
Les îles Galapagos : un climat, deux saisons
Pour savoir quand partir dans les îles Galapagos, renseignez-vous sur son climat. Archipel baignant dans l’océan Pacifique, les îles Galapagos bénéficient d’un climat tropical sec qui se divise en deux saisons distinctes.
Une saison chaude et humide entre le mois de janvier et le mois de mai ; une saison plus fraîche et sèche le reste de l’année. Durant cette saison, surnommée « saison de garua » en rapport avec le brouillard qui élit domicile dans les hauteurs de l’île, les températures varient entre 20 et 27 degrés en moyenne, et vous échappez à la pluie en général.
Au cours de la saison chaude et humide, les températures stagnent autour de 30 degrés. Qui dit humidité, dit aussi pluies plus courantes. La particularité de cette saison dans les îles Galapagos vient des instabilités de temps à prévoir si vous séjournez dans cette province de l’Équateur située à plus de 900 km.
Ne soyez donc pas surpris si une averse survient. L’avantage ? Vous serez rafraîchi où que vous soyez dans cet archipel à la quarantaine d‘îles volcaniques, dont celle d’Isabela, la plus grande de toutes.