
Quel est le meilleur moment pour visiter Oslo et les fjords en Norvège ?
La capitale de la Norvège, située sur la côte sud, est marquée par un climat continental humide tempéré par l’Océan Atlantique. La capitale culturelle se visite toute l’année, mais la période hivernale peut être rude.
Les températures sont négatives de novembre à mars, surtout en janvier et en février, les mois les plus froids de l’année. L’été est plutôt chaud, avec des températures moyennes dépassant les 20 °C dès le printemps. Mais la période estivale marque également le retour des précipitations, surtout entre août et octobre.
Il est impensable de manquer la visite des fjords norvégiens, symboles emblématiques du pays classé par l’UNESCO. La Norvège en compte des milliers, mais les plus fameux se trouvent sur la côte ouest, proche de Bergen, la deuxième ville du pays aussi appelée la capitale des fjords. Elle marque la porte d’entrée de deux des plus grands fjords de Norvège, le Hardangerfjord et le Sognefjord.
Formés par des bras de mer creusant les falaises, ils sont d’une beauté subjuguante. L’été, profitez de randonnées sur les sentiers environnants à la découverte des petits villages pittoresques de montagne. C’est le cadre idéal pour tester de nombreuses activités : kayak, rafting, ski d’été ou escalade. Un concentré de sensations !