Les meilleures destinations sur la Côte d'Azur

Meilleure destination sur la Côte d’Azur

Vous êtes à la recherche de la meilleure destination sur la Côte d’Azur pour planifier des vacances paradisiaques au bord des plages du sud de la France ? Pourquoi se contenter d’une seule destination alors que la Côte d’Azur regorge de merveilles à découvrir, de Nice à Monaco, sans oublier Mandelieu et bien d’autres. Entre stations balnéaires et villes typiques du sud comme Cannes, Antibes ou Vence, ce ne sont pas les activités qui manquent pour faire de votre séjour sur la Côte d’Azur un grand moment de détente et de découvertes.

Meilleure destination de la Côte d’Azur : Cannes, en dehors du festival

Cannes est une ville rendue célèbre pour l’organisation du Festival international du film, qui se déroule chaque année en mai, depuis 1946. Pourtant, Cannes, qui est l’une des meilleures destinations de la Côte d’Azur, se visite tout au long de l’année. En effet, le Festival de Cannes n’est pas le seul point d’intérêt de la ville dont le quartier historique, le Suquet, est une petite merveille. Flânez dans les ruelles pavées étroites de ce quartier à pied ou à vélo afin de profiter de l’authenticité de Cannes. L’église Notre-Dame d’Espérance vaut également le détour pendant votre visite de Cannes avant de vous rendre au bord de la plage du Midi ou de visiter le port.Si vous décidez de visiter Cannes pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, vous ne pouvez manquer de découvrir Juan-les-Pins et Antibes, situées à proximité. En effet, Antibes est principalement connue pour son parc d’animaux aquatiques où petits et grands peuvent venir s’émerveiller devant dauphins et orques, reptiles et otaries, etc. Antibes, c’est également un lieu de patrimoine où vous pouvez monter sur les remparts du Fort Carré pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Comme toutes les villes de la région, Antibes se trouve en bord de mer et vous pourrez aussi profiter de la plage.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Voyage nature et découverte à Mandelieu-la-Napoule

De l’autre côté de Cannes, vous pouvez vous rendre à Mandelieu-la-Napoule et visiter le château de la Napoule, édifié au XIVe siècle par les comtes de Villeneuve. Construit en bord de mer, vous ne pouvez manquer la visite de ce bâtiment si vous allez à Mandelieu-la-Napoule. Son charme incontestable vous émerveillera. Jouissez également de la vue panoramique que vous réserve la colline de San Peyre, après une randonnée sur les pas des Romains et des Phéniciens. Vous pourrez ensuite profiter de la tranquillité des berges de la Siagne, jusqu’au premier port sec d’Europe.

Le saviez-vous ?

Le point culminant de la colline de San Peyre permettait autrefois aux Romains, aux Phéniciens, mais également aux Ligures, de surveiller l’ensemble du golfe de la Napoule. En effet, la vue panoramique qu’offrent les lieux était l’emplacement parfait pour assurer la sécurité de la ville.

Meilleures destinations de Côte d’Azur : les villes à ne pas manquer

Lors de votre découverte de la Côte d’Azur et de ses plages, visitez Saint-Raphaël, Vence et Saint-Paul-de-Vence. Saint-Raphaël est l’une des meilleures destinations de la Côte d’Azur pour vos vacances si vous cherchez un lieu aux multiples activités. Située au pied du massif d’Estérel, Saint-Raphaël est entre Cannes et Saint-Tropez, d’où vous pourrez partir en randonnée, faire du kayak ou de l’équitation. Il vous sera également possible d’aller explorer la ville. Dans le quartier historique de Saint-Raphaël, vous pourrez notamment découvrir une splendide basilique construite au XIXe siècle. Vence et Saint-Paul-de-Vence sont deux villes que vous trouverez davantage dans les terres. Lors de vos vacances sur la Côte d’Azur, cela vous permettra de vous éloigner du littoral et de découvrir la région autrement. En effet, cette dernière ne se résume pas seulement à ses villes bordant la mer Méditerranée. Vence et Saint-Paul-de-Vence en sont les parfaits exemples. Saint-Paul-de-Vence est notamment connue comme une ville d’inspiration. Les peintres, écrivains, artistes et poètes de toutes époques s’en sont en effet inspirés pour leurs œuvres. Une fois à Saint-Paul-de-Vence, vous aurez la possibilité de flâner sur les remparts de la ville et de vous émerveiller du panorama offert par le point de vue.Après avoir profité du charme des petits villages, de grandes villes comme Saint-Tropez, Nice et Monaco pourront aussi attirer votre attention pour découvrir un tout autre aperçu de la Côte d’Azur. D’ailleurs, Monaco est une principauté à part, un État situé entre la France et la mer Méditerranée, à une vingtaine de kilomètres de Nice. Pendant vos vacances en Côte d’Azur, Monaco est une destination incontournable. Le Rocher accueille la vieille ville et surplombe le port de Monaco. Ses jolies maisons datent du XVIème et du XVIIIème siècle. Du musée océanographique au casino de Monte Carlo, sans oublier le jardin exotique de Monaco ou encore le palais princier, la ville regorge d’activités pour vos vacances en Côte d’Azur.Si vous étiez à la recherche de LA meilleure destination de la Côte d’Azur pour des vacances de rêve, vous avez désormais une sélection de choix pour passer un agréable séjour en famille, entre amis ou en couple. De Cannes à Antibes, en passant par Mandelieu-la-Napoule, sans oublier Vence, Saint-Raphaël et Saint-Paul-de-Vence, le Sud de la France vous attend avec le soleil pour un voyage inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus