Que voir en Malaisie en septembre ?

Un séjour en Malaisie en septembre offre une multitude de possibilités pour un voyage qui vous permettra de vous dépayser en toute quiétude. Pays aux multiples influences, la Malaisie illustre la culture malaise, chinoise, indienne et européenne. Les forêts tropicales ajoutent également du charme à ce pays de l’Asie du Sud-Est. Tout comme ses plages de rêve aux eaux turquoise se mélangeant au ciel d’un bleu azur, idéales pour des vacances au soleil. En septembre, la Malaisie donne à voir de multiples facettes lors d’un voyage aussi fascinant qu’inspirant.

Partir en Malaisie en septembre : quel climat ?

Les températures sont chaudes tout au long de l’année dans ce pays d’Asie. Toutefois, les épisodes pluvieux et les chaleurs torrides caractérisent en grande partie le climat de la Malaisie en septembre. De même pour la température de l’eau qui reste à 25 °C en moyenne. De quoi profiter de longues sessions de plage aux allures de paradis. Notez qu’à cette saison, la Malaisie connaît tout de même des précipitations fréquentes, mais qui ne durent que très rarement, le soleil revenant très rapidement. En septembre, la température moyenne est élevée, mais prévoyez tout de même des vêtements imperméables pour votre séjour en Malaisie.

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Que faire en Malaisie en septembre ? Entre plages et parcs nationaux

Pour votre voyage en Malaisie, n’oubliez pas d’inclure à votre circuit un séjour dans le parc national de Taman Negara. Celui-ci vous offre de nombreuses possibilités pour des randonnées ressourçantes. La forêt luxuriante est à portée de main pour une escapade en plein cœur de la nature. La jungle vous dévoile ses secrets pour un voyage inoubliable. Ce parc national est en fait l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Il abrite donc un écosystème complexe et diversifié. Le célèbre pont suspendu du parc ajoute un charme certain au lieu lors de vos randonnées dans cette authentique jungle.Si vous partez en Malaisie en septembre, vous serez transporté dans une parenthèse hors du temps. Pendant vos vacances en Malaisie, les plages du pays n’auront de cesse de vous émerveiller. Les nombreuses activités vous promettent un séjour rempli de soleil, d’émotions et d’expériences nouvelles. La chaleur du climat et la température agréable de l’eau tout au long de l’année font de ce pays une destination idéale pour les activités nautiques. La plongée est une des activités les plus populaires de la Malaisie. Le jet-ski, le surf ou encore le kayak pourront par ailleurs rythmer vos journées. Pour une expérience encore plus insolite, vous aurez la chance vous essayer au parachute ascensionnel pendant vos vacances en Malaisie. Pour profiter de magnifiques plages et de nombreuses activités, prévoyez par exemple un séjour sur l’île de Langkawi.

Malaisie : une culture riche et complexe

Que faire lors d’un séjour en Malaisie en septembre quand on a soif de découvertes et de culture ? Se rendre à Kuala Lumpur ! La ville contraste grâce à sa modernité par rapport aux plages en pleine nature. Le panorama moderne de Kuala Lumpur est renforcé par les nombreuses tours toutes de verre et d’acier. Les célèbres tours de Petronas sont particulièrement spectaculaires, d’autant plus qu’un pont les relie. Dans cette atmosphère nouvelle, certains édifices coloniaux datant de l’Empire britannique se démarquent comme la gare de Kuala Lumpur. De même pour le jardin des orchidées, au beau milieu d’une jungle urbaine. Prélassez-vous après vos visites en écoutant le chant des oiseaux ou en admirant les nombreuses espèces de fleurs.L’Histoire de la Malaisie s’étend sur plusieurs millénaires pour vous offrir une mosaïque de cultures fascinantes pendant vos vacances en septembre. Votre voyage sera alors autant sous le signe de la culture que de la détente au soleil. Les communautés sont multiples, pour autant elles parviennent à vivre ensemble dans une ambiance tolérante. En septembre, le festival des lanternes et des gâteaux de lune en Malaisie est un incontournable. Il s’agit d’une tradition chinoise qui prône la paix, le partage et la prospérité. L’ensemble de la communauté s’échange alors les fameux « moon cakes ». Baladez-vous dans certains quartiers éclairés de lanternes. Un décor magnifique qui ajoute davantage de singularité à la fête.La Malaisie vous propose un voyage hors des sentiers battus, où de nombreuses ambiances s’entremêlent, de Kuala Lumpur jusqu’aux plages de sable blanc de l’île de Langkawi. Votre expérience sera sans aucun doute ressourçante et riche en émotions, peu importe ce que vous aimez dans le voyage. La Malaisie en septembre, malgré les précipitations, vous apportera des souvenirs qui resteront ancrés en vous à votre retour. Revenez en ayant une autre vision du monde grâce à un voyage enivrant d’émerveillement et d’admiration.

Le saviez-vous ?

La diversité des religions opère avec tolérance à Kuala Lumpur. Entre les temples bouddhistes et les mosquées en passant par les temples maoïstes, les édifices religieux font partie intégrante du paysage. Ils contribuent au patrimoine culturel du pays pour votre plus grand bonheur.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus