
Quels trésors historiques découvrir à Port Royal en Jamaïque ?
La Jamaïque a été autrefois un haut lieu de la piraterie, abritant de célèbres pirates tels qu’Henri Morgan, Anne Bonny, Calico Jack et Barbe Noire. Lors de votre visite à Port Royal, ne manquez pas de découvrir le fort Charles, construit par les Anglais en 1656. Ce fort a joué un rôle stratégique en contrôlant les allées et venues à l'entrée de Port Royal et constitue le plus ancien symbole de cette époque où les grandes puissances européennes s’affrontaient au 17e siècle.
En vous rendant à Port Royal, entrez également dans l’église anglicane Saint-Pierre, érigée en 1725, qui possède un riche patrimoine, y compris un orgue en bois datant du 18e siècle.
Mais Port Royal ne se limite pas à ses sites terrestres. Plongez sous les eaux pour découvrir de nombreux objets liés à la piraterie et des ruines englouties. Ces trésors subaquatiques peuvent être explorés avec des professionnels de la plongée durant votre séjour.
Le saviez-vous ?
Les ruines englouties de Port Royal sont en lice pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Les autorités jamaïcaines sont déterminées à préserver le patrimoine archéologique de la région et espèrent obtenir cette reconnaissance internationale.