosystème unique et préservé qui est classé. Sur l’île de Nosy Sakatia, il y a des plages paradisiaques, mais aussi une faune et une flore typique de cette région du monde.Les excursions à la journée sont nombreuses sur cette île voisine de Nosy Be. Avec l’aide d’un guide, vous pourrez partir découvrir les villages de pêcheurs et entrer en contact avec la population locale le temps d’un repas riche en échanges et en couleurs. Vous pourrez aussi explorer les champs de vanille qui font la renommée du pays, ainsi que ceux de café et ceux recouverts d’orchidées.Après cette excursion à Madagascar, vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées sur l’île de Nosy Sakatia comme le beach-volley, le snorkeling et la plongée. Bien sûr, il est également possible de se détendre sur les plages de sable blanc.

Le saviez-vous ?

Vous souhaitez faire une petite excursion à Madagascar ? Optez pour la randonnée au sommet de l’île de Nosy Sakatia. Cette dernière est de courte durée puisqu’elle ne prend que 30 minutes. En revanche, elle vous emmène prendre de la hauteur pour admirer des panoramas de toute beauté.

Nosy Komba, une excursion à Madagascar sur l’île des lémuriens

L’île de Nosy Komba se situe entre celle de Nosy Be et la Grande île de Madagascar. L’île de Nosy Komba domine l’océan à plus de 600 mètres. Elle est recouverte d’une forêt dense tropicale et entourée de rochers volcaniques. Il faut aussi savoir que le nom Nosy Komba signifie l’île aux lémuriens. Ces animaux sont considérés comme un trésor national. Lors de vos excursions à Madagascar, et tout particulièrement sur l’île de Nosy Komba, vous pourrez rencontrer de nombreuses variétés de lémuriens, comme le Lémur Macaco.Nosy Komba vous offre la possibilité de faire de magnifiques randonnées. Tout comme sur l’île de Nosy Sakatia, il est possible de prendre de la hauteur sur l’île de Nosy Komba. Les excursions à la journée vous feront découvrir des panoramas grandioses comme lors de l’ascension de l’Antaninaomby qui domine à plus de 600 mètres. Une fois en haut, vous admirerez une vue imprenable sur les côtes malgaches et sur l’archipel.À Madagascar, les lémuriens sont des animaux sacrés. Ils sont même protégés par une loi. Ces petits animaux très expressifs se retrouvent partout dans le pays : sur le littoral, dans les parcs nationaux et même sur les îles plus petites.

Antananarivo et ses environs

Antananarivo est la capitale. C’est aussi un lieu au centre du pays qui vous propose une autre vision de Madagascar. La capitale possède de nombreux monuments comme le palais Rova de Manjakamiadana qui domine la ville, l’église de Faravohitra, la cathédrale catholique d’Andohalo, ou encore le palace Andafiavaratra. De plus, les rues sont une magnifique vitrine de l’époque coloniale. À Antananarivo, il y a aussi un splendide marché très coloré : le marché d’Analakely. Une excursion à la journée dans la capitale pourra vous emmener au zoo de Tsimbazaza, où de nombreuses espèces sont protégées comme le lémur.Un circuit à Antananarivo est l’occasion de se rendre sur la colline d’Ambohimanga. Celle-ci était autrefois le cœur du royaume des Merina, le peuple qui occupe les Hautes Terres centrales de Madagascar, et donc la région dans laquelle se trouve la capitale malgache. Aujourd’hui, les vestiges de la forteresse sont encore présents. Au centre de la ville, les zones humides du parc de Tsarasaotra sont une magnifique réserve d’oiseaux. Certains d’entre eux sont des espèces menacées, vous ne les verrez que là-bas !Madagascar est une destination exceptionnelle où il sera difficile de tout voir. Faire une excursion à Madagascar permet de visiter le pays, avec l’aide d’un guide, afin d’en découvrir les secrets, les coutumes et surtout les nombreux sites incontournables. Chaque partie de l’archipel est une terre où la faune et la flore sont typiques et où les villages sont authentiques. Partir à Madagascar, c’est avoir la garantie d’être dépaysé et émerveillé.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus