
Erevan : Une capitale entre tradition et modernité
Erevan est la capitale de l’Arménie depuis 1918. Elle regroupe près de 40 % de la population du pays. Plusieurs jours sont nécessaires pour avoir un aperçu de l’effervescence de la ville et de ses monuments.
Erevan est une capitale surprenante : dans le centre, vous y croiserez tant des bâtiments modernes, héritage du passé soviétique, que des édifices religieux, et notamment chrétiens, érigés il y a plusieurs siècles. De même, à l’extérieur de la ville, de nombreux quartiers résidentiels abritent des lotissements aux mêmes influences russes.
Erevan fait partie des incontournables lorsqu’on se demande que visiter en Arménie. Toujours dans le centre, ne manquez pas l’opéra et la place de la République, deux points stratégiques de la ville.
Plusieurs parcs et espaces verts offrent également d’agréables balades, comme la ceinture verte qui traverse la ville, le parc Poplavok, ou encore le parc de la Victoire. Enfin, pour les amateurs de shopping, sachez qu’un marché aux puces populaire et pittoresque se tient régulièrement dans les rues de la ville.